Pour la seconde année, je retourne à Barcelone avec mes 2 amies Delphine et Claude.
Du 20 au 27 juillet 2018

Dans un premier temps, je vais réserver mes visites.

Pour cela je réserve toutes les visites sur le site https://www.musement.com/fr/.

Dans le désordre : Concert Flamenco vendredi 20 juillet Palais de la Musique - Colonie Guell - Sagrada Famillia - Casa Amatller - Casa Quadra - Casa Punxes - Casa Rocamora - Casa Vincens - Musée du modernisme - Soirée "Nuit magique" Casa Batllo concert de la chanteuse Pop, Soul, R&B. Monica Guech.

Casa Batllo = Nuit Magique

Pour l’hébergement, se sera comme l'année passée : Apartaments Marina. Pour la vue, le confort et le prix : 998€ pour 3 personnes pour 7 nuits avec balcon donnant sur la Sagrada, 2 chambres, une salle de bain, une cuisine avec lave vaisselle et un salon/salle à manger, le tout climatisée avec les services d'un hôtel: ménage tous les jours, serviettes et linge de lit, la réception ouverte 24/24h... 75 m2 à 100 de la Sagrada !!!

Arrivée avec Delphine à Barcelone par le TGV de Perpignan à 12h38. Nous avons retrouvé Claude à Apartaments Marina.. en gros comme l'année dernière, nous retrouvons "notre" appartement et oui le même pourquoi changer, la vue est très belle et on ne s'en lasse pas !!!

Apartaments Marina. Je vous conseil cet hôtel, ils ont des appartements merveilleux avec balcon qui donne sur la Sagrada, les tarifs sont abordables.

Nous avons RDV à 21h00 pour le concert au Palais de la musique.Je vous conseil de faire au moins un concert dans cette salle merveilleuse, il y a presque toujours de la place libre en ventre, nous avions réservés à l'avance mais ce n'est, je pense, pas forcément nécessaire de le faire.

Palais de la musique de Barcelone

L'année passée, nous avions opté pour une visite guidée du Palais de la musique, mais en fait avec le recul, c'est presque mieux d'acheter un billet de concert et de faire la visite qui est la même sans le guide, mais on à accès aux mêmes endroits moins cher du coup puisque inclus dans le billet 😉

Nous avons RDV à 12h30 au Amphithéâtre d'anatomie.

C'est grâce à un petit livre que j'ai trouvé cette visite :

de Rocio Sierra Carbonel

Amphithéâtre d'anatomie

Puis nous visitons le Marché St Antoni qui a ré-ouvert ses partes en novembre 2017.

Marché St Antoni

Nous achetons notre billet pour le Palais de Guell nous faisons la visite dans la foulée et on fini la journée sur les Ramblas.

Le Palais Guël se visite seul, sans guide, on peut prendre son temps. il vous faudra 2 bonnes heures pour en faire le tour et sur la terrasse vous pourrez admirer la vue sur Barcelone. On ne peut pas acheter ses billets avant, il faut obligatoirement passer au guichet qui se trouve à gauche de l'entrée.

Palais Guël - Intérieur et Terrasse
La boulangerie dans Ramblas !!!
Un petit arrêt obligatoire pour sa rafraichir...
La maison des parapluies
Les Ramblas de Barcelone !

Aujourd'hui nous partons à Santa Coloma de Cervelló à la découverte de la Colonie Guëll inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 2005 en train. C'est assez facile de s'y rendre. Il faut prendre le train à la gare Plaza de España, après 25 mn descendre à la gare Colonie Guëll, puis un peu de marche, tout est indiqué en sortant du train et nous arrivons au centre de la colonie où nous allons au point de rencontre pour retirer nos audioguide et la visite se fait tout simplement en toute autonomie et à notre vitesse. Pour la Crypte de Gaudí il faut passer un portail, montrer pâte blanche au garde et c'est encore en toue autonomie que la vise ce fait. Attention le dimanche la Crypte fermer à 14h00.

Cette visite vous coutera 15€ par personne train + audioguide + visite de Crypte. C'est une très belle visite qui vous fera prendre un bon bol d'air en dehors de la ville.

Nous avons RDV 9h00 à la Sagrada pour une visite matinale. Puis vers 17h00 on visitera le Casa Amatller avec la tasse de chocolat et enfin, à 20h00 on a pris des billets pour la soirée "Nuit magique" de la Casa Batlo.

J'ai concocté des "parcours" pendant lesquels on visitera des maison ou des endroit précieux. Parcours n°1 : Maison Felip, Arc de Triomphe, Château des 3 Dragons, Monument de la Cascade et Extérieur Casa de Lactancia.

Parcours n°2 : RDV 11h30 Palau Baro de Quadra. Et à 14h00 visite de Casa de les Punxes. Puis en se promenant : Casa Comalat – 442 Avinguda Diagonal - Casa Fuster – 132 Passeige de Gracia - Casa Sayrach - 423-425 Avinguda Diagonal.Casa Planells – 332 Avinguda Diagonal - Palau Macaya – 108 Passeig de Sant JoanCasa Manuel Llopis Bofill – 113 Carrer de Bailèn - Casa Iglesias - 284 Carrer de MallorcaCasa Thomas - 293 Carrer de Mallorca - Casa Josefa Villanueva – 312 Carrer de ValènciaPUB - 84 Carrer de Roger de Llúria. Et en fin de journée le Musée du modernissime.

RDV à 11h00 pour visiter Casa Rocamora et on remontera dans Barcelone pour visiter Casa Vicens.

Retour Port-La-Nouvelle