RoadTrip de 5 jours en Andalousie en passant par Grenade, Ronda, Séville et de nombreux villages blancs...
Du 18 au 22 mars 2019
5 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Nous l'avons compris durant notre voyage, l'Andalousie ce n'est pas l'Asie! Voyage "imprévu" un peu compliqué notamment si l'on souhaite visiter quelques monuments...

La visite de l'Alhambra ne sera pas de ce voyage nous le savions avant de partir, pour un prix avantageux mieux vaux réserver plusieurs mois à l'avance! Nous avons loupé notre visite d'El Caminito del Rey, qui était bondé de monde, à réserver à l'avance comme le palais Alcazar de Séville que nous avons réservé 2 jours avant.

Nous sommes partis en ayant réservé notre voiture de location (CENTAURO) et nos deux premières nuits à Grenade (AIRBNB).

• • •

⛅ Lundi 18 mars 2019

Arrivés de matin de bonne heure à Malaga, après avoir récupéré notre titine nous prenons la route A-7 en direction de Grenade.

• • •

FRIGILIANA

Premier arrêt au beau village blanc de Frigiliana... bordé par les montagnes de Malaga et la méditerranée. Nous nous baladons de ruelles en ruelles toutes aussi jolies les unes que les autres avec ses rues pavées rappelant son passé arabe et ses jolies boutiques d'artisanat. Certaines personnes diront que c'est sans rappeler la merveilleuse ville marocaine bleue "Chefchaouen", cela est bien vrai, mais pour moi ne l'égale pas... Chefchaouen mon coup de cœur marocain!

SALOBREÑA

Deuxième arrêt Salobreña, où nous nous perdons dans ces ruelles étroites menant au château.

GRENADE ❤

Grenade, capitale de sa province, situé au pied de la Sierra Nevada! Attention une grande partie du centre est interdit à la circulation et au stationnement, à privilégier donc un logement avec parking ou comme nous, vous pouvez vous garer dans une rue proche de la zone ou dans un des parkings.

Nous avons choisi de séjourner dans le quartier gitan de Grenade, Sacromonte. Un quartier situé sur la colline faisant face à l'Alhambra, pas de magasins ni d'immeubles, mais des ruelles tortueuses et pentues, bordées de vieilles maisons blanches et des "cuevas" grottes, des maisons troglodytes creusées dans la colline. Certaines ruelles offrent une merveilleuse vue sur l'Alhambra et le centre de Grenade. Le soir vous pourrez entendre quelques guitares et du flamenco!

Notre cuevas à Sacromonte :


Départ vers le centre pour notre repas de ce soir, nous traversons le quartier Albaicín ancien quartier arabe, nul doute lorsque nous passons dans la rue Calderería Nueva, téléportation dans les souks de Marrakech avec les odeurs d'épices, de cuir et ses salons de thés! J'adore!!

Pour notre premier soir nous souhaitons nous faire plaisir, nous avons mangé à Maese Pío Arrocería, très bonne adresse, nous avons pris une sorte de paella dans son "jus", délicieux!!

2

☀ Mardi 19 mars 2019


Gran Cafe Bib Rambla

Les meilleurs churros de la ville ! Vous pouvez vous installer en terrasse ou dans cette belle vieille bâtisse où vous pourrez voir derrière le bar les cuisiniers plonger les churros dans la friteuse! Bien sûr à déguster avec un délicieux chocolat épais... Hummm




Découverte de la ville

Nous avons découvert cette ville, de rues en rues et ruelles au gré de nos envies, complètement au hasard et c'est ce que nous avons apprécié. Partout où vous irez il y aura de quoi voir et s'émerveiller...

Sacromonte

Belle vue de notre quartier "dodo"... C'est quand même du sport si vous faites plusieurs aller retour Sacromonte / Centre historique mais la vue est superbe!

Paseo de los Tristes

Agréable promenade à faire le long de la rivière Darro au centre de Grenade situé au pied de l'Alhambra reliant le quartier de Sacromonte à la Plaza Nueva.

Street art Andalou

Grenade s'est aussi ça... El Nino de las Pinturas, il vous fera découvrir la ville d'une autre manière. Sur son site internet, vous pourrez voir une map de la ville avec les lieux précis, vous aurez peut-être la chance de les retrouver mais certain seront malheureusement déjà recouvert de peintures blanches...

http://www.elninodelaspinturas.es/map.html

Tapas gratuits

Une généreuse coutume perdurent dans la ville de Grenade... Tapa gratuit pour chaque verre commandé! Nous aurons testé cela "A Los Buenos Chicos" (meilleurs tapas que nous aurons mangé durant notre séjour en Andalousie et pas que parce qu'ils étaient gratuits 😀), petit bar vraiment sympa avec de délicieux tapas, mais libre à vous de faire la tournée des bars! 😉

Bonne nuit...

Vue sur l'Alhambra du quartier Sacromonte 
3

☀ Mercredi 20 mars 2019

Encore ce matin, Grenade nous offre ces plus belles lumières avant notre départ...

Sur notre route pour Ronda, avec un essai "râté" pour El Caminito del Rey... Ahah

Setenil de las Bodegas

Encore un beau village blanc pittoresque, celui-ci est construit sous un immense rocher! Petite balade dans un beau cadre le long d'une gorge étroite qui surplombe une rivière. Pas besoin de toits pour ces maisons, la roche fait l'affaire!

