Énième lever sous la tente. Je ne sais plus trop combien de jours de marche j'ai dans les pattes. Même rituel : thé, barre énergétique et je rempile mon barda. Je me rend compte de la chance d'être là, au milieu de nulle part et chaque journée est plus magique que la précédente. J'avais on ne peut plus raison...
En matinée,je parviens à m'extraire de la tourbe gluante de Rannoch Moor. Mes chaussures, elles, n'ont pas eu cette chance. La tourbière a littéralement avalé mes deux semelles (que j'ai ramassées) ! Désormais je marcherai sur une fine couche de cuir. Je regarde la carte : deux jours de marche m'attendent encore.. Pas le choix. Adepte des challenges, me voilà servi.
Mon regard capte tout de suite le titan. Il est des merveilles de la nature qui intimident l'Homme, Buachaille Etive Moor est l'une de celles-ci. Cette montagne en forme de pyramide tranche avec l'horizon, comme pour me signifier ma venue dans une vallée à nulle autre pareille : Glencoe.
Fini les grands espaces, ici il faut composer avec des munros, ces petits sommets de par et d'autres de la route.
Buachaille Etive Moor alias le berger des montagnes marque l'entrée de la vallée de Glencoe.Rendue célèbre par un espion tout en séduction, la vallée de Glencoe regorge d'endroits plus secrets. Au sommet des Three Sisters, montagnes iconiques de la région, se terre un large plateau, perché entre les pics enneigés. Voilà ma prochaine halte pour la nuit. L'ascension n'est pas longue mais éprouvante. Au bout d'une heure, un énorme bloc me barre le chemin. Je finirai en crapahutant. Arrivé en haut, je mesurai la chance de pouvoir poser ma tente dans cette vallée secrète, mienne le temps d'une nuit. Le silence pour seul compagnon..
The Three Sisters, et au sommet la hidden valley, le temps d'un bivouac.