Carnet de voyage

Trip néo-zélandais entre nanas !

13 étapes
19 commentaires
12 abonnés
Dernière étape postée il y a 11 jours
Soif d’aventure et de dépaysement, nous voilà, à deux, lancées sur les routes néo-zélandaises !! Enjoy !🤞🏻
Mars 2019
12 semaines
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 26 mars 2019

Après des séparations émouvantes à l’aéroport de Lyon, nous voici presque arrivées à Auckland, première étape de cette aventure !

Quelques doutes font surface ... mais nous allons aborder étapes par étapes ces futurs premiers jours néo-zélandais !


 Arrivée sur la terre promise 🙈
2
2
Publié le 29 mars 2019

Voici que notre première semaine est sur le point de s’achever ! Pour la résumer sans vous assommer, nous avons pris notre temps, fait les business women et les touristes !


L’arrivee En ville s’est faite toute en douceur. Un ami d’ami est venu nous récupère à l’aeroport, nous a invité chez lui le temps de se poser un peu, et direction l’auberge De jeunesse ! Et comment dire ... après la séparation avec nos famille et le chéri de lucille, 26 heures de voyage, une nouvelle « maison », c’est un peu le cafard et c’est pas évident .. MAIS nous on est des Wonder women !! Ni une ni deux on se rafraîchi avec une bonne douche (obligatoire après 30h00 dans les pattes) et on file visiter la ville.

Première impression de la ville plutôt bonne ! Avec des restaurants type fast food un peu de partout (on retrouves nos repères 😂).

Ensuite Vrai premier jour sur place, on continu notre visite de la ville avec les différents parcs, et on a mangé nos premiers sushi !!Nous avons Ensuite occupé notre après midi avec différentes activités et fini la journée autour d’une bière . Ça y est, on a pris notre petit rythme !

Jeudi, Visite de l’aquarium. Pour s’y rendre on prend le bus, on se plante dans les tickets, on se fait jeter par là chauffeur et on final on paye deux fois .. pas facile le début 😂 !

Vendredi, réservation du van pour notre Road trip/travail ! Ça y est l’aventure que nous attendions va bientôt commencer et on a pas oublier de mettre tout un tas d’activites Sur notre Roadbook ! 😄

3
3
Publié le 7 avril 2019

Pour cette dernière semaine nous avons profité du grand soleil (qui nous a valu de beaux coup de soleil) pour faire les activités autour de Auckland et profiter de ses beaux paysages.

Samedi nous sommes allées au mont Eden un volcan à juste 10 min de bus de Auckland. Nous avons eu de la chance d'avoir un grand ciel bleu avec vue panoramique sur Auckland, c'est pour ça que nous avons décidé de ne pas faire la sky tower, ce volcan nous offrait une bien plus belle vue. Et en plus les nuages ont eu la gentillesse de pointer le bout de leur nez à notre départ.

Mardi nous avons voté pour Waiheke island. A seulement 40min de ferry au départ de Auckland, nous avons profité de la plage pour une petite sieste (et c'est là que les coups de soleil font leur entrée 😅). Nous avons remonté toute l'île et profité de ses magnifique paysages. Avec dégustation de bière à mi chemin (le réconfort aide l'effort, ce n'est pas ça l'expression? )

Puis jeudi soir, avant de partir pour la grande aventure nous avons essayé le "pub crowl". Une soirée organisée avec, pour 10$ chacune, 4 boissons offertes dans 4 bars différents et plusieurs jeux durant la soirée. Un bon moyen de rencontrer des gens et de parfaire notre anglais. Nous nous sommes bien amusées maintenant les choses sérieuses peuvent commencer! 😀

4
4
Publié le 19 avril 2019

Ça y est nous sommes à la fin de la deuxième semaine de boulot: NOUS SOMMES TOUJOURS VIVANTES!!

Nous travaillons pour 3 semaines en tout à dargaville dans une plantation de kumara qui est une sorte de patate douce. Nous sommes tractées sur une machine qui recupère la terre. Notre boulot à nous sera de trier et récupérer les kumara.

Les premiers jours on étaient compliqués car beaucoup de douleur dans les avant-bras et les doigts mais cela est finalement passé!

C'est un job très physique mais l'ambiance contre balance le tout! Nous avons rencontré autant de personnes que d'histoire. Et malgré les difficultés nous avons gagné, en remplissant le plus de benne, une prime de 10$ chacune en bon d'achat. Ça nous aide à nous dire que l'on progresse.

Nous profitons des magnifiques levés de soleil car nous partons à 6h du camping où nous dormons pour arriver à 7h sur place. Et nous avons tout juste le temps de voir le couché du soleil car après avoir fini à 17h aussi tôt doucher aussi tôt couché!

Aujourd'hui malgré le vendredi férié de pâque nous avons travaillé mais seulement jusqu à 15h! Du coup après la douche nous avons pu profiter du calme de la ville, qui elle est en week end prolongé jusqu à mardi!

Demain malgré le fait que le samedi soit facultatif, nous avons fait le choix de travailler.

Dimanche et samedi seront nos jours repos pour rattaquer en forme pour la dernière semaine.

5
5
Publié le 28 avril 2019

Nous voici au début de notre Road trip !!

