Retour sur la première journée de étape marathon.
Frédérique et Maïa se sont arrêtées un bon moment à proximité du 1er point de contrôle ce matin. Plusieurs explications possibles à cela, souci mécanique, crevaison (c’est un terrain caillouteux ce matin), petit dej tardif ou peut être n’étaient-elles pas arrivées au CP et se sachant à proximité (elles avaient roulé le kilométrage nécessaire dans la bonne direction pour être arrivées) la co-pilote a peut être décidé d’aller le repérer à pieds, ce qui évite de tourner en rond en voiture et de faire des mètres superflus.
Toujours est-il qu'à la mi-journée les filles sont sur le bon chemin et ont un tracé correct, sans grands écarts pour le moment.
BIVOUAC en autonomie de l’étape marathon.
Maïa et Frédérique, vont passer la nuit à proximité du 4ème point de contrôle en compagnie d’une dizaines d’autres équipages et très certainement des membres de l’organisation en charge de ce CP.
La nuit va bientôt tomber et il leur faut à présent monter leur tente et chercher du bois pour faire un feu afin de préparer un campement agréable.
Il sera ensuite temps de déguster les vins et spécialités des différentes régions françaises et internationales. De créer du lien, de faire de belles rencontres, éphémères pour certaines et inoubliables pour d’autres. Car c’est aussi cela l’esprit du rallye.
C’est un moment particulier et hors du temps que s’apprêtent à vivre nos Gaz All'in #193 -Frédérique & Maïa. La récompense bien mérité de leur persévérance des derniers jours.
Je leur souhaite de passer une belle soirée et une douce nuit étoilée.
ETAPE MARATHON, 2ème jour.
Dès le levé du soleil les gazelles ont eu l’autorisation de reprendre la course et autant vous dire d’elles ne se sont pas fait prier. La tente était déjà pliée, le petit déjeuner avalé, les dents brossées et le bivouac rangé et nettoyé.
Frédérique et Maïa ont donc redémarré l’abeille (leur 4x4) dès les premières lueurs du jour et elles arrivent déjà à la 5ème balise!
Pour débuter cette deuxième journée de l’étape marathon, ce sont les belles couleurs de la plaine d’Hassi Bou Haïara que les filles pourront admirer.
D’un côté un oued qui attire le sable et la poussière comme un aimant. De l’autre un paysage de « tagines » et de montagnes déchiquetées qui auraient facilement sa place dans un plan d’un western spaghetti des années 60.
Terrain de jeu idéal pour les gazelles. Les caps sont tendus et les reliefs ardus. Il faudra batailler toute la journée pour ne pas perdre le cap et arriver à s’extraire sans déboire du sable et des cailloux.
Au fil de la journée, les parcours (les gazelles sont divisées en plusieurs groupes qui ont chacun des parcours différents afin de rester concentrées sur leur carte et non sur le choix d’itinéraire des autres équipages.) se resserreront au fur et à mesure pour converger sur le grand cirque de Tafenna et enfin rejoindre le bivouac d’Oulad Driss.
Les équipages pourront à nouveau dormir dans le « confort » du bivouac et laisser leurs véhicules aux bons soins de la mécanique si besoin.
Je souhaite une merveilleuse journée à nos Gaz All'in Frédérique et Maïa
PS. Ce soir elles seront de retour au bivouac et auront l’occasion de lire vos messages. Alors, n’hésitez pas à leur écrire