Mardi matin, nous quittons la montagne pour la mer ! nous allons passés nos derniers jours en Malaisie sur 2 îles au Nord.
La première s'appelle Penang, on y accède par un pont. On y reste 2 jours dans une jolie guesthouse orientale que même le Prince Charles est venu visité 😉 à Georgestown, la ville principale de l'île.
On y visite Entopia, une immense serre où se trouvent plus de 15 000 papillons de toutes sortes mais aussi d'autres insectes et reptiles. Sans oublier une flore magnifique qui accueille tout ce petit monde !
On se promène pas mal en bord de mer et dans la vieille ville avec un mélange d'architecture coloniale et orientale mais aussi dans le quartier indien.
C'est ici que nous rendrons notre véhicule.
Jeudi matin, nous prenons un bateau avec une traversée de plus de 3 heures pour rejoindre les îles Langkawi.
Nous avions dit aux filles qu'elles travailleraient pendant le trajet sauf que comme l'a bien décrit un Mr d'un joyeux groupe de retraités français qui est également à bord, le bateau ressemblait plus à un suppositoire qu'autre chose ! Pas très pratique pour faire des devoirs et quand on voit tous les sacs plastiques accrochés, on se dit que la traversée ne sera pas de tout repos !
Finalement, on arrive sans problème et nous retrouverons même notre groupe de retraités dans le même hôtel avec qui nous aurons plusieurs échanges fort agréable...
Sur cette île de Langkawi, nous avons décidé de nous poser pour 3 jours ! Nous sommes en bordure de plage, le cadre est magnifique !
La faune et la flore y sont très variées, on y voit plusieurs sortes de singes (attention au macaques voleurs), des écureuils volants, des reptiles, des oiseaux ... sur la plage, pleins de petits crabes hyper rapides, poissons et coquillages.
On prend le temps d'observer tout ce petit monde et de profiter de la plage et la mer et surtout de la piscine...
L'île est réputée pour sa célèbre base navale, tous les matins on a le droit a un petit réveil des avions qui font leurs démonstrations, on a toujours l'impression qu'ils vont nous tomber dessus !
Nous irons juste à côté de l'hôtel prendre le télé ferrique où l'on a une belle vue de l'île.
Il y a à côté des petites activités où les filles adorent poser sur des peintures 3D très bien faites !
On y verra également plein de lapins ;-)
Aujourd'hui, nous prenons un vol interne pour Kuala Lumpur (où en attendant l'avion qui avait pas mal de retard, nous avons vu de nombreuses démonstrations de l'armée de l'air) puis demain, nous prenons un autre vol direction Singapour pour quelques jours...
Bilan Malaisie
La Malaisie fut une belle surprise, nous ne pensions pas voir autant de paysages si variés et si beaux mais aussi autant d'animaux !
Et en plus les malaisiens sont très gentils !