En centre ville de Ubud vous aurez de quoi faire.
On a commencé en début d'aprem par le Campuhan Ridge Walk. C'est une marche pavée de 2km à peu près au milieu des rizières. Pour cela arrêtez vous vers l'hôtel IBAH, prendre le petit passage qui mène à un temple sur la gauche puis longez le temple et c'est parti. Petite erreur... Faudrait éviter d'y aller entre midi et 2h... 😅
Petite pause avant le retour: Karsa Café pour boire un verre bien frais. Avec une vue imprenable sur une belle rizière.
Une fois finie, 10min de marche suffisent pour atteindre le centre ville. Hormis le nombre de personnes dans les rues, c'est agréable de s'y balader, entrer dans les différents temples.
L'un des plus beaux sur la route principale: Pura Taman Saraswati Temple. Magnifique architecture et surtout les 2 bassins de lotus devant.
Autrement, vous pourrez entrer visiter le palais royal juste à côté.
En face du palais, incontournable de Ubud :le marché. Dans toute sa splendeur: du monde, des fruits et légumes, des souvenirs, vêtements, sacs, etc. Aucun prix ne sera affiché ... N'hésitez pas à négocier ! À savoir que souvent vous pourrez diminuer les prix de moitié voire 3 fois moins. Après bon... Ça reste peu cher par rapport à la France.
Et au dîner, baladez vous dans les petites rues dans le centre ville. Nous avons été charmé par une petite rue (Jl. Gootama) bien sympa, très bien pavée, avec de belles devantures. On s'est donc arrêté au Biah Biah Warung, qui nous a été recommandé. Et je confirme, allez y tranquilles ! Bonne ambiance, déco sympa, tables et chaises en bois et prix très (très) abordable (3plats + 2 sodas = 6€ 😅). Seul bémol, si vous y arrivez tôt ça passe, autrement prévoyez rien de particulier parce que le service est assez long.
Le soir dans le centre ville de Ubud, laissez vous tenter par un spectacle de danse balinaise. 😀