Il est l'heure de faire un petit tour en Suède, précisemment à Malmø, ville natale de Zlatan (on s'en fout). Malgré les courbatures du vélo #malofesses, je retourne à l'aéroport de Copenhague pour prendre le train qui me fera emprunter le plus grand pont-tunnel du monde : l'Øresundbron qui relie le Danemark à la Suède : 16 kms de voie sur et sous la mer, une véritable prouesse technologique...
Arrivée à Malmø, l'atmosphère est pesante et la ville dé-ser-te, mis à part quelques jeunes sur skate qui restent très discrets ... Je n'y resterai pas longtemps, par manque d'activité puis même d'envie de faire durer le plaisir du "Je suis une légende" version suédoise. En vrai, je me sentais un peu comme Lisbeth Salander dans Millenium, ambiance bizarre et tendue sans raison. Bon ok, c'est un peu trop dans le cliché mais dans l'idée, y a de ça ! J'ai pu y voir la Turning torso, mais je suis pas trop fan de ce genre de building ou grande tour pareille... (meuf blasée bonjour ?)
Je reprends le train direction Lund, ville que l'on m'avait conseillée plutôt que Malmø et en l'occurence j'ai pu faire les deux. Entre cathédrale, jardin botanique et université, la ville est déjà plus animée malgré la météo un peu capricieuse.