Pour cet autre city-trip en solo, je vous emmène à Cracovie !
La place du marché principal de Cracovie, parfois aussi appelée Grand-Place, est la place centrale de la ville polonaise de Cracovie, réputée être la plus grande place médiévale d'Europe.
À cette période, Cracovie était vraiment magique avec ses halles (sur la place centrale) où l'on trouvait tout plein d'objets de Noël et de belles idées cadeaux. Il y a beaucoup de choses à faire à ce même endroit : le musée souterrain Rynek Underground, la tour Sukiennice, la basilique Sainte-Marie, le marché central ... J'ai été surprise de voir que la nuit tombait hyper tôt en Pologne à cette époque là de l'année ! 16h = nuit noire !
Le temps de rejoindre mon auberge Little Havana Party Hostel et de rencontrer un groupe de britanniques, je range mes affaires et ressort dîner. Au menu : les fameux pierogi, les raviolis polonais. La vie est peu chère là-bas, pour un menu entrée, plat, boisson... vous règlerez la somme de 4/5€ seulement ! Ce qui fût un peu un piège pour moi dans les halles et marchés, on goûte tout ! À petit prix mais la quantité reste la même... 😀