Deuxième journée.
Me voilà soulagé de ne pas avoir été englouti par un Kelpie.. Le soleil est déjà haut dans le ciel lorsque je daigne sortir de ma tente. Le temps pour moi de faire chauffer popote, d'admirer la surface étincelante du loch et de réaliser la chance d'avoir pu dormir dans pareil théâtre.
Je retourne sur mes pas et parcours les 12km en sens inverse qui me séparent de Portree. J'entame désormais ce trek dans le bon sens en direction du Nord et retrouve les Cuillins qui ne me lâchent pas du regard. Je croise deux jeunes anglais. Quelques courtoisies puis ils me disent qu'ils sont originaires d'un comté réputé pour son Cheddar. Jamais entendu parler...
J'aperçois de nouveau le vieux pont de pierre de Sligachan et un début de civilisation avec les quelques photographes cherchant la meilleure prise de vue. De retour à Portree, je décidai de me ravitailler en eau (mais surtout en whisky...) avant la reprise des hostilités.
Lendemain matin.
Œil humide et bouche vaseuse.
Encore.
Mais l'excitation est là, qu'importe les apparences. Cette seconde étape du Skye Trail m'emmène à flanc de falaise. 20km de roches abruptes avec vue sur l'océan.
Vue sur l'île de Raasay.En admiration devant ces paysages époustouflants, il faut rester vigilant tant le sentier lèche le vide. À la vue d'une carcasse de mouton gisant à mes pieds, l'île me rappelle l'implacable rudesse de sa nature. L'île m'avertit qu'en dehors des bourgs, c'est le Sauvage qui règne.
Alors que je peine dans la bruyère, j'aperçois mon terrain de jeu pour la nuit : OLD MAN OF STORR.
Cette formation rocheuse -une fois n'est pas coutume- est un haut lieu de légendes dont celle de son pinacle rocheux haut de 50m ressemblant étrangement à la face d'un vieil homme. D'aucuns prétendent qu'il s'agit du pouce d'un géant, relevé vers le ciel au crépuscule de sa vie..
Encore un géant qui n'a pas fait attention au soleil..Chaque jour, le vieil homme de Storr attire de nombreux visiteurs étrangers. Les innombrables anfractuosités de granit donnent à ce tableau son aura rude et enchanteresse tant on a l'impression d'être observé du coin de l'œil par ces colosses de basalte.
Par chance, je me retrouve seul dans cette contrée martienne. Amant de Dame Nature du couchant au levant.
J'ai l'étrange impression d'être épié du coin de l'œil ici..Ces entités basaltiques témoignent de l'activité volcanique qui a façonné l'île de Skye il y a 2 800 millions d'années. Elles marquent aussi le début de la crête du Trotternish. La suite du trek sera une succession de dénivelés positifs et négatifs tels des montagnes russes. Le repos sera de rigueur.
Seul, mais en bonne compagnie.