Arrivées à l'aéroport de Rome, on prend un bus direction la gare centrale. Puis un taxi pour rejoindre notre B&B ai 2 Papi, qui certes ne paie pas de mine de l'extérieur mais est une véritable pépite en plein centre ! C'est un appartement avec cuisine commune et grande terrasse avec jacuzzi (on repassera pour faire trempette) et toutes les chambres ont une salle de bain privative. La gérante nous a réservé un très bel accueil avec comme seule recommandation : "faites comme chez vous!".
Pressées de découvrir les alentours de notre logement, situé à 10 minutes à pied du Vatican, on sort pour déjeuner à la Tavola Calda et on fait un tour sur la Place Saint Pierre qui ne désempli ja-mais ! Pour être déjà venue à Rome plusieurs fois, je n'ai jamais vu cette place calme ! Les files d'attente pour visiter la coupole sont interminables et on pense directement à prendre nos coupe file pour le lendemain ..
Place Saint-Pierre, Vatican Le soir, on se rend en taxi au quartier Trastevere. C'est la dernière fois qu'on prendra un taxi car on fera tout à pied par la suite, quitte à marcher 1h30 chaque soir ! C'est dans ces moments qu'on découvre le plus de choses ! On mange à la Latteria, qui est davantage un bar à vins qu'un restau. L'ambiance de ce quartier est très festive et romantique à la fois !
Sur le retour, on tombe sur la grande Fontana Paola. C'est ce qui est fou à Rome, chaque coin de rue peut dévoiler un nouveau monument, on comprend pourquoi on parle de la ville comme "musée à ciel ouvert" !