Nous avons fait une brève halte à Daegu, pour soigner la rage des dents de Philippe, et sans le vouloir, nous avons réservé une chambre dans un love hôtel. Comme au Japon, les love hôtels sont très répandus. C'est ici que les couples qui recherchent de l'intimité se retrouvent. C'est totalement normal.
Nous avons donc découvert une chambre spacieuse avec baignoire à remous. La météo pluvieuse invitait d'ailleurs à un bon bain. Quelle surprise de voir des lumières multicolores s'allumer, c'était la disco dans la baignoire! Nous avions aussi un énorme écran TV et, choses plus étrange, deux ordinateurs.
La réception était faite de manière à ce qu'on ne voit pas la réceptionniste et à ce qu'elle ne nous voit pas (pour offrir plus d'intimité) et il était également possible de faire le check in sur une borne automatique et récupérer ensuite les clefs dans l'ascenseur.
Le must était le self service à volonté offrant nouilles déshydratées, toast, confiture, boissons et...glaces!!!
Trop bien!
Love hotelLa rage des dents de Philippe soignée (heureusement qu'il y a de bons dentistes en Corée!), nous avons pris le bus pour Gyeongju, la ville-musée.
Même s'il pleuvait moins qu'hier, la météo restait froide et venteuse. Mais rien ne nous décourage! Marylene a enfilé 4 couches de vêtements et hop! Nous sommes sommes partis à la découverte des tumulis (un tumulus, des tumulis).
Geongju fut la capitale du royaume de Silla durant près de 1000 ans (de 57 av. J.-C. A 935). Le parc de la ville regroupe 200 tombes, les fameux tumulis. Seule trois ont été excavées et on y a retrouvé plusieurs bijoux en or, mais aussi des armes en fer ou en bronze ainsi que des centaines de poteries! Tout est exposé au musée de la ville. Il n'est pas prévu pour le moment d'exacerbée les autres tombes, pour des questions de paix des morts nous a-t-on dit. Mais peut être aussi pour des questions de conservation vu le nombre d'artefacts découverts dans ces seules 3 tombes!
Parc des tumulisA midi nous faisons un superbe repas! On ne meurt pas de faim en Corée! Et qu'est ce que c'est bon!
Cuisine coréenneVoici les superbes couronnes que nous avons vues au Musée de Gyeongju, où nous avons été nous mettre à l'abri du vent et de la pluie. La météo n'est vraiment pas terrible aujourd'hui!
Avant de retourner à l'hôtel, nous passons pas l'étang d'Anapji. On sorti, en 1974, plusieurs objets de la vie quotidienne de l'époque du royaume de Silla du fond de l'étang. A cette époque, les lieux comprenaient 26 bâtiments, qui furent tous brûlés en 935 lors de la chute du royaume. Trois pavillons y ont été reconstruits. Il paraît que ce jardin est très populaire et visité, surtout de soir lorsqu'il est illuminé par des spots. Mais dans le vent et la pluie, l'ensemble a peu de charme.
Musée de Gyeongju et étang d'Anapji