Voyage à Tahiti 07/10 au 06/11

Une nouvelle aventure pour nous 5, un nouveau voyage à l'autre bout du monde que vous allez pouvoir suivre.
Du 7 octobre au 6 novembre 2020

Le 01 Février 2020 on s'est lancé!! Après avoir fixé nos dates de vacances, on a acheté les billets d'avion. Une sacrée étape!

À nous Tahiti dans 8 mois 🌴

Entre l'achat des billets et le départ en Octobre il se sera passé bien des choses ! Surtout ce foutu Covid qui nous aura stressé jusqu'au bout ! On part, on ne part pas, à quelle date, avec quelle escale...HS

On a réservé quelques logements sur Moorea avec des conditions d'annulations moins strictes au cas où. Sur Tahiti nous serons accueilli dans la famille, tellement hâte de les revoir 😊.

La prochaine et dernière étape sera le test PCR pour Micka, moi, Alyssa & Tiago. On va épargner Isaac. Le résultat négatif tant attendu arrivera t'il à temps ? Si vous lisez ce blog c'est que oui !

☀️Maillots de bain, crème solaire, chapeaux... on glisse tout ça dans les valises, ça sent bon le soleil ☀️

Le jour J est arrivé ! Photos à la gare de Rennes. Le voyage va être long !

Comme on s'y attendait, ce fut long ! Pour Isaac surtout. C'était sportif !

À nous les vacances ☀️

Malgré le décalage horaire de 12 heures, nous avons profité de la plage de sable noir de la pointe de Vénus.

Nous sommes allés profiter d'une superbe plage où nous avons passé beaucoup de temps dans l'eau. Un peu de snorkeling pour découvrir les fonds marin. Ça sera certainement une activité quotidienne, c'est si beau 😍. (bientôt les photos avec la Go pro).

Fin de journée à la boutique d'Éric pour son anniv. Les enfants profitent à fond de nainaine/mimie et des chéris.

Petit week end en famille. Toboggans gonflables sur l'eau, marché de Papeete, promenade, piscine, surf !

Journée humide lundi, moins de soleil mais tout autant magnifique. Nous avons été voir le trou du souffleur puis les 3 cascades. Nous nous sommes bien fait rincer une fois là haut mais ça valait le coup !

Visite des 3 grottes de Maraa. Végétation très luxuriante, c'est tellement beau.

Nous avons quitté Tahiti pour passer une dizaine de jours sur Moorea. Une île qui fait l'unanimité autour de nous, donc nous avons hâte de la découvrir !

Il pleut beaucoup depuis 2 jours, nous espérons retrouver le soleil très vite.

Le bungalow en bord de plage est top, les couleurs nous font déjà rêver malgré le mauvais temps. Ça promet d'être extra !

Nous avons fait une ballade de 3 heures en jet ski avec Salomé, mimie et Mohé. C'était juste extra !! Petites pauses baignade à différents endroits. Rencontre avec les raies et requins à pointes noires.

Nous avons fait une balade en quad avec Alyssa et Tiago. Isaac est resté avec Salomé. 3h30 à la découverte de Moorea et de ses plus beaux points de vue. Traversée des champs d'ananas, dégustation de confitures locales, petit tour dans une vanilleraie, vue imprenable sur les 2 baies, montée à la montagne magique.

Un vrai moment de bonheur !

Nous sommes allez en mer pour essayer de voir des baleines et éventuellement nager avec elles.

Nous avons eu la chance d'en voir, quel beau spectacle 😊.

Elles joueraient avec des globycéphales.

Une première mise à l'eau pour moi avec un fond à 14 mètres, avec masque tuba, palmes: ouawwwww ! C'était magnifique, nous étions entourés de 3 requins pointes noires, plus gros que dans le lagon. Un beau spectacle.

En revanche impossible d'aller dans l'eau à l'endroit des baleines. Il y avait bcp de requins parata autour du bateau.

