Et c'est reparti pour un peu plus de 3h de route pour rejoindre Chiang Mai au départ de Chiang Rai !
Installation à l'hôtel Lotus pour 2 nuits. Hôtel sympa et très très grand !!
Départ de très bonnes heures pour assister à la cérémonie des offrandes. C'était la rencontre avec les moines. Tous les matins, les moines descendent de leur temple dans les montagnes pour venir à la rencontre de la population qui leur font des offrandes. Les moines n'ayant pas le droit de toucher de l'argent, ces offrandes constituent alors leur seul moyen de pouvoir manger.
Cap sur le temple de Doi Suthep. Il se situe à 15km de la ville de Chiang Mai, et est un site sacré pour les Thaï Depuis le temple, vous aurez une magnifique vue sur Chiang Mai. Petit détail : vous accéderez au temple par plus de 300 marches, escalier encadré de serpents et de dragons géants en porcelaine!!! Pour les moins courageux, vous pourrez empreinter le funiculaire (payant).
Chiang Mai est une ville où l'artisanat prime. Vous pourrez visitez plusieurs fabriques ( comme le bois, le tissus, la soie, l'argent, les pierres précieuses,les ombrelles, etc...)
Le soir, vous pourrez assister à un dîner KANTOKE (repas local des gens du Nord) avec les danses traditionnelles des tribus du Nord. Vraiment typique et sympa pour passer une agréable soirée.
C'est aussi l'occasion d'aller faire une balade à dos d'éléphant ! La balade était sympa, une partie dans la rivière et une autre dans la forêt. C'est impressionnant dans le sens où on est haut perché et que ça secoue beaucoup ! On peut lire beaucoup d'articles sur la traite des éléphants en Asie, je laisse libre à chacun d'avoir son avis....
Visite de la tribu Karen, ou plus connue sous le nom des "Femmes Girafes". Ces femmes portent des ornements autour du cou (colliers-spirales). C'est autour de l'âge de 5 ans que les fillettes ont leur premier collier spirale, et ce dernier est remplacé par une spirale plus longue au fur et à mesure de leur croissance. Il y a beaucoup d'hypothèses sur la raison du port de ce collier mais au final aucune n'est vérifiée, donc la véritable origine de cette tradition reste un mystère.
Nous avons trouvé bien moyen cette visite. Il n'y avait rien d'authentique. Je m'explique...en gros au milieu de la forêt, un genre de village reconstitué a été créé et les femmes semblaient venir ici la journée pour tenir les différentes boutiques. Tout semblait très fake, et il nous a semblé assisté plus à une attraction qu'à la découverte d'une ethnie et de sa culture .... A chacun son avis bien entendu.....
Nous avons quitté ces sites (éléphants/tribu karen) par une rando' bambou à travers la rivière ! C'était sympa 😉
photo avec la Team Fun Thaï Notre visite de Chiang Mai s'est terminée par la visite de la ferme aux orchidées (Suan Bua Maesa Orchid).
Retour à la case départ --> Bangkok !!! Nous avons pris le train (train couchette) de nuit pour une durée d'environ 12h !!! C'est passé assez vite, c'était cool !🚝