Nous avons quand même fait quelques activités avant ça (tout de même ^^). Le week-end dernier, nous avons visité whangarei et ses alentours. C’est une ville à l’opposé de dargaville, sur la côte Est de la NZ. Randonnée, exploration de grottes pleines de lucioles étaient au programme, et quelques chutes au passage qui à valu quelques bleus à l’une d’entre nous (à vous deviner qui ) 😉. Nous avons fini notre week-end par une petite halte à plage au sud de whangarei. Et retour à dargaville pour notre dernière semaine 😀

Nous avons fini hier (samedi), notre travail à dargaville, by by les kumara !! C’est non sans un petit pincement au cœur que nous prenons la route .. après 3 semaines passées dans cette petite ville, nous y avons pris nos habitudes. Nos journées rythmé par notre INTENSE travail, nos courses et nos petites soirées où au camping ou sur le Free parking de la ville prend fin. Nous avons également pu faire de super rencontre, françaises mais aussi locale :D et nous nous sommes tous réunis hier sur une plage autour d’une bière et d’un feu de camps qui n’a jamais pris ... ^^ mais l’ambiance était là et c’etait Vraiment une super expérience.


aujourd’hui nous avons pris la route pour partir en direction du sud, de l’ile du nord, et nous avons prévu de dormir dans un Free parking en bord de mer. Il pleut, c’est dimanche, et nous avons laissé nos repères à dargaville, mais le van est super bien aménagé maintenant, et on va pouvoir profiter de tous ce que la nouvelles Zélande a à nous offrir :D

Pour le moment au programme, Lundi et mardi nous rayonneron dans le secteur pour faire quelques activités :D


6

Lundi 29 avril.

Pas de réveil ce matin, LE BONHEUR! Bon notre horloge interne bien réglée nous Sommes debout à 7h! Mais au moins la journée est à nous en commençant par un petit-déjeuner face à la mer.

Le ciel un peu couvert nous avons décidé d’aller visiter une ancienne mine d'or! Heureusement que nous étions abritées car les nuages se sont transformés en pluie tropical. La visite a été très intéressante, nous avons beaucoup apprit sur le pays et son développement! Bon seul point négatif nous n'avons pas trouvé de pépite mais tant pis, nous sommes donc allées nous réconforter avec un plateau de sushi au village de Thames.

Puis le beau temps revenu nous sommes allées visiter des jardins entretenus par des particuliers. L'entrée est donc payante mais pas de guichet, ils comptent sur l'honnêteté des gens! Nous avons découverts de beaux jardins habités par beaucoup de canards collants, pensant que avions de quoi les rassasier!

Le soir venu nous avons rejoint la ville de coromandel.


Mardi 30 avril.

Réveil à coromandel avec un ciel bleu et pas un seul nuage a l'horizon!

Direction la cathédrale cove, une petite marche d'un quarantaine de minutes nous attendait avec au bout, une superbe plage séparée en deux par une voûte creusée par l'eau au file du temps.

Là bas nous attendais un super pique-nique et une bonne sieste. Autant de marche que de repos: une de nos règles dor.

Laprés midi nous avons voulu aller aux hot water beach mais malheureusement nous avons ratée les heures de marée basse.

Nous avons donc directement prit la route pour waitomo. Nous avons pu stationner devant un hôtel, où nous avons mangé le soir, pour la nuit.


Mercredi 1 mai.

Ce matin malgré le froid et ses 8°, nous allons descendre les glowwormcave muni d'une bouée et d'une combinaison. Oui oui le courage était en nous au moment de la réservation mais un peu moins lorsqu'il a fallut enfiler la combinaison encore mouillée de la descente de la veille . C´est en aillant plus de sensation dans les mains que nous avons commencé la descente entre courant, saut et petit marshmallows offerts pour nous garder en forme.

Mais le froid n'a pas enlevé le moment magique de la grotte avec ses centaines de lucioles qui donne l'apparence dun ciel étoilé.

Et nous l'avons fait (mais juste parce qu'à l'arrivée une soupe et un bagel nous attendait. Pas folle la guêpe)

Ensuite nous avons directement prit la route pour hobbiton car a 1h30 de glowwormcave. Là-bas nous avons retrouvé le charme des petites maison des Hobbits.

Jai du me résigner et avouer à Manon que je n'avais vu qu'un seul film du seigneur des anneaux il y a bien longtemps et donc tout oublié (sauf Olando Blum bien évidemment ) mais le charme de l'endroit et Manon était heureuse donc j'étais contente.

Après une visite de l'endroit et quelques adectodes nous avons pu déguster une cidre en nous glissant dans la peau des Hobbits l'espace dune demi-heure.

Après cette belle visite nous avons rejoint rotorua et ses odeurs pour la nuit et les deux jours à suivre.


7
7
Publié le 5 mai 2019

Arrivée à rotorua donc! Avec cette magnifique odeur qui se dégage dans toute la ville ! Une agréable odeur d’œuf pourri, va nous chatouiller les narines pour les prochains jours.

Cette ville est située dans une zone géothermique. Il y a plein de choses à faire tout autour et est riche d’histoire.

Tout d’abord nous avons commencé par visiter le parc de « te puia » où l’on a pu voir des geysers, des sources d’eau chaude (où les maoris faisaient cuir leurs nourriture), des bains de boue bouillonnante, un bout de représentation traditionnelle moari, et le centre culturel des arts maori. La balade nous a pris toute la matinée et était vraiment très intéressante. Petit stop à la boutique de souvenirs pour les uns et les autres ;) (le début de notre ruine, et loin d’être la fin ...).


Ensuite nous avons voulu visiter le musée de la ville, mais étant fermé, nous avons fait un autre musée,à moitié en intérieur et à moitié en extérieur, à quelques kilomètres de rotorua. Bon c’était pas du tout la visite du siècle mais on l’a fait, on l’avait repéré, et on le refera pas ! Malgré ça, la visite a largement été sauvée par un succulent tea time avec carrot cake et chocolate browni please !

