Carnet de voyage

New-Zealand 2017

Par
Dernière étape postée il y a 1564 jours
Par Flavee
Parce que c'est toujours plus marrant de garder une trace écrite... Nos aventures au pays des kiwis !
Janvier 2017
28 semaines
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 16 février 2017

Coucou les copinous / la famille !

Je ne pensais pas avoir la motivation de me relancer dans un blog "suivi voyage", après l'échec cuisant de ma tentative Québécoise en 2013 ! (bah oui, quand on fait un blog, il faut être organisée, régulière... Tout moi quoi 😉). Mais après trois semaines de vie Néo-Zélandaise, il faut l'avouer, c'est plus rigolo d'écrire pour raconter.

Reprenons donc du début. Après avoir passé un an à parler de partir en Nouvelle-Zélande, après avoir pris nos PVT, nos billets d'avions, après avoir dit "Au-revoir" aux copains, à la famille (à l'amoureux !), après avoir bien fait la fête et profité des êtres cheeers à nos coeurs, avec Bryan on a pris nos (respectivement) 30 et 17 kg de bagages, et on est partis à l'autre bout du monde !

Un Arnal de pré-départ Philippin
Un Arnal de pré-départ Philippin
Bye Bye la France ! 

Hormis les ailes gelées de l'avion qui nous ont fait perdre bien 1H30, les quelques passages de turbulence, le bébé qui pleurait à côté de moi et Bryan qui avait le dos en compote, on peut dire que nous avons passé un bon voyage ! 😛

Mais les 24°C à l'arrivée, le ciel bleu, et la découverte d'une nouvelle ville et d'une nouvelle vie ont aidé à bien relativiser. Après 32 longues heures, on est arrivés à Auckland le Mercredi 25 Janvier, à 15h, épuisés mais heureux d'être à destination. Un bus pour nous emmener en ville, on a vaillamment tenu jusqu'à 20h, et on s'est fait une nuit de sommeil plus que réparatrice (qui nous a d'ailleurs permis d'éviter le famous jetlag).

Nos premiers jours se résument assez facilement : repas - balade - ouverture du compte en banque - balade - achat de carte sim / téléphone - cocktails - repas - balade.

Petit pèle mêle des premiers jours  

En ce qui concerne mon point de vue, j'aime beaucoup la ville d'Auckland. Cosmopolite, à taille humaine, calme mais intéressante, elle me correspond plutôt bien. J'aime beaucoup tous les petits restos qu'on trouve un peu partout, la lumière qu'il y a en fin de journée, le cri des mouettes, le petit air marin... (charmeur, n'est-ce pas ?). On a eu la chance d'avoir 3 superbes premières semaines, avec soleil à foison, journées plage et bières sur le port. Que demande le peuple ?

On a aussi eu la chance infinie d'aller au Laneway festival (belle programmation dans un joli parc avec des artistes qu'on connaissait ! oui oui !). On a passé une excellente journée à profiter de musique live, de cidre Néo-Zélandais et de la bonne humeur estivale des kiwis.

Laneway-of-life #jeblagueenanglais 

Puis Bryan, en bon Top Chef de notre chère patrie, s'est dégoté un boulot dans un super resto nommé Beirut :

http://www.beirut.co.nz/

Et après d'intenses recherches menées par le top chef en question, on a aussi trouvé la coloc qu'il nous fallait. Oui parce qu'il faut dire que l'auberge où tu changes de chambre tous les 3 matins et où tu te douches en tong, bah à un moment, tu es bien content de la quitter !

On habite désormais dans Newmarket, coin très sympa de la ville, avec plein de boutiques et restos. Et nos colocs sont tous super gentils et ils cuisinent bien ! (va falloir faire attention à notre ligne par ici...)

Je finis sur trois photos absolument non related, parce que j'ai pas encore pris de belles images de notre maison, et que les derniers jours ont été hyper pluvieux, ce qui n'a pas motivé mon âme de reporter. Vous pouvez donc admirer ci-dessus le joli ciel d'Auckland et notre merveilleuse dégustation wine & cheese chez notre copine Marie, qui a dû couter à peu près cinq fois ce qu'on paye chez nous (mais ça en valait le coup, le fromage, ça n'a pas de prix !)

On vous fait des bisous les grenouilles, & on pense fort à vous. A très vite pour de nouvelles aventures.

2
2
Publié le 21 février 2017

Muriwai, c'est la première sortie hors city pour moi (Bryan avait des entretiens ce jour-là). Marie & Henri partaient pour le week-end, mais Marie travaillait le vendredi aprem. Alors Henri en a profité pour aller se balader en l'attendant, et je me suis greffée à son expédition (première sortie en van également !).

Eau turquoise, fou de Bassan et petit pique nique, un bon aperçu des balades que tu peux faire à moins d'une heure d'Auckland !

3
3
Publié le 3 mars 2017

Il y a deux semaines, nous sommes parties pour une petite virée dans le nord de l'île avec Marie. La demoiselle représentant un des 5 portraits d'une émission sur les Français à Auckland, elle m'a gentiment proposé de venir me balader avec elle, pour les besoins de l'émission bien sur (hum hum). Ca nous a permis de nous faire un sacré petit road trip !

Première étape : aller chercher notre van dans un shop nommé "Wicked Campers" (je vous laisse imaginer le tableau). Entre le van estampillé "The dude", celui avec Bob Marley et son pétard, la mystery machine et le van flower power, on a récupéré notre bolide pour le week-end. Un arrêt courses pour nous approvisionner, et hop, on est parties pour notre première folie : cours de surf à Muriwai.

C'était gé-nial. Hyper dur pour une patate comme moi (non seulement il faut avoir le sens de l'équilibre, mais il faut aussi réussir à se hisser sur sa planche. Pas évident !). J'ai tout de même réussi à me mettre debout trois fois, ce qui est une victoire en soi.

On a ensuite partagé un pique nique avec l'équipe, et on a campé sur place. Le petit verre de rosé sur le soleil couchant était plutôt bien accueilli.

Jolie NZ 

Le lendemain, départ matinal direction Waipu. Notre objectif : voir des vers luisants dans une cave assez peu touristique, et surtout, gratuite ! Super découverte, on les a drôlement bien vus ces vers luisants (je vous l'accorde, ça ne rend pas grand chose en photo, mais c'était quand même génial).

(les petits points bleus, ce sont bien les glow warms)

Puis on a continué notre trajet vers Matapouri Bay, pour découvrir les mermaids pools. C'était incroyable... Une plage paradisiaque qui n'était pas sans rappeler l'indonésie, une montagne à gravir, une jungle à traverser... Puis l'arrivée, devant un paysage à couper le souffle. Des petites piscines naturelles, installées dans la roche, avec en arrière plan l'océan pacifique à perte de vue. Je n'ai malheureusement pas de photos, mais le drone de la prod aura surement quelques plans sympas de cette vue magnifique.

Une autre nuit de camping, une jolie balade près des chutes de Whangarei, et il était déjà temps pour nous de rentrer à la maison. Pour résumer, en un week end, on : a fait du surf, vu des vers luisants, s'est baignées dans des piscines naturelles, vu des chutes. Et tout ça à 3h de route d'Auckland. Autant vous dire que j'ai hâte de pousser les road trip un peu plus loin !


Amour & bisous sur vous !