Carnet de voyage

Marrakech

7 étapes
3 commentaires
Séjour d'une semaine à Marrakech pour fêter mes 50 ans.
Avril 2019
7 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Dimanche 28 avril 2019, après 3 heures de vol, nous sommes arrivés à Marrakech avec un magnifique soleil. Un taxi nous attendait pour nous amener dans notre hôtel à environ 8 km du centre de Marrakech. Petite visite de l’hôtel, salade niçoise, petite sieste et hop, première baignade dans une piscine à 29 degrés. En fin d'après-midi, départ pour la Place Jema El Fna et repas dans un magnifique le THE RED HOUSE MARRAKECH.

2

Demi journée de quad à l'extérieur de Marrakech. Nous avons fait 30 kilomètres dans ce magnifique désert d'Afafay à environ 30 minutes de voiture de Marrakech. Le soir, petite balade dans la médina de Marrakech et repas typique sur terrasse panoramique.

3

Mardi 30 avril, départ à 9h00 et direction la Vallée de l'Ourika qui est à une heure et demi de Marrakech. Température plus fraiche et petits restaurants tout près de la rivière, plein de charme. Durant le parcours, plusieurs arrêts pour visiter des échoppes qui vendent tous la même chose sans intérêt. En fin d'après-midi, retour à l'hôtel et farniente au bord de la piscine avec un soleil magnifique. Ce soir, repas à l'hôtel pour fêter notre nouveau quinquagénaire....

4

J'ai commencé cette journée par 1 heure de jogging sur tapis roulant. Après un bon petit-déjeuner, départ en navette pour la médina avec des bouchons énormes, à cause de la fête du travail, qui bloquaient le centre ville. Nous avons renoncé à la calèche pour une balade dans ce labyrinthe que sont les souks de Marrakech. Après une grosse galère pour récupérer notre navette, après-midi à l'hôtel en attendant des gros orages prévus en fin de journée. Demain départ pour les cascades d'Ouzoud à 2h30 de Marrakech.

5

Jeudi 2 mai 2019, pour commencer je souhaite une bonne fête à mon copain Pascal.

Départ à 8h30 pour Ouzoud qui se trouve à 170 km de Marrakech. Les cascades d'Ouzoud sont impressionnantes avec beaucoup de touristes et des endroits interdits à celui qui à le vertige. Après 2 heures de balade, un repas très simple pour finir (tajines, brochettes de poulet, salade marocaine et pastèque) et hop retour à Marrakech. Thé à la menthe devant la Koutoubia, achat d'un sac en cuir et pour finir cette longue journée, un repas dans un incroyable riad LA SULTANA. Maintenant dodo car demain nous repartons pour une longue virée vers Essaouira.

6

Vendredi 3 mai 2019, nous repartons pour une longue journée en direction d'Essaouira, superbe ville marocaine au bord de l'Océan Atlantique, à environ 3 heures de Marrakech, avec ses plages à perte de vue, ses ruelles splendides, bref une visite obligatoire. En rentrant, un violent orage avec des rafales de vent et de sable sur Marrakech a ponctué cette belle journée.

7

Samedi 4 mai 2019, nous avons décidé de profiter de notre bel hôtel pour ce dernier jour (massage, hamam, repos) et en fin de journée, la médina pour un tour en calèche et dépenser nos derniers dirhams. Séjour inoubliable et nous pensons y revenir.