Ce matin, nous avons décidé d'aller de Riantec où nous nous trouvons, voir la forteresse de Port Louis, les 2 villes se touchent. Nous avons bien marché le long de la Petite Mer de Gâvres, la marée était loin d'être basse, mais déjà les cueilleurs étaient à l'œuvre.
Les petites fourmis sont au travail... Paraît-il qu'ici il y a une grande variété de coquillages...
Mais le fin du fin, c'est :
Depuis un moment on voyait marcher un monsieur avec des béquilles et une dame poussant la chariotte... En fait, hier, je prenais tellement de plaisir à gratouiller que je me disais : " mais comment feras-tu sur tes vieux jours ?" et bien voilà, comme dit Gilbert, photo collector , ce sera la Momo dans quelques années... Quand on aime....
En tous cas, hier soir nous nous sommes régalés...
Bref nous n'avons pas pu aller à la forteresse car cela faisait trop à marcher , donc après un bon café nous avons fait demi-tour, 5,5km, j'étais râpée, pourtant on a eu fait pire cet été !
Cet après-midi , traversée de Lorient et route au bord de l'Océan en espérant nous baigner, vues les températures, hélas, des files de voitures sont garées en bord de route, (c'est mercredi) et les parkings pour camping-cars sont très loin de la plage. Encore une fois, constat implacable, sans vélo on est cuit, il faut marcher, marcher tout le temps car étant donnée la quantité de camping cars, il faut les gérer... Aussi, nous partons direction Locronan et puis presqu'île de Crozon.
Ce soir Locronan pullule de monde, on se croirait revenu avant le Covid, car des bus déversent des flots de touristes.
Demain il fera jour et le matin ce sera plus tranquille, du coup je rajoute quelques photos de St Cado
Parcs à huitres de la ria d'Etel