Je ne vous ai pas parlé de Kalhenberg, le point culminant de Vienne qui offre une vue sur toute la ville parce qu'une fois arrivée là haut et après quasi 1h de bus, je me suis retrouvée dans une telle brume qu'on ne voyait strictement rien à la vue panoramique. Mais si vous y allez en période estivale, faites y un tour, ça doit être superbe !
Pour les adeptes d'arts, rendez vous au Museumsquartier ! C'est un complexe culturel qui regroupe des musées d'art moderne, mais aussi des lieux voués au cinéma, au théâtre, à l'architecture, à la danse et aux nouveaux médias, un centre de créativité pour enfants, ainsi que quantité de boutiques, de cafés et de restaurants.
Il y a aussi le Café Central, un établissement qui à l'époque représentait un des hauts-lieux de la scène intellectuelle et politique viennoise. Pour ma part, pas de réunion au sommet, mis à part avec mon énième apfelstrudel du week-end : le gâteau aux pommes et dessert traditionnel autrichien.
Alors, qu'est ce que j'en ai pensé ?
La capitale autrichienne est magnifique malgré le climat du mois de février, mais en matière d'art, architecture et culture, il y a de quoi faire !
L'architecture n'a rien à envier à celle de type haussmanien et chaque bâtiment dans le centre est sublime, c'est un peu comme si la ville était truffée de monuments historiques.
Les palais, chargés en histoire, se ressemblent en partie. Il n'y a que l'hôtel de ville, le Rathaus, qui ne ressemble à aucun autre.
Cette première expérience du voyage en solo n'a rien eu de négatif, on trouve notre propre rythme, notre propre organisation et ce en toute liberté ! On peut manger des apfelstrudel quand on veut ! héhé
Le voyage en solo qui suit : Copenhagen !
♡