Carnet de voyage

Un petit tour du monde!

Dernière étape postée il y a 968 jours
Un petit tour à la découverte du monde en famille et en camping-car.
Mars 2020
900 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 28 janvier 2020

Nous avons ce projet depuis plusieurs années, nous voulions profiter de nos enfants, (c'est sûr, dans 10m2 on va être vraiment très proches), visiter d'autres pays, rencontrer d'autres cultures... Et surtout vivre à un autre rythme!

A l'origine notre projet devait durer 1 an mais au fil des envies de chacun celui ci est passé à 2 ans et demi avec la traversée de 30 pays et de 3 continents.

Voici le trajet prévu pour l'instant, il sera peut être modifié en fonction de l'actualité.

Le trajet initialement prévu 
2
2
Publié le 25 février 2020

J-30. Nous sommes en pleine préparation du voyage. Voici un petit point sur les papiers.

Et oui partir en voyage n’est pas de tout repos !!!

Nous avons renouvelé nos passeports et avons même réussi à obtenir des passeports « Grands voyageurs ». Nous avons également dû demander des permis internationaux, dont le délai d’obtention est de 3 mois. Miracle nous l’avons eu en moins d’un mois avec une demande faite entre Noël et jour de l’an.

Nous passons beaucoup de temps à nous renseigner sur les conditions d’entrée de chaque pays. Si certains donnent le visa au passage de la douane pour d’autre il faut demander les visas à l’avance. Nous ne partirons qu’avec les visas Russe et Mongole et ferons les autres au fur et à mesure du voyage.

Reçu aujourd'hui le carnet de passage en douane!

3
3
Publié le 16 octobre 2020

Deux passages au centre de vaccination international de Grenoble, 5 vaccins chacun.

Pour information, nous avons fait les vaccins contre : la fièvre jaune, la rage, l'encéphalite japonaise, la typhoïde, l'hépatite A.

4
4
Publié le 22 août 2021

En mars 2020, nous avions décidé de reporter notre tour du monde d’un an. Au printemps un grand nombre de frontières terrestres étant toujours fermées, nous décidions de partir quelques temps en sac à dos. Nous avons donc découvert l’Afrique en visitant la Namibie et le Bostwana en 4x4 et tentes de toit puis l’Egypte en sac à dos.

Nous avons adoré ces 3 pays et cela nous a fait prendre conscience que notre choix original de voyager en camping-car nous convenait mieux.

Nous sommes donc rentrés fin juillet pour préparer le véhicule et la suite de notre voyage.

Direction donc les USA et l’Amérique centrale. Indiana partira début juillet de Belgique direction Brunswick en Géorgie.

Voici notre parcours pour les 12 prochains mois.