Super Besse, sports d'hiver en famille 🇫🇷

DĂ©couverte des sports d'hiver en famille Ă  Super Besse pendant 1 semaine en camping-car.
Du 22 au 28 février 2021
fév

En ce lundi 22 février 2021, je pars à 7h01 de la Gare de Paris Bercy pour celle de Riom Chatel Guyon. En effet, Jean & Mimi ainsi que Charlène, Louise & Alice sont déjà partis en camping-car la veille.

Nous devons donc nous retrouver à la gare afin de rejoindre ensuite la station de Super Besse. Louise est excitée comme une puce à l'idée de découvrir les sports d'hiver. Au programme : initiation au ski, descente en luge, randonnée en luge et bien d'autres activités ludiques.

Charlène conduit son camping-car avec Mimi, Louise & Alice (qui dort déjà) à son bord. Je ferai donc la route avec Jean et Cocotte à bord du camping-car parental.

Nous avons environ 70 kms de la gare de Riom pour rejoindre l'Aire de stationnement de la biche située à Super Besse où nous allons séjourner les prochains jours.

Une déviation nous fait emprunter des "routes à lapin" et des villages avec des rues laissant passer tout juste les camping-car. Ma sœur rouspète après moi et surtout serre les fesses mais finalement nous arrivons à bon port vers midi.

Aire de la biche à Super Besse

Papa et Charlène posent les cales puis branche le camping-car en électricité et c'est l'heure de prendre notre premier apéro et déjeuner tous ensemble.

Notre repas avalé, Louise, Alice, Maman & Charlène se préparent pour aller faire un tour dans le village de Super Besse.

Papa et moi restons au camping-car. Je dois télétravailler et papa finir notre installation.

Les premières à rentrer sont Charlène et Alice puis vers 17h30 c'est le retour de Louise et Mimi avec leur luge qui en auront bien profité malgré le temps menaçant.

Une fois rentré Louise note ses exploits dans son carnet et Mami profite de sa petite-fille.

Après l'apéro, le dîner est vite expédié et nous partons nous blottir sous nos couettes en entendant le vent soufflé au dessus de nos têtes.