Nous sommes installés pour quelques jours à Pokhara et nous en profitons pour nous relaxer et ne faire que ça. Cette ville est tellement différente de la capitale : Katmandou. Il y a moins de pollution, moins de bruit de voiture, de scooter. En revanche, il y a énormément de touristes. La ville est donc remplie de boutiques souvenirs, de restaurants et de bars.
Pour autant, cela n’enlève rien au charme de cette ville et nous sommes heureux de passer quelques jours ici avec nos copains de treks bien entendu.
Nous testons différents restaurants, nous nous promenons au bord du lac, sur le lac (à pédalo) et découvrons les petits magasins du coin. En clair, nous nous reposons et cela nous fait le plus grand bien.
L
Après ces quelques jours de Chill total, il est temps de retourner sur katmandou. La date de départ approche. Bientôt 1 mois que nous sommes au Népal et nous n’avons pas vu les jours passer.
Pour autant, nous ne sommes pas prêts à retourner sur Katmandou. Nous décidons donc de nous rendre à Bhakatpur. Une petite ville à 1h de Katmandou connue pour son charme et son calme.
C’est reparti pour 8 heures de bus pour arriver dans la capitale (nous avons eu beaucoup de chance car en général, il faut minimum 10 h) et une heure encore de trajet (en taxi cette fois) pour arriver à Bhaktapur.
Cet endroit est charmant. C’est exactement ce qu’il nous fallait pour finir le voyage au Népal. Nous logeons en plein coeur du centre historique de la ville : Durbar Square. Nous prenons un grand plaisir à nous perdre dans les rues jusqu’à la tombée de la nuit. C’est du bonheur, tout simplement.
Il est désormais temps de rentrer sur Katmandou. Notre départ n’a jamais été aussi proche. Nous en profitons pour passer une dernière soirée avec nos copains : Marie-Pierre, Bastien Théo et Nans. Nous nous retrouvons dans le meilleur restaurant de Mo Mo de la ville. Sans doute la meilleure façon de faire nos adieux à Katmandou.
21 octobre, nous prenons un taxi pour nous rendre à l’aéroport. D’un seul coup, en quelques secondes, je prends conscience de tout ce que nous venons de vivre. L’arrivée à Katmandou, le bruit, la pollution, les rues remplies de gens, de voitures, de motos. Le trek, les montagnes, l’ascension du col, la détente à Pokhara, la petite ville de Bhaktapur. En quelques secondes, tous ces évènements me reviennent en mémoire tel un boomerang. Je ne suis pas encore prête à partir. Pas encore prête à quitter ce pays mais nous n’avons pas le choix.
Népal tu resteras dans notre mémoire. Nul doute que nous reviendrons te voir pour une prochaine aventure, une prochaine ascension, une prochaine expérience !