Dernier réveil sur l'île de Ré, sous le bruit de la pluie et avec comme première pensée : "merde notre linge étendu". Et c'est comme ça, qu'en direction de Saint-Malo, on se retrouve avec des sacs remplis de linges mouillés sous nos sièges...
Rendez-vous à 10h30 à la gare de la Rochelle avec François et Guillermo nos nouveaux covoits (le coucou si vous passez par là, vous êtes au top !) et go Saint-Malo : on en a pour 3h30 de route. À mi-chemin, on s'arrête à quelque chose comme "Grand-Fongeray" (sans vouloir vexer personne...), pas loin du village de "Mouais" haha. On y déjeune et nos yeux découvrent pour la première fois l'architecture bretonne.
18h00 : nous arrivons à l'auberge. L'atmosphère est bizarre, il fait gris et lourd, les gens ont l'air bizarre, ils sont gris et lourds (non j'déconne) mais quelque chose dans l'air le rend pesant ! L'auberge est située dans un centre où sont mitoyens : foyer pour jeunes en difficulté et foyer pour personnes handicapées. Sans vouloir trouver ici un lien de cause à effet !
Sans attendre, je m'occupe de relaver nos vêtements trempés, à la laverie de l'auberge, où je rencontre Jennifer, une jeune handicapée avec qui on discute toute la durée du cycle de lavage et plus encore. Si tu passes par là : le coucou, t'es une grande fille.
Pour dîner, nous allons dans le centre historique de Saint-Malo, à l'intérieur des remparts à la Crêperie des Lutins. Et une fois sorties de table et des bras du rempart.... c'est l'heure de la révélation :
La plage croisée plus tôt sur le Sillon a laissé place à une marée haute dont les vagues viennent frapper contre les parois. (Elisabeth se prend une petite saucée) Et d'un temps pourri, gris, froid et ambiance chelou, pesante et vraiment bizarre, nous sommes passées à un sunset de dingue et grand soleil sur la cité corsaire : un spectacle de la nature unique en son genre. Saint-Malo a été mon coup de cœur pour ça, j'ai été autant déçue au premier abord, qu'émerveillée quelques heures plus tard.
Pour l'heure, on est k.o ! Les trajets en voiture et les courtes nuits commencent à se faire ressentir ! Mais tout va bien se passer, maintenant que j'ai un ciré jaune héhé !
Voici le jeu des 545724546 différences ! Again La plus belle des fins de journée à Saint-Malo