Ronda

Mon deuxième coup de cœur Andalou! ❤

Ronda, l'une des plus anciennes cités d'Espagne. D'un côté la vieille ville "La Ciudad", pittoresque quartier où il est bon de flâner et de se perdre avec ses bains arabes et ses remparts. Séparé par son célèbre pont neuf "Puente Nuevo", de l'autre côté la ville nouvelle qui a, elle aussi son charme! Je vous conseille de faire la promenade le long de la falaise proche de la Plaza de Toros et d'admirer le point de vue au mirador de Ronda !

Côté ville Nouvelle


Avec une belle vue du Mirador 

La Ciudad

"Puente Nuevo" 

Baños Arabes

Les bains arabes probablement les mieux conservés d'Europe! Visite à ne pas manquer pour 3€, vous comprendrez de nombreuses choses, dans une salle un beau reportage sur les bains arabes dans la ville de Ronda, son histoire, son architecture, son ingéniosité...

Notre logement

Joli petit nid douillet romantique en pleine nature à tout juste quelques minutes du centre de Ronda!

4

☀ Jeudi 21 mars 2019


Zahara de la Sierra

Encore un village blanc mais celui-ci me plaît particulièrement de part son entourage. Idéalement situé dans le parc naturel de la Sierra de Grazalema! Situé entre Ronda et Séville.

En haut du village une forteresse Nasrides, vous pouvez y entrer, admirer la superbe vue à 360° sur le parc naturel. J'ai eu la chance d'être surprise par un vautour, pile au moment où je me penche du haut de la forteresse pour observer la vue, longeant la paroi pour prendre de l'altitude... Mon cœur bat encore fort, pas le temps de changer mon objectif, tant pis mes yeux ont pu le voir de plus près!! ❤

Nous devons malheureusement nous dépêcher car notre visite de la Cathédrale de Séville est prévue, nous risquons d'être en retard, nous regrettons un peu de ne pas pouvoir passer plus de temps dans ce village...

• • •

Séville

Cathédrale de Séville

"Nous allons édifier une église si grande que les générations futures nous traiteront de fous." La Cathédrale de Santa Maria du Siège, auparavant une mosquée puis devenue la plus grande Cathédrale gothique du monde...

Dans la cour des orangers... 
Voûte 
Orgue / Tableau de la vision de Saint Antoine / Chœur de la cathédrale 
Le tombeau de Christophe Colomb 
En haut de la Giralda 

En haut de la Giralda ! L'ancien minaret, construit à l'image de la Koutoubia de Marrakech. Aujourd'hui clocher, la tour s’élève à 104,1m et est constituée de 35 rampes. Les rampes plutôt que des marches permettent de monter à cheval!! Une tradition populaire prétend que le muezzin, étant âgé et obligé de monter cinq fois par jour pour les prières, voulait pouvoir le faire à dos de mule!

Au bout d'une dizaine de rampes : mais on devrait y être bientôt non...? Et là je m'aperçois qu'à chaque niveau une pancarte avec un n°... Oui oui nous sommes bien qu'à la moitié de la tour !!! OMG !!! 😀


Real Alcazar de Séville ❤

Comme la Cathédrale de Séville, ce palais fortifié est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1987. Pour les fans de Game of Thrones, ici nous sommes dans le palais de Dorne!

Patio de las Doncellas 
Salón de les Embajadores 
Grand Salon
Baños de Doña María de Padilla
Les jardins d'Alcazar constituent une grande oasis rafraîchissante au cœur de la ville!

Ce soir on déambule dans le quartier de Santa Cruz, proche de la Cathédrale, avec ses sinueuses et étroites ruelles où nous y avons mangé des Tapas.

Pour notre dernière soirée en Andalousie, nous nous laissons embarquer par un "rabatteur" de Flamenco avec qui nous avons bien rigolé... Vous trouverez de nombreuses salles de Flamenco dans le centre de Séville.

5

☀ Vendredi 22 mars 2019

Notre dernier jour en Andalousie... Nous profitions de nos derniers moments pour visiter et flâner dans les ruelles de Santa Cruz avant de faire quelques emplettes.

Convento de Santa Ines

A Séville, plusieurs couvents proposent à la vente des biscuits préparés et vendus par des nonnes. Le couvent de Santa Ines propose une large gamme de biscuits à un bon prix... Une bonne odeur dans les ruelles, nul doute nous nous approchons du couvent ! Il ne faut pas avoir peur de s'engager dans le patio, au fond se trouve un "tourniquet", il suffit de sonner, de passer commande, une nonne que nous ne verrons pas caché derrière ce mur, nous pose notre paquet dans le tourniquet, il nous reste plus qu'à y déposer l'argent!

Plaza de España

Impressionnante place avec sa grande fontaine en son centre! Les 4 ponts sont consacrés aux royaumes de Castille, d’Aragon, de Navarre et de León reliant la place centrale et le palais.

Ici nous sommes dans le Palais de Naboo du film Star Wars!

Parc de María Luisa 

Tout proche de la place d'Espagne, il est le plus grand parc de Séville!

L'Oranger de Séville, oranger amer se trouve partout et embaume la ville de Séville durant la floraison!

On le reconnaît grâce à son feuillage : une double feuille.




5 jours à travers l'Andalousie...

Bien peu pour découvrir cette merveille mais c'est le temps que nous avions! Pas grave nous reviendrons... 😉