Trois belles cascades en Provence

Marseillaise de pure souche, j'ai pu visiter les calanques, flâner sur les ports et passer des heures sur les plages environnantes. Cette fois je découvre les plus belles cascades de Provence. Go !
Partager cet article

Sillans-la-Cascade 

Bien que cette cascade soit déjà relativement connue des sudistes, je vous partage quelques photos de son eau turquoise.

Accès : le charmant petit village de Sillans-la-Cascade est situé dans le Var, à 1h30 de Marseille. La cascade est facile d'accès, après 20 bonnes minutes de marche sans trop d'efforts ! Il est interdit de se baigner dans la vasque principale (à confirmer selon la période) mais vous pouvez largement vous installer tout au long du cours d'eau pour faire trempette 😀 . Un conseil : prévoir d'arriver tôt car le lieu est de plus en plus fréquenté !

Village de Sillans-la-Cascade 

Le vallon des Carmes à Barjols, Var

Situé à Barjols, dans le Var, ce petit coin de paradis est un lieu de nature et d'histoire. Il recèle un patrimoine historique inédit avec des grottes troglodytes et les vestiges du couvent des carmes du XVIIe siècle, avec leurs salles souterraines.

Accès : à 1h15 de Marseille en voiture cette cascade est parfaitement indiquée. Il suffit de suivre la signalétique et descendre quelques marches jusqu'à apercevoir le ponton. La baignade y est autorisée.

La chute du Grand Baou à Le Val, Var

Certainement la plus aménagée des trois : restauration sur place, grand parking.. Tout est ready pour recevoir les visiteurs. Ce jour là, nous avions même un ara comme voisin de serviette 😉

Accès : situé à Le Val, toujours dans le Var. Vous arrivez sur le parking qui donne directement sur le restaurant et la cascade est visible en contre-bas.

Trouvez Carlito, notre ami le perroquet ! 

Pour ces trois cascades, il est compliqué de descendre poussettes ou autre car les chemins ne sont pas aménagés pour.

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.