Après un bon et copieux petit-déjeuner en terrasse au bord de l'océan (buffet très apprécié de nos ados), nous décidons d'aller rendre visite au volcan El Teide, la raison de notre venue à Ténérife.
Donut très apprécié des jeunes au petit déjeuner Une de nos ados n'étant pas très randonneuse, nous choisissons une petite randonnée très célèbre qui est une boucle de 3,5km: Los Roques de Garcia.
Nous commençons directement par une route tortueuse, qui devrait nous y amener en 50 minutes, mais c'est sans compter les arrêts panoramiques!
Au bout de 30 minutes de route: un paysage lunaire A gauche: El Teide, à droite: Los Roques de Garcia Nous arrivons vers midi au parking déjà rempli de bus et de voitures. Au bout de 5 minutes, nous trouvons tout de même une place. Et c'est parti pour 2h de randonnée à 2000 m d'altitude avec un dénivelé de 200 m.
Cette boucle nous permet d'admirer de splendides et spectaculaires cheminées volcaniques.
Départ de la randonnée El Teide Au fond: le sommet du volcan Après cette magnifique randonnée, qui nous offrira les plus belles vues de toutes les vacances, nous mangeons des sandwichs/salades dans l'auberge du parking.
Retour à notre hôtel, où nous avons envie de profiter du soleil et de la piscine.
Nous terminons la journée par une petite balade le long de la côte.