La journée n’est pas fini, et non ! Rendez vous en fin d’après midi, dans un village maori encore conservé, où l’on a assisté à une représentation moari, un repas préparé par leurs soins, et une balade nocturne dans les sentiers du village. On a pu voir à nouveau des lucioles mais cette fois ci en extérieur.

Après cette journée bien remplie, direction un camping, non loin, où Morphée nous attendait.


Le lendemain, (vendredi) réveil en douceur au camping. Nous décidons de prendre le temps aujourd’hui et nous en profitons pour aller faire trempette dans le spa naturel du camping !!! A supporter cette odeur d’œuf pourri fallait bien que ça ai des avantages.

Après ce petit moment détente, nous commençons notre journée par la visite d’un par zoologique. On y voit différents animaux tels que poissons, oiseaux, reptiles et surtout des kiwis !!!!! Ce centre animaliers est également un centre de conservation des kiwis, qui sont malheureusement classés comme espèces en danger ... ils récupèrent les œufs de cet oiseau les accompagnent dans leur croissance pour ensuite les relâcher.

Ces oiseaux sont définitivement trop drôle et mignons.

Enfin bon, toute cette mignonitude ça creuse ! On décide de se faire plaisir dans un pub historique de la ville. Première pièce de black angus pour manon et big hamburger pour lucille. Un vrai régal ! C’est le ventre plein et les poches vide que nous décidons d’aller nous poser dans un parc à côté pour y faire une petite sieste. Après tout ça nous décidons d’aller à nouveau au camping poser notre van, faire le plein d’énergie pour tout nos appareils électroniques. pour le soir, équipé de bonnets, gants et écharpes, parce que oui il commence à faire froid, ça sera promenade nocturne dans les arbres.

C’était vraiment incroyable, on a absolument pas regretté de le faire de nuit.


Samedi, il est temps de reprendre la route, nous faisons une dernière visite des sites géothermiques (wai-ô-tapu), balade de 2 heures environ dans ce parc avec toujours d’impressionnants cratères, des rivières au couleurs étonnantes et des lacs.


Après ce petit stop, direction taupo, ville situé au bord d’un lac établi sur le cratère d’un volcan. Nous en avons profité pour voir la « huka falls » impressionnante cascade.

Ce soir nous dormirons dans un Free camping donné par une petite dame trop gentille qui voyageait aussi ! Lucille en profite pour accrocher la guirlande lumineuse que nous avions acheté dans la semaine. Notre van est tellement mignon maintenant. Et coïncidence, nous retrouvons une famille de français que nous avions rencontré la veille au camping et avec qui nous avions joué au foot.


Dimanche matin dernier jour de cette looooongue semaine ! Nous prenons la route direction le parc national de tongariro. Une petite marche bien sympathique de 4 heures nous attendais et nous n’avons pas été déçues. C’était incroyable ! (A nous les courbatures demain Ahaha)

Ce soir nous nous rapprochons de Wellington, une grande ville au sud de l’île du nord et capitale de la NZ.


Après une semaine vraiment très remplie, il est temps pour nous d’aller dormir, en pleine nature, pour notre plus grand plaisir :D



8
8
Publié le 12 mai 2019

Hello nous revoilà !!

Nous nous étions quitté, dimanche 5 mai aux alentours de Wellington.

Aujourd’hui 6 mai, nous arrivons à Wellington (capitale de la nouvelles Zélande) ! Nous avons parké notre voiture un peu à l’exterieur du centre, et nous allons nous débrouiller ainsi !

Au programme de cette journée, brunch pour remplir ces estomacs (plus ou moins gros Ahaha). Ensuite visite du musée de la ville (gratuit, enfin sur donation). Visite très complète, sur la participation des néo-zélandais lors de la première guerre mondiale, la culture maori, sur l’immigration dans le pays et pleins d’autre Choses encore 😀.

Après ça, on a pas fait grand chose d’autre. C’est à ce moment là que l’on s’est dit, que la ville, ce n’est plus vraiment pour nous et ce n’est pas ce qu’on recherche ... mais bon on finit par rentrer au van en marchant (environ 5km) sur les bords de côte de la ville.


Lendemain matin, direction le ferry, il est temps pour nous de traverser pour rejoindre l’ile du sud. Nous embarquons, avec notre titine, dans le ferry. Départ prévu pour 14h00. Une fois installées dedans on se fait un petit festin de ce qu nous avions acheté plus tôt (sushis, rouleaux de printemps, riz, poulet teriaky) et de ce que nous avons acheté dans le bateau (chips, frites, carrot cake ...). Et comment vous dire ... dès les premières vagues, manon, avec un ventre bien trop rempli n’a plus du tout fait la maligne.. et ne s’est pas sentie bien du tout ahaha. Enfin bon aucun incident, la mer s’est calmée et tout s’est bien passé durant les 4 heures de traversée.

On arrive à picton en fin de journée et pour dormir nous trouverons un petit spot (connu des autres campers) en bord de mer. Ce sera parfait !

Mardi matin programme léger ! Réveil tranquille et petit dej dans ce super cadre que nous découvrons maintenant qu’il fait jour. Nous ne faisons pas grand chose aujourd’hui, lessives à la laverie et route principalement. Nous nous rapprochons d’Abel Tasman où nous attend notre journée kayak !!

Bon le jour suivant pas très passionnant non plus, pluie diluvienne, sieste, jeux de cartes et lecture .. nous ça nous va bien, c’est fait pour ça aussi les vacances aussi ! on espère que demain (vendredi) il fera beau pour le kayak !


