1

Le vendredi 3 mars, départ de Siem Reap en car pour Koh Chen. Après environ 6 heures de route on arrive vers notre bateau le Tioum Tiou.

2

Samedi 4 mars, après une courte nuit le bruit des moteurs nous réveillent au petit matin pour le début de la navigation, paysage magnifique.

Après 2 heures de navigation, arrivée à Kampong Chhnnang qui est l’un des plus grands ports de pêche du Tonlé Sap. La pisciculture est également largement pratiquée dans la région. La région est réputée pour ses poteries, dont le style n'a pas changé depuis des siècles, qui sont produites en quantités suffisantes pour approvisionner le pays tout entier.

En début d'après-midi, nous regagnons notre bateau pour déjeuner et continuons notre croisière en visitant le village flottant de Kampong Chhnnang.

3

Dimanche 5 mars, Tôt le matin, départ du Toum Tiou qui prend la direction de vers Kampong Tralach pour visiter son magnifique une pagode (Wat Kampong Tralach Leu). Pour y accéder, des chars à boue nous attendent.

Après le déjeuner, on s'arrête en route pour visiter en autre village avant de prendre la direction de Phnom Penh

4

Lundi 6 mars, journée consacrée à la visite du palais royal, de la pagode d'argent, du musée national et du Wat Phnom, bâtiments incontournables de la capitale du Cambodge.

5

Mardi 7 mars, le Toum Tiou par en direction de Kaam Samnaar (frontière cambodgienne) avec les formalités pour entrer au Vietnam. Ensuite continuation vers Chau Doc.

Situé au nord, au début du célèbre delta du Mékong, Chau Doc enjambe les deux rives du Mékong. On va visiter des fermes aquacoles flottantes, un village minoritaire Cham avec des séchoirs à poisson en bambou qui sont installés à un mètre de la surface de l'eau.

Pour finir la journée, nous visitons le centre-ville de Chau Doc en plein essor et qui abrite de charmants bâtiments coloniaux rustiques, encerclés par la place du marché - le cœur coloré et animé de la ville. C'est le moment idéal pour découvrir l'effervescence du marché local.

6

Mercredi 8 mars, matinée sur notre bateau à admirer le paysage et la vie sur le Mekong avant d'arrivée à Sa Dec dans l'après-midi pour y visite son marché.

7

Jeudi 9 mars, dernière journée avant notre arrivée à Saigon. Arrivée à Vinh Long avec la visite de plusieurs villages. En fin de journée, nous empruntons le canal de Cho Gao.

8

Vendredi 10 mars, fin de cette magnifique croisière. Nous arrivons à Saigon en fin de matinée et nous quittons avec beaucoup de regrets ce bateau et membres d'équipage.

Nous séjournons à Saigon pour la deuxième fois. Ce n'est pas la ville que nous préférons en Asie mais on profite de faire quelques achats.

9

Samedi 10 mars, pour notre dernier jour au Vietnam, on prend un taxi pour aller visiter plusieurs marchés avant de rentrer en Suisse le soir. Une fois de plus, notre voyage en Asie a été fantastique.