Deuxième partie de notre séjour aux États-Unis : La Floride. Visite de Miami en 3 jours : les Keys, les Everglades Et enfin 2 jours à Orlando.
Juin 2017
7 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Arrivés à l'aéroport de Fort Lauderdale. Nous avons fait le trajet avec Jetblue. Une compagnie "low-cost" made in USA. WiFi, boisson & chips quasiment à volonté et siège bien assez large.

Miami est un peu la Côte d'Azur de l'Est des États-Unis. De grandes plages et leur croisette, de belles voitures et une vie nocturne animée.

Nous avons loué une voiture à l'aéroport, les best-sellers des locations sont forcément les grosses gammes de Mercedes, les Ford Mustang ou encore Camaro. Nous avons été plus modeste 😅

2

Miami comporte 2 parties. Le centre, plus pour les affaires et Miami Beach, pour chiller.

Nous avons loué une chambre à The Clay Hôtel. Principales motivations: un parking compris dans le prix (ce qui n'est pas tout le temps cas ! A vérifiez avant de réserver si vous avez une voiture !!) et sa localisation. Bien situé dans le quartier espagnol, la Washington Ave est une des 3 principales avenues de South Beach avec Ocean Drive et Collins Ave. Plein de resto internationaux et des magasins. Nous étions à même pas 10min à pied de la plage et de la fameuse Ocean Drive.

The Clay Hotel à gauche 
 Quartier espagnol

La première aprem à Miami était consacrée à la bronzette 😎. Immense étendue de sable blanc, il y a de la place pour tout le monde même si les hôtels réservent des transats pour leurs occupants. L'eau est chaude en juin,avec beaucoup de vagues.

Seul bémol... La plage n'est pas aussi belle qu'on pouvait le penser... Effectivement elle est remplie d'algues au bord de l'eau.

South Beach 

Faites un petit tour dans Miami (centre) si jamais vous ne connaissez pas les grattes-ciels ou s'ils vous manquent lol. N'y étant pas allés nous ne saurions pas vous en dire plus mais pour avoir lu quelques blogs ou livres sur Miami, plusieurs quartiers peuvent être sympa à visiter comme Wynwood District pour la déco de ses murs, Bayfront Park et Bayside Market, ou encore la Villa Vizcaya.

De plus, prenez le temps de vous prendre pour une star! Miami est bien connu pour habiter un paquet de stars américaine... et les Anges de la télé réalité 🤣 Une suite d'îles (Star, Palm, Hibiscus Island et toutes les îles de la Venetian Way) entièrement construites abritent des villas magnifiques toutes plus grandes les unes que les autres. Il vous sera possible de passer dans certaines de ces îles en voiture (ce qu'on a fait) ou encore faire une croisière et admirer toutes ces villas du côté "mer". Un film!

3

La rue principale de Miami Beach est bien Ocean Drive. C'est le cœur de la ville.

Elle est connue pour ses hôtels rétros dans le district Art Déco comme le Pelican, le Colony, l'Avalon ou encore le Meacon hôtel en sont les parfaits exemples.

Ocean Drive 


Ocean drive longe la plage. Vous y verrez des grosses gammes à gogo et les américains qui cultivent leur plastie sous le soleil de Floride. Tous les clichés du superficiel à l'américaine. 🤑



La nuit c'est encore plus flagrant ! Les rabatteurs vous accosteront sans relâche pour venir prendre l'apero ou manger dans leur resto. C'est à ce moment qu'on se rend compte de l'empreinte cubaine dans la culture de Miami. Ce soir c'est pinte de marguarita et quesadillas.

Ocean Drive by night 
4

Direction Key West. A 4h de route de South Beach via l'Overseas Highway, Les Keys sont un archipel de milliers de petites îles à la pointe Sud de la Floride. La route est assez dingue, de grands ponts relient les îles entre elles, en voiture vous roulerez vers des eaux de plus en plus turquoises.

Overseas Highway 

La plupart des îles sont inhabitees. Plusieurs autres proposent des activités comme du snorkeling, nage avec des dauphins etc... vous pourrez tout simplement vous prélasser sur le sable. Il est également possible d'arriver à la dernière île en bâteau ou avion.

Les Keys 

Key west est la dernière île. Hors du temps, on y trouve ni building ni gratte-ciel, on a l'impression d'être dans les années 60s avec des maisons de style coloniale en bois avec de longs balcons. Prenez le temps de vous balader entre les rues à pied ou en vélo.