Effectivement vendredi, réveil tôt mais sous un beau ciel bleu et il ne fait pas froid ! C’est parti pour 3h00 de marche entre forêt et bord de plage. Repas le midi prévu par la compagnie de location et ensuite 2h00 environ de kayak, en groupe, en pleine mer autour d’îles, sanctuaires pour les otaries !! C’était Parfait et très beau ! :D

Le soir venu après une bonne douche on reprend la route en direction du sud, on quitte la région d’Abel Tasman.

Samedi, Sur notre route en direction du Franz glacier, on s’arrête faire une marche de 2 heures environ où nous avons la chance de voir a nouveau des otaries se prélasser sur les rochers, le tout sous une pluie légère et sympathique 😅 !

Nous continuons notre route toute la journée et demain nous serons donc juste à côté pour aller randonner.


Aujourd’hui dimanche, réveil sous d’épais Nuages gris ... après 30 minutes de route nous arrivons au village Franz josef et la pluie vient de commencer. Au centre d’information de la ville nous voyons que le Franz Joseph glacier ainsi que le fox glacier sont tout deux fermés... un peu déçues et sous une pluie qui ne se calmera jamais, nous nous équipons pour tout de même aller marcher.

Première rando sous la pluie ! Sympathique à faire, moins sympathique une fois que nous sommes trempées dans le van .. on se rechauffe autour d’un bon plat asiatique au restaurant juste à côté du parking. Et c’est tellement copieux que ça nous fera notre repas de ce soir, de demain matin et certainement demain midi 😂


Et c’est sur ce dimanche pluvieux (encore) que la semaine s’achève. Celle ci fut un peu moins chargé que la précédente mais toute aussi intéressante. Les paysages sont toujours impressionnants et bien différents de l’île du nord et la température pas si glaciale que ça (12-16 degrés en moyenne).



❤️Ah et aujourd’hui c’est La fête des mères ici alors bonne fête à nos maman chéries que nous embrassons fort !!!!! ❤️


9
9
Publié le 25 mai 2019

Désolée pour l'attente! Pas trop d'excuse si ce n'est le froid et une semaine bien remplie

Lundi 13 mai:

Aujourd'hui nous avons prit la route pour le lake Matheson, un très jolie lac où les montagnes se reflètent. Nous avons fait une marche 1h30 à peu près, tout autour du lac, sous un jolie soleil, qui nous avait laissé un peu à l'abandon ces derniers jours. Puis nous avons prit la route direction Wanaka.

Mardi 14 mai:

Nous voilà à Wanaka, petite ville toute mignonne qui nous fait penser à une station de ski! Les gens que nous rencontrons n'attendent que la neige, alors que nous cherchons le soleil. Matin un peu gris, nous décidons de faire le Puzzleworld. Un musée qui met à l'épreuve tous nos sens. Nous nous retrouvons dans une maison penchée à 45° où nous avons l'impression d'être soûl à 10h du matin. Nous avons également pu faire l'expérience d'un labyrinthe dans lequel nous sommes restées 35 min (bon on a un peu triché mais chut faut pas le dire). Apres un petit en-cas et le ciel gris qui nous suit, nous sommes allées nous réfugier sur un parking pour squatter le wifi du village et regarder quelques films le temps du déluge. Un peu triste de "perdre" cette journée mais nous en profitons pour nous reposer et geeker!

Mercredi 15 mai:

Aujourd'hui alléluia le soleil est avec nous, nous en profitons pour faire cette randonnée tant attendue ! Avec un super paysage sur falaise en bord de mer, le soleil et le vent qu'il faut, pour nous garder au frais (et ne pas oublier que l'on est presque au pôle sud). Après cette marche bien mérité nous prenons la route direction Queenstown, où nous avons prévu de faire la fête! Apres une bonne douche, un pomponnage de rigueur et un sandwich dans le ventre, nous allons à la recherche de bars sympas à découvrir. Nous sommes d'abord surprise du peu de gens qui sont là. En même temps à 20h, personne ne sort. Nous choisissons donc le premier bar au nom sympas (déjà oublié), nous sirotons d'abord un cocktail (on se fait plaisir) et un shooteur à la cannelle, puis rejoignons un autre bar où nous rencontrons du monde avec qui nous passons la soirée autour de quelques bières. A 4h du matin et 3° à l'extérieur une bonne nuit de sommeil nous attend.

Jeudi 16 mai:

Réveil douceur à 9h (on ne sait plus ce qu'est une grasse matinée depuis que nous sommes dans le van) Mais on le sait aujourd'hui et nous restons au calme. Après un mcdo et une après-midi sieste et film, nous décidons d'aller faire la maison hantée de queenstown sans savoir ce qu'il nous y attendait. Nous avons donc passé 20min dans le noir avec des personnes bien maquillées et contente de faire ce job. Nous avons des mains qui passe par ici par là sur nos chevilles et dans nos cheveux, des têtes qui nous hurle dans les oreilles, des rires qui nous suivent. Et des flash de lumière nous montrant des horreurs (enfin c'est ce que Manon m'a raconté, parce que je n'ai rien pu voir, cachées derrière son dos et mes cheveux: oui mon courage est resté devant la porte). Nous nous sommes bien cassées la voix comme si nos cris feraient quelque chose. Mais récompense bien mérité, nous sommes allées manger une super pizza (et oui la nourriture avant tout), puis sommes allées rejoindre les gens rencontrés la veille pour une dernière bière dans la ville de la fête!

