Hé voilà J-2 avant le départ
Comme Marine je prépare consciencieusement toutes mes affaires en me disant que (ça ce sont mes pensées à moi) il ne faut pas que je me trompe sur le nombre de caleçon; ça pourrait changer mon voyage; Il ne faut pas que j'oublie cela.... il faut que je prenne la lampe solaire que l'on m’a offerte car des gens ont pensé à moi et en prenant cette lampe c'est un peu eux que j'emporte avec moi, etc... etc..
C'est fou comment on essaye de tout contrôler. C'est fou de se dire que même pour un voyage où une des raisons du départ est de ne plus rien contrôler, se laisser envahir par une autre façon de vivre, un autre chose qui n'est pas accessible ou difficilement dans nos sociétés modernes, on a besoin de tout contrôler.
Là malheureusement, je me dois aussi de faire une parenthèse car j'ai bien peur que même la volonté de réaliser ce voyage est d’une manière ou d’une autre née de nos esprits foncièrement ancrés dans nos société actuelles.
En effet, je ne pense pas qu'un homme du Moyen Age, même s'il était seigneur et riche comme crésus (ou comme le roi Arthur...) se disait : « moi aussi je veux découvrir le monde pendant 8 mois ». En tout les cas, pas pour les mêmes raisons... peut être pour une croisade ...
En tout cas, les préparatifs sont bien là et le départ imminent .
Et c'est vrai que l'on a envie de prendre un petit quelque chose de tout le monde. Les cartes de fromage (que j'ai scannées, faute de place), le livre de voyage de Nouvelle Zélande (que j'ai scanné faute de place), les gourdes, les lampes, les pulls, les t-shirts, etc.
Voilà tout ces petits objets sans conséquences, qui sont mis rangés l’un à côté de l’autre (moins bien que sur la photo de Marine bien sur...)
Mais ces objets sont ceux qui nous lient et qui nous font dire (ou VOUS dire) que depuis 1 ans avec tous ces moments partagés, nous (vous, Marine et moi) sommes déjà en train de voyager...
Je ne pense pas que mes prochains textes seront aussi longs mais j'avais envie de partager ces réflexions (émotions) avec vous.
Plein de bisous à tout le monde.