Faire notre sac à dos, n'a pas été une mince à faire!!
Nous ne compteront pas le nombre d'heures passées sur internet et dans les magasins de sports. Nous partions de quasi zéro.
Il était nécessaire que dans notre sac à dos nous ayons de quoi faire face à la chaleur et au froid. Nous avons beaucoup appris sur les vêtements techniques, types de chaussures et matériaux spécifiques.
Il est important que notre sac à dos ne fasse pas plus de 20% de notre poids. La guerre aux objets superflus est déclarée.
Voici quelques exemples de choses que vous pouvez trouver dans notre sac :
- Gourde filtrante : elle permet de filtrer bactéries, virus, métaux dans n'importe quelle source d'eau. Cette gourde est écologique car nous consommerons moins de plastique. Elle est aussi économique car 6 mois d'achat de bouteille d'eau représente 150 euros et 6 mois de gourde 40 euros.
- Vêtements en laine de mérinos : cette laine permet de bien gérer la température corporelle et la transpiration. Petit plus, elle ne pue pas 😀
- Chaussures de trail : elles sont légères, respirantes et avec un bon maintien pour le pied. On peut les utiliser en ville ou à la montagne.
- Trousse de toilette : vite limité, nous avons juste un shampoing solide (2 mois et demi d'utilisation), un savon faisant plus d'une dizaine de fonctions (nettoyant corps, déo, lessive, baume rasage...), brosse à dents, dentifrice, huile, brosse.
- Liseuse numérique : nous aimons bien lire et nous tenions à avoir de la documentation sur chaque pays où lieux. L'odeur des pages, la gestuelle va nous manquer mais il n'est pas possible d'avoir tout ça dans notre sac. Pour le même poids qu'un livre, nous pouvons partir avec 3 000 livres!
- Lampe frontale : ce n'est pas un achat si classique que ça. Dans le détail, on a choisit une lampe frontale avec un éclaircissement de 35 mètres, avec 3 positions possible en fonction de l'activité effectué. Nous avons aussi un mode lumière rouge, qui permet d'éviter l'éblouissement lors d'un repas, ou discussions et mode alerte (pour les activités de nuit)
Au final, nous arrivons à un poids total de :
- 11 kilos pour Stéphanie + 5 kilos petit sac
- 17 kilos pour Glenn + 6 kilos petit sac.
Plus de 150 objets à faire rentrer Ça va être le moment de faire nos au revoirs.