Vendredi 17 mai:

Aujourd'hui nous nous réveillons avec la hâte d'aller découvrir Milford sound, sauf que mauvaise surprise nous n'étions pas du tout à l'endroit du rendez vous.. mais à 5h de celui-ci... un peu dépité nous nous sommes réconfortées avec des sushis et un peu de shopping (c'est fou comme dépenser son argent fait du bien.. surtout si on ne regarde jamais ses comptes, "pour vivre heureux vivons cachés") Nous avons réussi à déplacer le rendez vous au lendemain (ouf !!) nous prenons donc la route pour Milford sound. Mais avant de rejoindre l'endroit où nous allons dormir, nous avons fait un stop au plus près du pole sud: quitte à avoir froid autant savoir pourquoi! Nous avons donc rejoint le bout du bout de la nouvelle zelande. Là bas nous avons pu observer deux lions de mer sur la plage, moment très impressionnant! Nous pouvons dire que nous l'avons fait et pouvons le checker dans notre "to do list" de vie.

Samedi 18 mai:

Cettr fois c'est la bonne! A nous les Fjords ! C'est à bord d'un grand et beau bateau que nous prenons le large pour découvrir ce que la nature a à nous offrir. (Et devant un plateau de frite et de nachos, ne jamais prendre le bateau le ventre vide, c'est ma maman qui me l'a dit) Pendant 2 h nous avons navigué dans la brume et avec une légère pluie, qui a rajouté du charme à ce périple, tout en donnant un certain mystère à ces grande falaise d'où coule plusieurs Cascades. Nous nous sommes souvent dit au travers de nos nombreuses marches et découvertes de paysage que nous étions vraiment petit face à l'immensité du monde, mais aujourd'hui encore plus face à ces géantes dames. C'est après ce jolie voyage que nous rejoignons Dunedin.

Dimanche 19 mai:

Aujourd'hui à Dunedin nous faisons le musée. Cest un musée interactif qui nous a bien occupé. Nous avons également pu observer les étoiles dans le planétarium du centre et les papillons dans la pièce tropical. Un régal pour les yeux. Puis comme tous le monde se doute nous avons testé l'un des restaurant proposé dans le guide "Plato", nous avons pu manger du super poisson et découvrir un super décors à l'ancienne. Apres cette bonne journée direction le camping de ce soir, très bonne surprise car en bord de plage. Ce soir, nous nous endormons avec le bruit des vagues qui nous bercent.

10

Lundi 20 mai

Réveil en bord de mer et petit déjeuner sous le soleil !

On a pris nos habitudes lorsqu’on se fait notre petit dej’, et dès qu’on peut se réveiller dans des endroits géniaux on en profite !

On commence notre journée par aller aux moeraki boulders non loin de là. Ce sont des rochers sphériques sur la plage créés par l’érosion. Pas très spectaculaire mais on l’aura vu. Prendre le temps de marcher sur la plage c’est sympa quand même .

Ensuite direction oamaru pas très loin non plus. On voulait aller voir une colonie de « Blue pingouin » dans leurs habitat naturel (comme décrit par notre cher guide du routard) mais en fait cela était assez cher pour voir 5 pingouins enfermés .. on repassera ... ou pas !

Et quelle déception en pensant qu’en sortant du parking plein de pingouins se doraient la pillule sur le ponton ! Trop beau pour être vrai ... ce n’était que des oiseaux .. 😂 on s’est tournées vers une petit balade dans la « vieille ville » qui semblait tout droit sorti d’un vieux film, comme arrêté dans de temps. C’était vraiment beau et authentique.

En fin de matinée nous prenons la route pour le lac tekapo où nous sommes bien décidées à randonner. Une fois arrivées sur place nous gravissons une (petite) montagne au bord du lac et nous aurons le droit à un magnifique panorama et coucher de soleil ! Après tout ces jours de pluie, enchaîner quelques jours de beau temps font vraiment du bien au moral !

En redescendant on pensait visiter une petite église forte d’histoire juste en bas du village mais c’était déjà fermé (on ne pensais pas que c’était une telle attraction touristique..) tant pis ! Le repas, soupe déshydraté agrémentée de petits pois, aura valu une brûlure à l’eau chaude pour manon mais rien de grave, cap vers Christchurch. On s’arrêtera avant pour dormir à nouveau en pleine nature sous les étoiles.


Mardi

arrivée à Christchurch, on y retrouve un fort esprit anglais dans l’architecture, on peut voir une ville en plein essor avec plein de street art. Nous visitons le musée ainsi que quelques galeries. Lucille trouve un pour le midi où l’on nous apporte nos repas par tube pneumatiques ! Super concept on était obligé de tester ahaha. Après ce petit repas on craque et on décide de faire du shopping car ici certaine boutiques valent le coup niveau prix !

Et puisque nous sommes accro à la nourriture une pause goûter s’impose ! Avant de rentrer au van avec des robes, des hauts et des jean en plus à caser dans nos sacs ... ça va être sympa à mettre dans la valise tout ça ...


En fin d’après midi on décide de faire un petit détour à akaroa un village qui fut occupés par des français ! Malheureusement la période hivernale arrivant, le village était carrément mort à notre arriver vers 17h00 et pas si français que ça ... on ne fera que dormir avant de repartir demain matin !


Mercredi

Ce matin antartic center !! Je n’étais pas très « chaude » pour y aller mais finalement ça valait le détour ! Musée interactif avec immersion dans des conditions polaires (-8 degrés allant jusqu’à -16), projection d’un film en 4D, balade en super vrai engin de l’aventure polaire pour nous faire tester la robustesse de ce petit bijoux, et enfin on a pu passer du temps avec des Husky, les caresser et les câliner pour le plus grand bonheur de lucille. Après ça on prend la route pour remonter toujours plus au nord de l’île du sud et on dormira en pleine nature ce soir encore.


Jeudi

Direction kaikoura, village coup de cœur pour moi ! Ce devait être l’endroit où on irait voir des baleines mais finalement on se le réserve pour la nouvelle caledonie !

