× Chère communauté,
Suite à l’incendie au sein des bâtiments de notre hébergeur OVH, à Strasbourg mercredi 10 mars 2021, nous ne pouvions plus accéder au site ! L’accès a été rétabli par notre équipe mais nous n’avons pas accès aux photos pour le moment. Dans l’attente de réponses de la part d’OVH quant au devenir des photos mises en ligne avant le 10 mars 2021, vous pouvez de nouveau réutiliser le site sans risque et ajouter de nouvelles photos !
La Team MyAtlas

Carnet de voyage

Barcelone

Découverte de Barcelone pour la première fois cet été!
Juillet 2017
4 jours
Partager ce carnet de voyage
1


A Barcelone , le meilleur moyen de se déplacer est le métro.Tous les arrêts sont bien desservis ( un métro toutes les deux minutes) et en plus de ça le top ; les wagons sont climatisés , ce qui est fort fort chouette.Seul défaut: il faut parfois marcher 500, 800 m dans une même station pour une correspondance.

De l'arrêt de métro correspondant au parc Güell, il faut marcher une dizaine de minutes.Le parc est en hauteur par rapport à la ville, les rues sont assez pentues(jusqu'à 25 degrés). Cependant il existe une rue équipée d'un "escalier magique", histoire de réserver toutes ses forces pour la visite.

Vive le démarrage en côte. 

Le parc Güell est magnifique, j'ai d'abord été émerveillée par toutes les plantes et palmiers.Fan d'Aloe Verra , j'ai été servie. En général le parc est assez vert , parfois ombragé , dans tous les cas très agréable à visiter.

Palmiers et Aloe Verra du parc 

L'architecture de Gaudi est évidemment présente.Je suis assez fan d'architecture et tout ça tout ça et franchement c'est sympa à voir.Il y a donc une espèce d'énorme serpent fait de mosaïques et puis des voûtes assez spéciales ou encore des colonnes de traviole , bref pleins de trucs assez spéciaux qu'on ne voit pas partout.

L'architecture quelque peu spéciale de Gaudi.

Voilà, la visite touche à sa fin, en partant , nous sommes repassés par la rue pentue, à vélo c'est sportif ...!

Aller , courage 😉
2


Après le Parc Guëll, nous nous rendons à Barceloneta afin de manger un petit bout ...Bon oui aussi boire un de ces Mojito , plus que pas mal.

Les petits restaurant se situent près du port, on y trouve pas mal de Paellas , de burgers , de glaciers ,... Il y a à peu près tout en fait.

Au plus on s'approche de la plage , au plus on retrouve des vendeurs de draps.Personnellement je suis fan de ça. De grands draps pas trop cher qu'on peut utiliser en nappe , tapis de murs , drap de plage, couverture de lit , décoration ...Les vendeurs baragouinent quelques langues.

Le soir, la plage est plus animée que la journée, il y a de la musique , de la dance, du volley , bref ça bouge bien quoi.

Pas mal de personnes font du vélo, du roller et puis il y a aussi des visites touristiques tirées par un vélo.On entend parler les espagnols de partout.La nuit s'annonce sans fin...

Barceloneta en début de soirée (22H) 
3

La Rambla est une avenue sur laquelle on peut trouver toute sorte de choses. C'est une partie bien sympathique bien que quasi tout le temps inondée par la foule( ce que je déteste 😦). Boutiques de souvenirs,grand marché de pleins de nourriture appétissante , cactus et plantes grasses (avec de fausses fleurs collées dessus,je sais qu'il y a beaucoup de soleil en Espagne mais de là à faire fleurir des plantes infleurissable -invention de mot-, c'est vachement bizarre), et même une Marilyn aguichante nous invitant à visiter le musée de ...l'érotisme.

La Rambla 

Du coté du port , au début de la Rambla on retrouve des artistes de rue , tous aussi impressionnant les uns que les autres.

4

La Sagrada Familia est une des œuvres majeures de Gaudi qui n'est d'ailleurs pas encore achevée .C'est une cathédrale énorme, avec des jeux de lumières assez intéressants , c'est beau à voir.

La Sagrada Familia  

On peut également monter dans une des tours et admirer le paysage vu d'en haut(je remercie mon frère d'être monté et d'avoir pris les photos suivantes)

Vue d'en haut de la Sagrada Familia 
5

L'aquarium de Barcelone est très connu et très cher et personnellement j'ai été déçue.C'est clair que c'est assez sympa les poissons , les trois pingouins ,...mais sans plus. Je m'attendais à de grandes salles et à être totalement bluffée mais rien de tout ça. Il y avait juste une salle ou nous étions plus ou moins immergé mais avec le monde présent on ne profite pas beaucoup du moment.

