Premier réveil africain et plutôt matinal, ce qui ne me ressemble absolument pas (héhé). Effectivement, je me rends compte très rapidement que chaque jour de ces deux semaines débuteront à l'aube. D'une part, pour profiter au mieux de la visibilité des animaux qui est idéale le matin et surtout, pour profiter au maximum de notre circuit.
Notre trajet se poursuit en direction de la frontière du Botswana, où le poste frontière se situe précisément à Groblersbrug.
On peut dire que le voyage commence sur les chapeaux de roue ! Sur la route, une durite nous lâche et nous sommes contraints de rester sur le bas côté de la route dans l'attente d'un dépannage. Alors on ne se démotive pas, on sort chaises et table pour jouer (surtout apprendre pour ma part) à la contrée. Une fois dépannés, nous rejoignons notre itinéraire et arrivons à la frontière du Botswana, qui, dommage pour nous, est fermée à 23h. Nous trouvons un camp à quelques minutes pour y passer la nuit.
Il est 6h et nous passons la frontière, nous voilà au Botswana. Nous nous arrêtons à Letlhakane pour acheter l'entrée des parcs et réserves au bureau du Départment of Wildlife and National Park. (Présents également dans les villes suivantes : Gaborone, Francistown, Maun, Kasane, Kang, Tsabong, Ghanzi). L'achat de ces entrées peut également se faire aux portes des parcs, mais le contraire nous a été dit plusieurs fois lors de notre circuit, alors dans le doute je vous conseille de vous rendre dans ces bureaux ! C'est sûr et rapide, puis ça permet aussi de faire un petit tour dans les villes.
Après notre premier déjeuner local à base de boeuf, riz, maïs, butternut... nous reprenons la route et commençons à croiser des vaches, chèvres, ânes et plus original : un varan, grand lézard qui te surprend un peu !