Carnet de voyage

Manger local !

6 étapes
8 commentaires
5 abonnés
Dernière étape postée il y a 511 jours
Ça ne sera pas une surprise pour personne, lorsque l'on voyage, on aime beaucoup découvrir la nourriture du pays. Nous allons consacrer ce carnet aux délices et curiosités que nous allons découvrir !
Février 2023
96 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 24 février 2023

Ce sont les deux plats de la vie de tous les jours à Bali. Nasi Goreng veut dire riz frit et Mie Goreng veut dire nouilles frites. Dans les deux cas, on ajoute au riz ou aux nouilles du kecap manis (sauce sucrée de soya), de l'échalote, de l'ail, du tamarin, des légumes (carottes, chou), un œuf frit et parfois de la viande (poulet, porc, bœuf ou crevettes).

Ça se mange autant au déjeuner, au dîner ou au souper. C'est le plat bon marché, mais certains restaurants en font de qualité supérieure !

Nasi Goreng de luxe !
Nasi Goreng de luxe !
Mie Goreng
Mie Goreng
2
2
Publié le 24 février 2023

Cuisse de poulet cuite longuement avec un mélange d'épices dont l'échalote, l'ail, le gingembre, le curcuma, le Galanga (sorte de gingembre citronné), la noix de kukui (noix avec un très léger goût d'amande), l'arachide, la pâte de crevette et le piment. Accompagné de riz blanc et de Sambal Matah (sorte de salsa d'échalotes, de piment, de citronnelle et de lime). Avec du canard, ça devient du Bebek Betutu.

3
3
Publié le 24 février 2023

C'est LA bière de Bali. De type pilsner, c'est en fait une copie de la Heineken, produite par une filiale... d'Heineken ! Aussi disponible en version Crystal (brassée à froid pour plus de légèreté) et Radler (avec citron).

4
4
Publié le 24 février 2023

Il y a peu de bœuf à Bali, puisqu'une bonne partie de la population est hindouiste. Dans cette recette, le bœuf est cuit lentement avec du lait de coco et un mélange d'épices. Servi ici avec du tempeh, du riz blanc et des krupruks (chips de crevettes ou de poissons).

5
5
Publié le 24 février 2023

Il s'agit d'un plat de riz blanc accompagné de d'autres plats en petites portions, comme de la viande, des légumes, du tempeh, des arachides, des œufs, etc.

Nasi Campur du restaurant d'Alas, près des rizières de Tegalalang.
6
6
Publié le 25 février 2023

Voyager rime aussi avec manger des chips aux saveurs inusitées ! On va en faire une petite compilation ici.