Voici quand même quelques photos .

L'aquarium de Barcelone 
6

Un gros coup de cœur pour cette place.Typique pour ses pigeons , j'avoue avoir beaucoup apprécié.(mon esprit de gamine est revenu au galop). Je me voyais déjà vieille dame nourrissant les pigeons.Je trouvait cet endroit respirant de poésie.

Place de la Catalogne

Mis a part cela , sur un coin de la place j'ai découvert cette statue , tout en finesse.

Statue sur la place de la Catalogne  
7

Voici un parc super sympa pas loin du parc Zoologique ( à coté en fait) .Nous avons même entendu des éléphants au loin 😀 C'est assez vaste , on peut y trouver un grand bâtiment plutôt impressionnant style Versailles , le parlement de la Catalogne,un château et puis pleins de vendeurs de draps un peu partout , donnant de la couleur aux parterres de pelouse monotone. Il y a des enfants , des promeneurs , un lac , des canards, des pédalos, des dames en chapeau, des jeunes flânant sur l'herbe, des enfants en stage, un ou l'autre groupe guidé , quelques oiseaux et papillons ...Bref c'est assez détendu sans trop de touristes.

Parc de la Ciutadella  
8

J'ai relevé quelques exemples de Street Art à Barcelone, voici donc quelques photos, il y en a bien d'autres.Il y avait beaucoup de grandes installations partout dans la ville autant au centre que près du port.

Street Art à Barcelone  
9

Une fois que l'on s'éloigne des endroits très touristiques , on peut trouver de petites rues , places avec un charme tout particulier, bien plus calme et reposant que la grosse foule incessante, ceci dit à Barcelone , il y a du monde partout.

Non loin de la Rambla  
10

La Casa Mila est une maison imaginée par Gaudi construite entre 1906 et 1910 .Elle est assez originale comme à peu près toute l'architecture de celui-ci.C'est un endroit assez touristique , on savait à la foule qui augmentait que l'on était pas loin de celle-ci.Au rez-de-chaussée vous pouvez constater des magasins de luxe.Vous pouvez visiter cette maison de l'intérieur et vous balader sur les toits.Mais comme à peu près tout à Barcelone , cela a un prix...

La Casa Mila  
11

Pour terminer voici les points positifs et négatifs de Barcelone ainsi que quelques conseils pour profiter à fond!!!

POINTS + :

le transport : les métros sont présents partout, abordables et climatisés, les plans sont clairs ,...

Si vous venez en voiture, laissez-la dans un parking près de votre hébergement et déplacez-vous en métro et à pied.

le climat: Nous avions peur de souffrir de la chaleur en juillet , dans une grande ville.Et bien pas du tout , Barcelone est située en bord de mer, il y avait de l'air, des brumisateurs partout, de l'eau et des glaces.

art & culture : il y a de quoi faire à Barcelone, il y a pleins de musées relatifs aux artistes espagnols ainsi que l'architecture de Gaudi qui est assez intéressante.De plus le flux dans toutes les attractions culturelles est régulé, ce qui vous laisse le temps et surtout l'espace pour profiter de ce qu'il y a autours de vous.

Pensez à réserver vos tickets à l'avance, vous gagnez ainsi quelques euros et évitez la file pour rentrer.

POINTS - :

le prix: Tout mais vraiment TOUT est payant à Barcelone,les visites culturelles varient entre 7 et 20 euros par personne,...Par contre les petits restaurant sont tout à fait abordable , vous pouvez manger un bon repas pour 15 euros sans problème.

pas très familial: Étant partie en famille , je trouve que Barcelone est une ville de "grands", pour l'appréciez il faut aimer l'art, la chaleur et la fête.Il était très difficile d'intéresser des petits à tout cela.Je conseillerais donc un voyage à Barcelone plutôt entre amis ou en couple mais toujours en petit groupe.

la foule: Comment parler de Barcelone sans évoquer la foule constante ? C'est une ville hyper touristique, toujours bondée. Personnellement, nous y sommes allés 3 jours complets et je trouvais cela suffisant, bien que ce soit une ville intéressante, ce n'est pas du tout reposant. Il faut faire sans cesse attention au pickpocket, à ne pas perdre le petit frère, à ne pas foncer dans le mec chelou devant nous, et surtout à ne pas se perdre. De plus les habitants de Barcelone sont lassés des touristes, ce n'est donc pas tellement l'endroit pour rencontrer de nouvelles personnes.

En conclusion, j'ai vraiment aimé Barcelone, j'aimerais le refaire mais avec une ou deux personnes intéressées par l'art et l'architecture.Cela reste une très belle ville.

Merci de votre lecture ^^ à bientôt !