Direction Key West. A 4h de route de South Beach via l'Overseas Highway, Les Keys sont un archipel de milliers de petites îles à la pointe Sud de la Floride. La route est assez dingue, de grands ponts relient les îles entre elles, en voiture vous roulerez vers des eaux de plus en plus turquoises.
La plupart des îles sont inhabitees. Plusieurs autres proposent des activités comme du snorkeling, nage avec des dauphins etc... vous pourrez tout simplement vous prélasser sur le sable. Il est également possible d'arriver à la dernière île en bâteau ou avion.
Key west est la dernière île. Hors du temps, on y trouve ni building ni gratte-ciel, on a l'impression d'être dans les années 60s avec des maisons de style coloniale en bois avec de longs balcons. Prenez le temps de vous balader entre les rues à pied ou en vélo.
A l'époque, Key West était le refuge de la population gay de Floride. On y retrouve notamment la maison d'Ernest Hemingway.
Au sud de l'île, un plot signifie le point le plus au sud des États-Unis, à ce point on se trouve plus proche de Cuba que de Miami.
Au retour, vous êtes obligés de vous arrêter au Mrs Mac's Kitchen à Key Largo, pour déguster un délicieux Key Lime Pie. L'incontournable gâteau des keys : un genre de cheesecake au citron vert des Keys glacé ! Une tuerie !!
Infos pratiques: respectez bien les limitations qui sont différentes des françaises. Les autorités américaines ne rigolent pas avec ça ! Et de 2, très différents de la France, quand vous irez à la station faire le plein, vous devrez d'abord payer pour un certain montant puis remplir le bac. L'essence est bien moins cher aux États-Unis.