Vendredi 5 août. Au réveil, point de stress, l’épreuve de la journée fut nettement plus accessible (même pour un écuyer), avec une longue descente jusqu’à Strasbourg, capitale de la paillette, pour boucler la boucle.
Cette descente nous permit d’établir un record international de vitesse sur vélo-route des vins d’Alsace européenne à près de 20km/h TTC (perf ici : https://strava.app.link/hsHHoLC5esb).
Quelques gouttes de sueur plus tard, nous retrouvâmes les joies des lieux d’esthète de la ville de Strasbourg, à savoir les péniches fluviales boboïsées du Rhin ainsi que la fameuse chambre Meringue 310 de l’hôtel Kléber qui nous accueillit déjà lors de notre première escale à l’Est.
Afin de visiter autre chose qu'une cave à vin, nous nous rendîmes à la cathédrale de Strasbourg. Nous restâmes bouche bée par la riche beauté des vitraux ainsi que par sa légendaire horloge astronomique. Quelle chance eûmes nous de voir cette dernière s'actionner à 17h30.
Ce spectacle nous laissa la gorge tel un ruisseau de la garrigue : asséché. Nous courûmes vers l'Académie de la Bière étancher notre soif. Tout se passa comme sur des roulettes, quand tout à coup, une habitante des faubourgs alentours tomba devant la terrasse. Ni une ni deux, le chevalier Dulac enfila sa cap et pris le commandement de l'opération "SOS overdose". 15 minutes plus tard, les pompiers embarquèrent la dame. L'opération fût un succès, nous reçurent les clés de la ville pour services rendus à la nation.
Sur cette note héroïque le voyage en terre Alsacienne se termina.
Merci à dame Sonia pour nous avoir montré la voie du récit d'aventures,
Merci à nos abonnés pour leur soutien infaillible, dans lesquels nous avons trouvé les ressources pour finir notre voyage,
Merci aux vignerons pour leurs partages de connaissances et de carburants tout au long du périple,
Merci à nos hôtes pour leur hospitalité sans pareil,
Merci à la canicule pour nous avoir pousser dans nos retranchements et avoir fait de nous de meilleurs chevaliers,
Merci à la gastronomie alsacienne d'avoir fait voyager nos papilles,
Merci à l'Alsace tout simplement.