Notre dernière étape se situe à Brisbane.
Avant d'y arriver nous faisons une halte au parc "Koala Lone Pine Sanctuary".
C'était très important pour nous de profiter une dernière fois de des espèces animales d'Australie.
Nous sommes arrivés dans ce parc où nous avons pu voir des dizaines de koalas, vraiment trop chous. Ils se déplacent tout lentement et dorment roulés en boule ou parfois collés à 2 ou 3, les uns avec les autres. Il était possible de faire la queue pour les prendre dans les bras. Les pauvres, ils passaient de mains en mains comme des peluche. On a pas voulu le faire.
Nous avons pu voir et même toucher des kangourous (très doux!). Ils ont une queue énorme qu'ils utilisent pas uniquement comme balancier, mais comme une troisième jambe. Ils peuvent s'appuyer dessus pour sauter plus haut ou pour se projeter en avant.
Nous avons aussi vu des ornithorynques, ils ont une apparence bizarre avec leur bec de canards et leur queues de castors. On les imaginait plus grand.
Et enfin l'oiseau cassowary qui semble venu du temps des dinosaures. Avec ces couleurs incroyables et sa corne sur la tête.
C'était vraiment magnifique de voir tous ces animaux.
Oiseaux d'AustralieKoalas, peluches vivantesOrnithorynqueNous ne sommes finalement resté qu'une demi-journée à Brisbane, faute de temps.
C'est une ville à taille humaine, traversée par une rivière. On peut aussi s'y déplacer en ferry ce qui était agréable (surtout qu'il existe un ferry gratuit).
Comme la ville est éloignée de la plage, ils ont aménagés un lagon artificiel le long du fleuve où l'on peut se baigner. Vraiment très sympa!
Au coucher du soleil, joli jeu d'ombres et de lumières sur les grattes-ciel.
Voilà! Un nouveau carnet de bouclé! N'oubliez pas de vous inscrire au carnet sur le Japon! Plein de bisous