Ne restez pas sans découvrir sur le site des anciens chantiers navals, à l'ouest de l'Île de Nantes :
Affiche Nantes les Chantiers NavalsLe bâtiment des Ateliers et Chantiers Navals de Nantes.
Le bâtiment des Ateliers et Chantiers Navals vue depuis l’éléphant La Station Prouvé : lieu design où les familles retrouvent tous les services de Nantes Tourisme.
La Station Prouvé vue depuis l’Éléphant - En bas à gauche...La grue Titan jaune a été construite en 1954 pour les chantiers navals, elle est maintenant désaffectée et conservée comme témoignage du passé. Elle pèse 400 tonnes pour une hauteur de 43 m , elle permettait de soulever des éléments préfabriqués de 80 tonnes pour la construction des bateaux jusqu'en 1987.
La grue Titan jaune Les anneaux de Buren, sont une œuvre de Daniel Buren et Patrick Bouchain située sur le quai des Antilles, le long de la Loire et du hangar à bananes sur l'île de Nantes quai des Antilles. 18 grands anneaux ponctuent la balade entre le grand carrousel et le coin des Pubs . La nuit les anneaux s'éclairent, alternant bleu, vert et rouge.
Les anneaux de Buren Affiche Nantes les Chantiers Navals FIN... Nous avons aussi visité le Château, la ville et le passage Pommeraye... cela fera l'objet d'un autre carnet de voyage.