Micka à tout de même tenté, mais une fois à l'eau, l'angoisse l'a emporté ! Le grand bleu et l'inconnu de ce qui peut nous arriver dessus l'a effrayé. Mais bravo à lui qui a été le seul à essayer.

Nous avons terminé dans le lagon à nager avec des tortues, raies et poissons.

Les enfants ont été hyper cool, Isaac à même dormit. (il a quand même réussi à jeter par dessus bord le masque et tuba d'un autre enfants, que nous avons dû rembourser 😅).

Nous avions entendu parler du Coco Beach, un restau qui se trouve sur un petit îlot en face de notre logement. Un petit coin de paradis où nous avons délicieusement bien mangé. Les pieds dans l'eau, avec la présence des raies, un moment de pur bonheur !

Nous avons quitté un logement fabuleux sur Moorea, c'était le paradis... Trouvé sur Air b&b, nous avons passé un vrai séjour de rêve. Avec en plus une jolie demande en mariage ❤️. Voici quelques photos. Dur de partir de là bas.

Nous avons été à la découverte des traditions polynésiennes au Tiki Village. C'est une reconstitution d'un village d'antan.

Différents ateliers sont disponibles dans le village. Malheureusement pour nous, le jour de la visite, toute l'équipe était en réunion d'urgence à cause des nouvelles mesures Covid.

Nous avons tout de même pu profiter du dernier spectacle à 21 H.

Après la maison sur la plage nous avons été logés au village Temanoha, dans un bungalow plus rustique. Situé dans la végétation luxuriante de Moorea, le cadre était totalement différent, mais tout aussi joli. Le seul gros point négatif : les Moustiques !!!!!! Une horreur. Nous avons été dévoré..

L'accueil était au top. Les proprios Julien et Nicolas, deux frangins, nous ont donné de bons conseils et étaient hyper dipso! Les enfants ont adoré, surtout la piscine et le chien Maui !

De retour sur Tahiti depuis 3 jours nous continuons à profiter malgré le mauvais temps. Il semblerait que la saison des pluie ai commencé plus tôt cette année. Il fait tout de même chaud et le temps peut varier d'un moment à l'autre.

Nous attendons de voir ce qui sera mis en place ici par rapport au covid. Nous espérons pouvoir profiter de la dernière semaine, même si nous mesurons la chance d'avoir eu 3 semaines sans restrictions.

Bon courage à tous 😘

Tiago et Micka ont testé cette activité rigolote qui consiste à plonger avec un casque dans le lagon. Pas besoin de nager, il faut juste marcher et en prendre plein la vue 😉.

Nous avons traversé tahiti du nord au sud par la seule route existante. Avec une guide et un 4x4. Journée au top avec Alyssa et Tiago. Isaac est resté avec les cousines.

Remontée de la rivière Papenoo qui mène au centre de l'île, avec plusieurs arrêts commentés. Cascades, panoramas...

Alyssa et micka ont passé un baptême de plongée, une belle expérience pour eux.

Pour ma part, j'en avais déjà fait un en France, mais je ne suis pas très à l'aise.

Une journée rien qu'à nous. C'est vrai que nous avons eu cette chance incroyable de partir en vacances 1 mois tous les 5. Mais du temps sans enfants c'est important pour se REPOSER ! Alors on s'est accordé une journée. Merci à la famille qui a gardé les loulous 😘.

Je devais sauter en parachute le matin mais malheureusement annulé à cause du vent (dernière chance tout à l'heure 🤞).

Nous avons pris le bateau pour retourner à Moorea. On a loué un scoot et on a profité !

Bon, on a eu un peu peur, car beaucoup de pluie en début de journée : on était trempé !

Et puis finalement ça c'est relevé. Ptit dej, plage, balade, restau..

On a terminé par aller boire un verre au sofitel 😊.

Nous voilà de retour à la maison...

Alors pour terminer cet album voici des photos en vrac. Notre voyage était formidable...

C'était un plaisir de faire ce blog, de partager un ptit bout de paradis avec vous 😊

Retour à la réalité maintenant.

À très vite je l'espère, prenez soin de vous 😘