6 jours fabuleux avec Delphine et Claude
Du 24 au 30 juillet 2017

Arrivées avec Delphine à Barcelone par le TGV de Perpignan à 12h38. Nous avons retrouvé Claude à Apartaments Marina. Puis, après notre installation nous avons fait une balade vers la tour Agbar datant du début du XXIe siècle. Elle a été dessinée par l'architecte français Jean Nouvel. Elle est entièrement recouverte d'une façade de verre, créant plus de 4 400 fenêtres. Lors du trajet vers la tour Agbar, nous avons rencontré un trompe d’œil sur le Plaza de la Hispanidad. Il est à découvrir.

Apartaments Marina. Je vous conseil cet hôtel, ils ont des appartements merveilleux avec balcon qui donne sur la Sagrada, les tarifs sont abordables.

Vue de notre terrasse  Apartaments Marina - Trompe d’œil sur le Plaza de la Hispanidad

Visite du Parc Guëll à 10h et de la casa Vicens qui était en travaux (bâtie de 1883 à 1888) est la première œuvre architecturale totale de Antoni Gaudí. Elle se situe dans le quartier de Gràcia à Barcelone, au 24 Carrer de les Carolines. Puis nous avons fait la visite du quartier Gracia.

Parc Guëll réservation du billet sur Musement avec coupe-fille bien pratique !

Parc Guëll et la Casa Vicens qui était encore en travaux.

Nous visiterons la Casa Vicens l'année prochaine, promis !!!

Visite de la casa Batllo à10h et la casa Milà à 15h. La casa Batllo inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO est un édifice moderniste conçu par l'architecte Antoni Gaudí, chef de file de ce mouvement, de 1904 à 1906. Elle est située dans l'Illa de la Discòrdia, au 43 Passeig de Gràcia à Barcelone. La casa Milà surnommée ironiquement « La Pedrera » (en catalan et en espagnol, « la carrière de pierre »), est un édifice de Barcelone, érigé entre 1906 et 1910 par l'architecte catalan Antoni Gaudí.

Pour plus de fluidité lors de la visite de la casa Batllo et la casa Milà nous avions réservés nous billets coupe-file sur Musement : Batllo et Milà. Lors de la visite à la casa Batllo nous avions un audio guide avec une visite virtuelle à travers les différentes salles compris dans le prix. De plus, la casa Batllo est doté d'un ascenseur (qui ne va pas jusqu'à la terrasse mais permet de pouvoir monter sans difficulté).

Palau de la Musica

Nous étions au Palais de le Musique à 15h nous n'avons pas pu voir le verrière car elle était en cours de nettoyage. Donc pendant ce temps il y a une plaque de protection dessus ce qui fait qu'il n'y a pas de lumière et donc pas de transparence dans les vitraux. Nous avons aussi visité le quartier Barri Gotic et le Mercat Santa Caterina

Comme les autres réservations, nous l'avons fait sur Musement.

Palau de la Musica - Mercat de Santa Caterina - La Cathédrale -  le quartier Barri Gotic

Nous avons visité L’hôpital de Sant Pau à 10h. Situé dans le quartier de El Guinardó, il est depuis 1997 inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco, conjointement avec le palais de la musique catalane.A 17h nous avions rendez-vous avec la Sagrada Famillia. Nous y sommes restées 3h, la Sagrada ferme à 20h, nous avons fait la fermeture, nous nous promettons que l’année prochaine nous arriverons à 9h pour en profiter plus...

Hôpital de Sant Pau à visiter ABSOLUMENT !!! Un vrai chef d’œuvre. Réservation sur Musement. C'est le plus grand site d'Art Nouveau du monde imaginé par Lluís Domènech i Montane. Prévoir au moins 2h de visite.

Visite de la Sagrada avec accès aux tours coté Nativité réservé sur Musement. En effet la visites des tours peut se faire coté Nativité ou Passion. Nous avions choisi de monter coté Nativité pour l'arbre de vie, la vue sur la mer et la tour Agbar. Mais attention à la descente!!! La montée se fait par un ascenseur dans lequel 5 personnes peuvent tenir, mais la descente se fait par les escaliers en forme d'escargot, ils sont très difficiles et très dangereux, cette descente n'est pas pour tout public, il faudra plutôt privilégier les tours coté passion qui possède un ascenseur pour descendre.

Journée Ramblas avec un repas Tapas. Nous avons commencé la journée par le Mercat Sant Antoni qui était en travaux. Puis nous sommes passées par le Mercat Boqueria qu'il ne faut pas louper. Et nous avons descendu les Ramblas jusqu’au Port Vell où nous avons fait un petit tour en bateau dans le port.

Le Mercat Sant Antoni - Repas Tapas - Le Mercat Boqueri -

Pour manger de très bonnes tapas :

Tapas Taller - Rambla Catalunya 49-51 / 08003 Barcelona Tel. 93 487 48 42. 9.50€ l'assiette de tapas (photo), on s'est régalées !!!

Retour à Port-La-Nouvelle