Samedi matin 19 janvier: Après une excellente nuit, réveil vers 8h30 ; Chantal nous envoie un sms WhatsApp, ils sont arrivés à 9h10 locale (3 heures de retard et pourtant avec Emirat ! (nous saurons plus tard que leur enregistrement a été manuel à Lyon St-Exupéry !)
De l'hôtel au port. au bateau et en cabine.Nous gagnons l'aéroport par Taxi 100 Dirhams avec un Indien et sa Lexus très clean.Certes nous avions du temps devant nous, mais petite angoisse que je garde pour moi : le nom du port ne figure sur aucun de nos documents ? Le réceptionniste de l'hôtel semble comprendre mon anglais, je suis à demi rassuré. Nous arrivons finalement à bon port : le port RACHID.
Après les formalités d'embarquement nous rejoignions notre cabine 13069 "nickel", sur la porte un "post-it" de Chantal avec les coordonnées de leur cabine.
Nous retrouvons la famille dans leur suite ! Ils sont fiers d'avoir fait une grosse affaire : pour 29€ par jour et par cabine boissons à volonté ! et ... que le personnel s'amuse !!!...
Nous les avons trouvé, ils avaient déposé un "post it" sur notre porte.Martine et moi filons profiter de cette affaire de boissons all inclusing... Bilan ils se sont mal compris... Il nous faut tenter d'annuler l'engagement... Ce sera fait nous irons fêter ça autour d'une bière et d'un cola. Autour de la table les filles choisissent et nous propose le programme de la semaine....
Notre 1er apéritif sur le Splendida Nous trouvons ensuite une formule pour découvrir la ville en bus à impériale: Hop-On => Découvrez; Hop-Off => explorez avec Big Bus.
Nous visitons le Dubaï Mall aux pieds de la gigantesque tour Burj Khalifa, et de la fameuse fontaine. Les photos se passent de commentaires.
Un petit aller retour vers Burj Khalifa, waouh ! Le Dubaï Mall, le plus grand des centres commerciaux aux Émirats arabes unis avec 800 000 m² de surface commerciale pour 1 200 boutiques, a ouvert ses portes le 4 novembre 2008. Selon son promoteur, Emaar Properties, il est le plus grand centre commercial au monde.
Nos premiers pas à Dubaï le Mall Burj Khalifa: Le promoteur Emaar, l’une des deux plus grandes sociétés immobilières de Dubaï, a annoncé en février 2003 son intention de construire la plus grande tour du monde. À l’origine, le gratte-ciel devait s’appeler « Burj Dubaï ». À l’instar du projet de complexe immobilier éponyme, il a été rebaptisé Burj Khalifa lors de son inauguration le 4 janvier 2010 en l’honneur de l’émir d’Abu Dhabi, le Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyane, président des Émirats arabes unis, après son refinancement (mis en difficulté par la crise financière internationale de 2008 à hauteur de 10 milliards de dollars américains). Ce gratte-ciel ne devait aussi mesurer que 560 mètres de haut, mais à la suite de l’annonce de projets concurrents plus élevés, Emaar a exigé que son projet soit repensé pour être le plus haut du monde.
Aux pieds de la tour Retour en bus Big Bus, arrivée un peu perturbée à cause d'une incompréhension. Le chauffeur est chaud bouillant contre moi . Retour finalement au bateau, sommes un peu en retard pas de passage en cabine, il faut aller dîner. Le bateau est vaste mais tout est tranquille. Repas sympathique qualité OK, boisson hors forfait nous n'en parlerons plus...
1er dîner, ouf ! notre maître serveur est philippin "Sugar"Deux bonnes blagues de Denis : "Mamadou et ses vendanges en Alsace" : la coupe de le Syrah et de la Riesling ! La pinot noir ; Mamadou forfait (il craignait qu'on la lui coupe... vous me suivez...). Puis la sœur qui a le hoquet : le médecin pour lui faire peur diagnostique "vous êtes enceinte" Scandale la mère supérieure ... OK mais le frère Henri s'est pendu ! Belle chute!
Nous finissons de dîner quand sonne l'exercice...de sauvetage.
Exercice passé de justesse pour tous sauf pour Denis et Chantal qui "repasseront" le lendemain Le Splendida appareille en musique, au revoir Dubaï ..mais en arrivant au large ça bouge, à demain.