On a choisi de randonner plutôt, et qu’elle énorme surprise que de tomber sur une colonie d’otarie le long des côtes ! On en a tellement profité ! C’était magique de marcher et de voir ces otaries faire leur vies, se prélasser sur la roche sous un soleil de plomb ! Une super journée ! Après ça nous continuons notre route au nord pour arriver à picton afin de réserver notre traversée en ferry demain.


Vendredi

nous prenons le ferry pour rejoindre l’île du nord en début d’après midi ce sera donc une journée plutôt calme. Nous arrivons en fin d’après midi et nous en profitons pour passer un petit moment dans l’ambiance de la ville de queenstown un vendredi soir (assez sympa et vivant !)


Samedi

Nous nous rendons à Martinborough, village situé sur la route des vins de nouvelle Zélande,

Après un petit breakfast très bon nous allons dans un vignoble et goûtons tous leur bon vin a 11h du matin, pas d’heure pour l’apéro! Bon on reste raisonnable on doit conduire et la journée ne fait que commencer !

Stop suivant, la visite de la brasserie tùi, aujourd’hui, le thème c’est alcool comme vous l’aurez deviné. C’est l’une des bières emblématiques et très répandues en nouvelle Zélande comme la heineken chez nous par exemple. Malgré les explications en anglais nous avons compris l’essentiel et goûté le tout évidement.

Après ça on continue de remonter au nord de l’ile car c’est bientôt la fin ...


Dimanche 26 mai,

Visite du jardin public de Hamilton où l’on retrouve une multitude d’ambiance (japonaise, anglaise, italienne ...) c’est un jardin qui méritait d’être vu et qui nous a occupé l’essentiel de notre journée. Notre semaine s’achève, ainsi que notre Road trip. Et oui demain nous rendons notre van à Auckland. La boucle est bouclée !


On aura fait une multitude de chose en peut de temps si on prend un peu de recul et nous n’avons rien regretté ! Même les jours pluvieux ou froids ont fait de ce Road trip une super expérience !!

Maintenant retour à la ville.

11
11
Publié le 9 juin 2019

Lundi 27 mai

Ca y est nous sommes de retour sur Auckland. Nous avons fait un gros ménage dans le van avant de le rendre mais surtout de faire un gros tri dans tous ce quon avons accumulé durant cest 7 semaines dans notreaison mobile. Apres ce ménage de printemps, nous allons chez Romain qui nous a très gentiment gardé nos valises le temps de notre périple pour moins d'encombrer et on ne len remerciera jamais assez parce que au vu de la taille des valises nous n'aurions pas pu aller bien loin. Nous en profitons également pour lui laisser tous ce qui pourrait l'intéresser et quon a utilisé pour "meubler" notre maison! Ensuite nous avons rejoint Florian (ami de lycée de Lucille) qui repart en France ce soir après 8 mois en nouvelle zelande. Le temps de parler de nos expérience autour dune petite bière et une bonne pizza. Puis il nous a proposé son aide (qui n'était pas de trop) pour monter tous nos affaires dans la chambre d'auberge. Et nous avons du après avoir dit aurevoir a Florian, nous séparer de notre monosvan non pas sans un petit pincement au cœur.

Mardi 28 mai:

Aujourd'hui nous avons fait surtout de l'organisation de valise. Parce que apres avoir fait tant de shopping, mine de rien il faut que ça rentre. Du coup organisation, repos mais surtout session tatouage ce soir. Nous avions prit rendre vous juste avant de partir d'Auckland il y a donc 1 mois et demi. Nous avons tellement hâte. Cest non pas sans un petit stress pour Manon qui va vivre son premier tatouage quon va retrouver Alvina notre tatoueuse. Elle met très vite à l'aise et fait du tellement bon travail que nous lui prêtons notre peau sans aucun soucis. Et on en est tellement heureuse car elle a su nous tatouer ce que nous recherchions toutes les deux. Ce soir nous nous endormons comme des enfants le soir de Noël.

Mercredi 29 mai:

Ca y est aujourd'hui nous récupérons la voiture. Un Toyota toujours comme notre maison ambulante mais cette fois on divisera par 3 sa taille. Bizarre bizarre de se retrouver si près du volant. Et la place a l'arrière est disons, suffisante pour nos affaire. (Cest déjà ca) Nous nous rapprochons le plus près de notre woofing qui débutera demain. Nous trouvons un camping à 6min de la ferme, mais plus de van veut dire que nous sommes obligée de louer une chambre. Nous nous retrouvons donc dans un petit bungalow, espacé des autres. Un super endroit où se détendre avant de commencer le travaille.

Jeudi 30 mai:

Le woofing est un réseau qui permet à des gens d'être hébergé et nourrit contre des travaux en tout genre. Nous allons pour cest futur semaines chez Jen. Elle vit sur une propriété où elle a chevaux, poules, potager. Elle a également une piscine quelle prête pour les particulier et les écoles de natation. Nous vivrons dans une maison dépendante de la sienne qui sert aux woofer mais également comme auberge de jeunesse quand elle a du monde. Elle organise dans son salon des cours de yoga parce que la femme polyvalente quest Jen est aussi prof de yoga. Il y a tout ce quil nous faut dans cette charmante maison. Nous retrouverons la joie de la cuisine et des soirées cocooning au soin du feu ici. Apres une visite des lieux, on peut déjà commencer le travail parce que nous ne dormirons pas ici sans rien. Elle nous montre donc notre premier travail qui sera de désherber et nettoyer le jardin de la maison ou nous dormons et quelques lessives. Ce soir nous nous endormons au chaud dans un vrai lit après un bon repas.