A l'époque, Key West était le refuge de la population gay de Floride. On y retrouve notamment la maison d'Ernest Hemingway.

Key West 

Au sud de l'île, un plot signifie le point le plus au sud des États-Unis, à ce point on se trouve plus proche de Cuba que de Miami.

Au retour, vous êtes obligés de vous arrêter au Mrs Mac's Kitchen à Key Largo, pour déguster un délicieux Key Lime Pie. L'incontournable gâteau des keys : un genre de cheesecake au citron vert des Keys glacé ! Une tuerie !!

Infos pratiques: respectez bien les limitations qui sont différentes des françaises. Les autorités américaines ne rigolent pas avec ça ! Et de 2, très différents de la France, quand vous irez à la station faire le plein, vous devrez d'abord payer pour un certain montant puis remplir le bac. L'essence est bien moins cher aux États-Unis.

5

Le parc national des Everglades est un des must-see de Miami! C'est un marécage géant du sud de la Floride, classé dans le patrimoine mondial de l'Unesco. 3 entrées au parc est possible mais le plus propre est le Shark Valley Visitor Center. De là, une multitude d'agence vous proposeront leur service.

Nous avions choisi le Gator Park. Pour à peu près 20€ on a eu droit au fameux tour en hydroglisseur d'une demie heure et un petit spectacle avec les alligators. Le tour dans les marécages était chouette, dans les mangroves avec un chauffeur totalement dégenté lol. Rencontre avec des alligators... Des petits mais quelques gros.

6

Après 3 jours et demi à Miami, on prend la direction de Orlando. Plus au nord de Miami, on a opté pour le plus économique, le bus (environ 25€/pers). Plusieurs compagnies proposent des trajets entre Miami et Orlando (mais aussi sur d'autres destinations). En gros c'est le Flixbus des states, moins cher que l'avion ou le train, on y est pas mal... WiFi, chargeur et quelques arrêts pipi et boisson.

N.B : Certes c'est un peu long... Mais comme plusieurs de nos destinations 2 choix s'offrent à nous : banquer et pas faire grand chose... Ou profiter et faire quelques toutes petites concessions notamment sur le transport.

7

Orlando n'avait pas grand intérêt touristique hormis les magasins d'usines et les parcs d'attraction. On n'a pas forcément cherché à approfondir les choses à faire ou à voir la bas.

Des dizaines de parcs d'attractions sont présents à Orlando, ville surtout connue pour sa densité de parcs. Les plus connus sont Universal Studios et Disney World.

C'était un petit kiff d'aller à Disney made in USA. Deux fois plus grand que Manhattan, et aussi plus grand que Paris. Disney comporte 4 univers différents (Magic Kingdom, Studio, Epcot et Animal's Kingdom). Les 2 premiers sont comme à Paris, Epcot c'est la partie du parc un peu futuriste, l'espace, les planètes etc... Et le dernier est un immense zoo.

Ne soyez pas étonnez, en prenant les billets on ne vous proposera pas la formule française 2parcs/1jour... Là-bas c'est 1parc/1 jour. C'est vraiment immense !! Et pour aller d'un parc à l'autre c'est des trams en hauteur ou des bus qui doivent mettre 10 à 30min pour vous y emmener.

Autrement, toujours la magie de Disney... Top ! D'autres attractions qu'en France, des resto et food-truck de partout... On est toujours aux states 😂

Disney World Orlando 
8

Classique, la partie culinaire lol.

On connaît la gastronomie américaine... Pas très raffinée et grasse mais on adore! 😂Macdo, KFC, Five guys, hot-dogs, frites, chips, soda moins chers que l'eau (😮😮) etc... Là-bas, il n'y a pas de best-of et maxi best-of... C'est maxi best-of et MAXI BEST-OF! Les boissons sont immenses et tout le temps à volonté, les frites sont grandes. Mais qu'est ce que c'est bon tout ça... Gros coup de cœur pour les hotdogs de Disney... Pain, saucisse et mac'n'cheese dedans !! 😍🌭

Hot-dog ... and cheese 
9

Pour conclure sur ces deux semaines américaines.... AU TOP !! Pas loin d'être l'un de nos séjours préférés !

Au final, tout est beau, tout est grand, on se croirait vraiment dans un film. C'est un sentiment bizarre mais assez dingue !

Qu'une envie, y retourner et explorer la côte ouest. On y réfléchit déjà 😉

À très vite pour de nouvelles destinations ✌