Etant à Rome, il était normal d' aller faire un tour au Vatican, qui est le siège de l'Eglise catholique et la résidence du Pape.
Un métro fait la liaison depuis le centre de Rome ( le métro est vraiment petit à Rome et il est donc improbable de se perdre^^). Ne prenez pas peur à la sortie de métro, vous allez être vite encerclés par les différents tours opérators, qui vont essayer de vous vendre des billets pour les entrées au musée, à la Basilique, à la chapelle, billet coupe file etc... Personnellement, nous n'avons pas profité de ces offres là car nous n'étions pas intéressés par la visite du musée et compagnie, mais pour les personnes intéressées, je conseille fortement de le prendre, car la file d'attente peut être très très très longue, et le coupe file peut alors être un sacré gain de temps ! Il faut compter dans les 50€ par personne. L'accès à la place Saint-Pierre est totalement gratuite, de même que les messes faites par le Pape. La place est vraiment immense et immensément peuplée !
Place Saint-Pierre En redescendant la rue principale du Vatican, vous arriverez sur le Castel Sant'Angelo. Lieu sympathique, je vous passe l'histoire du château^^, il est situé sur les bords du Tibre, vous pouvez vous asseoir afin de profiter de l'ambiance qui y règne (des petits groupes de musique, vendeurs ambulants...).
Castel Sant'Angelo Vue sur le Tibre depuis le c...