Superbe voyage !
Du 2 au 11 mars 2015

Départ de Luxembourg pour Tenerife. Vol Luxair à destination de Tenerife Sud et hôtel Park Club Europe Av. Rafael Puig Lluvina, 23, 38660 Arona. L'avantage de partir en "vol+vacances" avec Luxair c'est que le parking à Luxembourg est gratuit (compris dans le prix), se sont des emplacements réservés et surveillés. De plus, arrivé sur place, pour ceux et celles qui n'aiment pas prendre les transport pour se rendre à l'hôtel tout est compris, le transfert vers l’hôtel est un gros plus, en même pas 45mn on est arrivé. Oui le bus vous dépose devant la porte de l’hôtel et il vient vous rechercher pour le retour au même endroit.

l'Hôtel et la vue depuis notre balcon.

Tout au long du séjour on a un correspondant sur place, il ou elle nous donne son n° de portable et on peut la (ici c'était une dame) contacter quand on veut pour un renseignement, une urgence ou une réservation. Cette personne parle français et fait comme un intermédiaire. Je me suis vue une fois en Italie avec une amie qui c’était fait volé sa carte bleue... au commissariat pour expliquer c'est pas simple quand la langue n'est pas notre langue maternelle.

Ténérife

Mardi 3 mars

Notre premier jour de total immersion, nous décidons de faire une ballade, nous partons de notre hôtel pour aller vers Los Cristianos en longeant la mer 3.5km, il faut beau et chaud 26° pour un 3 mars c'est pas mal.

Le port est magnifique, comme dans mon souvenir, je suis déjà venu sur Tenerife (3 fois avant celle-ci), les odeurs, la mer, le paysage rien n'a changé depuis plus de 10 ans... ça fait du bien.

Aujourd'hui nous décidons d'aller à Las Galletas. Nous prenons de bus, nous descendons à Tenbel ancien fiel belge à Tenerife dans les années 90, maintenant assez déserté par cette communauté qui était à l'époque très active puisque le Belgique avait une ligne aérienne pour Tenerife et tout un quartier à Las Galletas. Bref nous allons visiter. J'ai envie de revoir l'hôtel dans lequel j'ai passé 2 séjours début 2000, "Parque Don Josée 110"... une ruine il est même à vendre, cet hôtel fabuleux avec cette piscine magnifique n'est plus... c'est triste, nous revenons sur Los Cristianos le soir.

Il faut acheter une carte si non vous pouvez payer à chaque voyage ou bien acheter un «bono-bus» de 12 ou 30 euros qui est valable sur toutes les lignes. Il peut servir pour plusieurs personnes et vous fait économiser environ la moitié du prix du billet.

A gauche les poivriers qui poussent à Las Galletas

Journée ballade, plage et piscine.

Note correspondante nous a organisé le transport et l'entrée à Loro Parque. Le billet coute 60€ par personne, ici nous avons payé 50€ par personne avec le transport en bus depuis notre hôtel. Prix ultra intéressant, on en bien profité !

Parlons un peu de l'hôtel. Nous étions en all inclusive ce qui permet de prendre les repas quand on veut et où on peut dans l'hôtel. Je veux dire par là, pas forcément dans la salle à manger, mais au bord de la piscine avec presque les même plats et ce de 11h00 du matin à 23h00... avant 11h00 c'est le petit déjeuner qui est lui aussi servie en salle à manger ou à la piscine.

Piscine du Park Club Europe  et le Hard Rock Café& de Tenerife juste à coté de l'hôtel.

En étant en all inclusive on a bénéficier de l'eau en bouteille gratuitement et fraiche ! En effet au bar il y a de très grand réfrigérateurs dans lesquels il y a des bouteilles d'eau à disposition. Je me souviens lors de mes précédent séjour sur Tenerife de passer mon temps à acheter de l'eau à prix d'or dans la rue ou dans des commerces.

Nous avons réservé une voiture à notre correspondante, nous n'allons pas la chercher, quelqu'un de l'agence vient nous cherche à notre hôtel pour nous amener à notre voiture, la classe ! Direction le Teide. 50 km en passant par Vilaflor c'est très beau. Journée superbe en haut, belle balade et grosses découverte pour Delphine qui ne connait pas.

Nous redescendons par l'autre versant du volcan, c'est encore plus beau, cette lave qui a coulé que la route, on a l'impression d'avoir deux murs de chaque côtés, c'est impressionnant. Je conseil cet itinéraire, c'est très très beau... Un arrêt pour manger au Restaurante las Estrellas, je vous le conseil, vous ne pouvez pas le louper en descendant il est sur la droite, un grand parking, là on a une des plus belle vue sur la côte qu'on ne verra depuis nul part, de plus le repas est très bon, la terrasse et accueillante, la paradis !!! Puis nous passons un peu de temps à Acantilados de los Gigantes, quand on arrive à Tenerife avec l'avion on passe au-dessus de ces falaises gigantesques. Puis retour à l'hôtel après avoir passé la journée sur la route et en hauteur, on en a plein les yeux. On n'a qu'à garer la voiture de location devant l'hôtel, donner la clef à la réception et on peut aller prendre une douche et aller manger sans se soucier de rien tout est compris dans le prix.

Aujourd'hui promenade vers Playa Fanabé. De très belles plages se dessinent. La promenade du front de mer est géniale. Depuis Playa de Las Américas jusqu'au bout de la Playa Fanabé il y a au moins 4.5km, c'est un régal.

Playa Fanabé

A voir : Baratillo Los Verdes Marché situé Costa Adeje, il faut y aller un moins une fois, on peut aussi prendre le bus, beaucoup de ligne le desserve. Il faut se renseigner pour les jours de marchés.

Journée ballade, plage, piscine et boutique.

Comme chaque choses ont une fin, là voici. Retour vers Luxembourg où nous allons retrouver le froid et la grisaille, mais cette semaine nous a fait du bien... on reviendra, c'est promis !