Vendredi 31 mai:

Aujourd'hui réveil à 8h pour être prête à 9h. Jen nous retrouve à la maison (comme les prochains jours, elle nous dira le travail à faire au jour le jour.) Aujourd'hui nous nettoyons l'abris de la piscine. Le petit plus du Woofing cest que nous pouvons faire notre travail comme on le sent, nous organisons nos heures de travail du moment quil est fait et que nous faisons nos 4h de travails quotidiennes. A deux et avec notre motivation le travail est quand même vite fait et tant mieux!

Samedi 1er juin:

On se lève un peu plus tard ( Manon nous a fait de faux espoirs en pensant que nous serions en week end) mais non Jen arrive en pleine préparation du petit-déjeuner ce n'est pas grave on enfile vite un pantalon pour voir le travail qui nous attend. Aujourd'hui nous devons rafraîchir le potager qui, même si pleins de légumes y poussent, est envahis de mauvaise herbes. En nous montrant ce jolie havre de légumes, elle nous prévient que nous pouvons nous servir comme nous voulons (dans la limite du raisonnable). Ca promets de bon repas. Et cest non sans fierté que nous observons notre travail. Il est enfin tout jolie tout propre. Mais ce nest pas fini, nous avons également désherber l'allée pour lui donner une deuxième jeunesse. Ce soir nous pouvons bien dormir le travail est bien fait.

Dimanche 2 juin:

Pour le travail d'aujourd'hui nous continuons d'embellir les endroits que nous avons désherber en ajoutant des copeaux de bois. Cela nous a prit qu'une heure mais Jen nous donne notre journée pour profiter du soleil et de notre fin de semaine. Pour nous ce sera balade et quelques courses. Parce que même si elle nous fait nos courses nous ne lui demandons pas les petits a coté plaisir comme le chocolat les chips ou les gâteaux! Ce fût une bonne semaine et cest prochaines promettes detre bonne, muscler et pleine de nouveauté! Nous espérons que grâce à cette nouvelle expérience nous pourrons ajouter pleins d'acquis a notre liste. Et cela est sur nous en repartirons plus riche de savoir et de souvenir.


12
12
Publié le 4 juillet 2019

Pour reprendre où nous vous avons laissé, Lundi jenn and John, nos hôtes nous ont montré leur ruches et comment les entretenir ! C’était très intéressant et nous avons pu voir pour la première fois à quoi ressemblait une reine des abeilles. Ils nous ont également expliqué qu’une espèce de « mite » décimait les abeilles et que cela nécessitait un traitement particulier ... nous en avons profité pour parler et échanger quelques mots d’anglais. Après ça, c’est pas le tout, mais pour mériter notre lit et notre toit, nous avons du replanter des arbres à différents endroits de la propriété, et désherber à droite et à gauche. A la fin de la journée, Jenn, qui donne des cours de yoga tous les lundi et mercredi soir, nous annonce que nous pourrons participer à la classe de ce soir. Ici c’est férié (anniversaire de la reine) donc il n’y aura pas beaucoup de monde présent.

Avant la séance nous devons allumer le feu pour réchauffer la grande pièce, mais bon nous ne sommes pas encore des expertes et c’est pas fou fou, ce soir on aura besoin d’aide pour qu’il prenne correctement ..

Mais Quelle super expérience, du yoga et en anglais s’il vous plait ! Parfait pour conclure cette journée.


Mardi

Nous avons essentiellement Ramassé les feuilles de l’allée et continué notre désherbage... ça commence à faire beaucoup .. les mauvaises herbes veulent notre peau ! Mais comme il ne fait pas franchement beau (quelques averses et du vent) Jenn nous trouve une autre tâche à faire. Et c’est là que Débute le ponçage de ses portes fenêtre situées dans sa véranda. Plutôt sympa de changer d’activités.

Le soir nous sommes invitées à Manger chez jenn qui est toute seule. Au menu, agneau mijoté issus de sa ferme, avec des légumes. Ça fait du bien de se faire servir le temps d’une soirée, le tout autour d’une bonne bouteille de chardonnay, de quoi délier les langues et connaître d’avantage la vie de Jenn.


Mercredi nous continuons nos diverses tâches d’entretien de la propriété et nous avons à nouveau l’occasion de faire du yoga. Avec tous ce travail et le yoga nous préparons notre corps pour les plages de la nouvelle Calédonie !!! Et ce soir le feu de cheminé était bien mieux ! Tous le monde a senti la différence !!


Jeudi soir Nous sortons ! Le club de surf de la ville organise une soirée live music où nous emmène Jenn. C’est l’occasion pour nous de parler avec les gens du coin, ce qui est super intéressant, tous le monde se connaît et une bonne ambiance règne dans ce lieu. Des jeunes et des moins jeunes jouent et chantent pendant que nous discutons.


Vendredi, la pluie est toujours présente et un vent du diable se joint à celle-ci. Qu’à cela ne tienne nous avons vu pire et nous continuons notre travail ! Encore une fois, ça se mérite de dormir au chaud dans un bel endroit avec le frigo rempli.


Samedi se résumera à la même choses que vendredi.

Et pour finir cette semaine, le beau temps est revenu ! Jenn nous emmène dans les champs où se trouve son bétail, nous déplaçons les vaches de parcelle, donnons du foin à celles-ci et au cheval. Nous en profitons pour aller voir un troupeau de mouton (qui s’enfui dès que nous approchons) et après tout ça, nous sommes libre pour le reste de la journée !

