Un petit coin de paradis ...
Mai 2014
7 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Arrêt à Menton pour déjeuner ! Un avant goût de l'Italie ..

2

Nous avons loué un studio à Levanto pour tout le séjour, à proximité de la gare afin de pouvoir facilement nous déplacer à travers les cinque terre ! Pas besoin de changer d'hébergement, tout est à côté ! Vous pouvez passer d'un village à l'autre via des sentiers de randos, bateaux, train ou même voiture mais je pense que la voiture serait plus une contrainte qu'autre chose ! Il existe des pass intéressant pour des billets de train valables sur plusieurs jours. Levanto est la première ville en arrivant aux cinque terre, qui sont les suivantes : d'ouest en est, Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore.

3

Arrivés à Monterosso depuis la gare de Levanto, on file sur la plage voir le fameux "Il Gigante" : une immense statue de Neptune sculptée dans la pierre : impressionnant !

4

De Monterosso à Vernazza : 3 km de marche via le sentier qui longe la côte. Vernazza a été notre station préférée, c'est magnifique ! Surtout lorsqu'elle apparaît à la fin de la rando !

5

Corniglia est la seule station des cinque terre qui n'est pas accessible par la mer. Le seul accès : 365 marches pour monter à Corniglia. C'est un escalier inévitable qui donne accès à la ville de Corniglia depuis la gare ferroviaire.

6
7

La dernière station des Cinque Terre !

8