Nous partons tristes, excités, déjà nostalgiques, sonnés, ... Nous avons tellement de sentiments ambivalents dans la tête ce matin! Nous avons un peu de mal à partir comme si nous voulions prolonger le voyage... Même les peintures kitchs des motels vont nous manquer!
Au moins nous partons sous le soleil... La route se fait bien, elle est meilleure que la veille. Nous sentons que nous nous rapprochons d'une grande agglomération. Les successions de villages se font plus denses.
La route se fait vite, pourtant nous cherchons à étendre chaque kilomètre Notre dernier café... Nous choisissons de continuer sur la A-370, et de rentrer dans la ville par le pont... Il y a l'autre option par la terre... Mais nous voulions voir la mer du Japon.
Bon on va pas le cacher, quand nous avons vu la mer, nous avons "un peu" pleuré...Nous n'avons pu nous poser que 45s max... un policier très gentil, nous a dit de ne pas nous arrêter à cet endroit. Outre le fait que l'arrêt est dangereux, nous sommes arrivés en plein Forum économique de l'Est. Les dirigeants du Japon, de la Corée du Sud, de l'Inde, entre autres passaient par ce pont. La Russie cherche avec ce Forum à désenclaver l’extrême-Orient en poussant les pays à y investir. Nous repartons donc rapidement, mais après que le policier nous ait demandé d'où nous venions, et surtout après nous avoir souhaité la bienvenue à Vladivostok... En cherchant sur le net, nous avons trouvé un monument qui marque l'entrée de la ville. Vous pouvez le trouver au 43.265036, 132.070610. Nous refaisons donc 10km vers l'Est de la Ville, vers l'aéroport.
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'Isa est contente... Nous sommes abasourdis...
Nous avons tellement de mal à nous faire à l'idée... Nous repartons après une bonne heure pour aller grignoter un bout sur les plages au nord de Vladivostok. Nous nous arrêtons sur la Baie de Lazournaïa. Nous voulons par la suite camper...
Lazournaïa Nous partons voir les petites criques pour camper... Et bien nous sommes très déçus, et renonçons... le temps est menaçant, les plages en rochers sont assez sales...
Les criques après Lazournaïa La végétation est désopilante, elle oscille entre méditerranéenne et tropicale... Il y a très très peu d'épineux. Même le vent est chaud et humide. Nous étions à 100 lieues d'imaginer ce genre de décor.
Nous repartons pour trouver un hôtel... et du Champagne... Même un faux Champagne russe à moitié sucré fera l'affaire! Nous retournons donc dans le village pour prendre une chambre au Cinema Saloon... Avec vue sur la mer depuis le balcon.
Même si ce n'est pas une tente, nous voyons la mer du Japon depuis notre chambre... et par extension l'Océan Pacifique... Apéro sur la plage... Le soir "King Crab" Les propriétaires arméniens étaient pour le moins surpris d'avoir des Français dans leur établissement... Ils n'en revenaient pas... Du coup ils nous ont offert les bières, les vodkas, etc, ils nous ont demandé de raconter notre voyage... Nous nous sommes couchés un peu tard et un peu titubant...