On en profite pour aller faire 2-3 courses (achat de nouvelles valises pour pouvoir mettre touuuuuuuuutes nos affaires en plus pour la nouvelle caledonie). Une fois rentrées, il faisait tellement beau et bon que nous marchons jusqu’à la plage ( même pas 20 minutes à pieds, le rêve !!). Nous ne sommes pas seules, les gens du coins ont eu la même idée que nous mais la plage est immense, et c’est agréable de voir tout ces gens profiter du beau temps.

Sur le chemin du retour, nous tombons sur un chien qui a l’air vieux et surtout perdu ! Pauvre Woody ! Après quelques minutes Nous appelons le numéro sur le collier et c’est une dame qui habite pas très loin (mais loin a pâte un chien) qui répond, nous décidons donc de le ramener chez lui. Sa maîtresse super contente de le revoir était trop mignonne !

Voici maintenant notre deuxième semaine à la ferme terminée. Nous avons passé encore 2 autres semaines ici. Les jours ont été plus ou moins ressemblants, nous avons continué notre yoga, travaillé tous les jours (environ 4 heures) et mêmes le dimanche (1 à 2 heures de travail il y a pire), et fait beaucoup d’apéro après nos journées.


Nous avons pu profitez des extérieurs les jours de beau temps, des poules et de leurs vilaine habitudes à nous picorer les chevilles.

Nous avons accompli de nombreux petits travaux qui ont permis à la propriété de rester impeccable ! La maison de Jenn offrant un accès permanent à une immense piscine couverte, beaucoup de gens allaient et venaient dans la propriété. Ceux-ci n’ont pas manqué de nous faire remarquer que nous faisions du bon travail et que les extérieurs étaient très agréables. Nous avons également fini de repeindre les portes fenêtres de la véranda pile à temps et on est carrément fière du résultat :D


A la fin de ces 4 semaines passées chez notre hôte, nous avons été invitées pour un dernier repas. Et c’est avec nostalgie mais joie tout de même que cette étape a pris fin.

Nous avons quand même profité d’un dernier jour à Auckland avant de partir, La boucle est bouclée, décollage imminent, vendredi 28 juin direction la nouvelle Calédonie.

On avait hâte et on y est, ça y est !!!

13
13
Publié le 10 septembre 2019

Bon désolé les Loulou on vous a un peu oublié ces dernières semaines mais en même temps ici c’est complètement fou !

Donc comme vous le savez certainement tous, nous sommes arrivées en Nouvelle Calédonie! Retour aux sources pour Lucille et grosse découverte pour Manon.

Nous avons la chance d'être logées chez le papa de Lucille durant ces 4 mois, où nous allons alier travail et visites.


Ici les infirmiers sont très demandés, à peine notre CV envoyé nous avions des entretiens de prévus. C'est comme ça que Lucille a pu trouver un poste au Medipole en service de médecine neurologique de nuit et Manon au Pool de la clinique de Nouville. Malheureusement l'organisation n'étant pas au top Manon a décidé de quitter la clinique, pour une petite prolongation de vacances.

Mais au final c'est bien plus facile pour réussir à faire tous ce qu'on a envie de faire.


Pour le moment nous avons pu visiter l'îlot canard (pas la plus sympas mais très jolie, à 5min en taxi boat pour commencer c'est l'idéal), l’îlot maître où nous avons nagé avec des tortues, et il nous manquera le phare amédée et une des îles loyauté si nous avons le budget.

Nous avons pu faire l'aquarium où nous pouvons voir des nautiles et pleins de jolies espèces endémiques de l’île et spécifique au lagons.

Nous avons pu faire aussi, le Centre Culturel Tjibaou, avec son sentier Kanak, ses expositions d'arts et où l’histoire du centre est expliquée, de sa création à nos jours.

Pour la petite histoire, les kanak ici sont considérés comme les autochtones et on empreint leur culture que l’on retrouve partout dans le pays, allant des traditions coutumières dans les tribus, à l’art et à la cuisine et bien d’autre encore.


Nous avons également bravé la randonnée du Pic Malawui, en 4h c'est pas mal pour une reprise et après avoir fait des apéros par milliers à la ferme! Et depuis que nous sommes arrivée nous avons également eu l’occasion de faire quelques autres randonnées/ baignades assez sympathiques ! Ici chaque coin est encore assez sauvage et c’est un plaisir de se « perdre » dans la nature le temps d’une rando :D


Nous n’oublions pas de sortir de temps en temps le soir histoire d’aller se déhancher sur des rythmes endiablés !! Et qu’est ce que ça fait du bien, des cocotiers, de la musique et des gens sympa, il ne nous en faut pas plus !


De plus pendant notre séjour nous avons pu fêter l’anniversaire de lucille qui a eu le droit à un baptême de saut en parachute, articulé autour d’un Week-end détente, plage, marche et spa à Bourail (2h00 de Nouméa). Cadeau qui lui a fait super plaisir !

Et pour Manon elle a eu plusieurs super cadeaux mais le plus marquant a été une journée à bord d’un catamaran où nous avons pu observer une baleine et un dauphin. Malgré un mal de mer en début de journée pour manon tout s’est arrangé après et c’était génial !


Nous faisons également le tour des proches de Lucille. Ici, les amies de la famille font parti de la famille! C'est ce que j'aime sur cette île personne n'est mit à l'écart! Nous avons donc un emploi du temps bien chargé et des estomacs toujours très remplis... ça c'est sur que ce n'est pas ici que nous allons perdre des kilos !


Maintenant que nous avons tous les plannings de Lucille nous avons pu organiser nos jours de repos! Et quel repos! Les premiers jours en France seront 48h de sommeils intenses!

Mais ce n’est pas grave ce nest que du bonheur! Nous profitons au maximum!


Nous vous envoyons pleins de bisous de soleil, de sel et de sable! De l'autre bout de la planète.