Nous cherchons après le petit déjeuner un taxi, de Amed pour aller vers Padang Bai, afin de prendre un Ferry pour Nusa Penida. Les locaux semblent étonnés, et voudraient plus nous diriger vers Sanur, un peu plus au Sud pour prendre un Speed Boat.
Un peu normal, puisque la traversée en Ferry prend plus d’une heure, pour 20 min en Speed Boat ! Et le prix est aussi plus élevés (5 à 6 fois plus cher). Mais comme nous ne sommes pas pressés on insiste pour Padang Bai.
Le taxi prend beaucoup plus de temps que prévu pour arriver (45 min de plus), et nous laisse un peu avant le port avec des indonésiens racoleurs voulant nous faire prendre un Speed Boat,: il est trop tard pour prendre des tickets pour le Ferry public qui va partir d’une minute à l’autre, le prochain n’est que dans 4h.
Nous suspectons le taxi d’avoir pris son temps pour arriver un peu à la bourre, afin de nous ramener vers ses copains des speed boats, d’autant qu’il nous avait proposé durant le trajet de nous arrêter dans un temple, on avait refusé souhaitant arriver assez tôt au port… Tant pis, Rien que par principe et nous sentant un peu pris pour des jambons (et un peu pour économiser de l’argent aussi), on décide d’attendre quand même le Ferry, et d’aller manger un bout en attendant.
Le Bateau a une heure de retard mais la traversée tout de même assez rapide, nous arrivons avec la nuit à un port de Nusa Penida, puis nous faisons acheminer vers notre Home stay à Toyapakeh à 20 minutes.
L’île est beaucoup lus sauvage et moins développées, cela se ressent d’ailleurs sur l’état des routes et les bâtiments beaucoup moins présents.
Nous allons manger un bout dans un petit Warung en bord de plage, pas hyper attirant, mais nous avons faim (et si vous lisez la suite, vous verrez qu’on aurait dû chercher un peu plus…).
Le lendemain, nous louons un scooter pour faire l’exploration de l’île. Au réveil je remarque une petite douleur au ventre mais ne m’inquiete pas plus que ça.. départ pour la plage de Crystal Bay, plutôt belle, mais il y a pas mal de bateaux amarrés. On prend un petit escalier pour escalader la falaise de coté et tomber sur une plage perdue magnifique avec presque personne. L’eau est par contre agitée, nous ne nous égarons pas trop loin.
Plage de Crystal Bay et balançoire sur la petite crique Nous partons ensuite pour rejoindre Banah Cliff un point de vue assez beau (bien que peu connu) sur plusieurs gros rochers. La route est… comment dire… plutôt très catastrophique ! Plein de trous et parfois on se demande si c’est vraiment une route, l’ascension en scooter est épique et comme un rodéo. Heureusement le scooter tient à peu près la route et Nico se débrouille plutôt bien avec ! Nous croisons 2 filles qui sont tombées tellement la route est difficile.
Rocher de Banah Cliff Petit arrêt pour manger, et à ce moment les ennuis arrivent… je commence à avoir plusieurs crampes au ventre très douleureuses, nous devons rentrer à l’hôtel et laisser malheureusement derrière nous d’autres points de vue symboliques de l’île. La santé avant tout !
Nous avons dû passer le reste de la journée et le jour suivant enfermés dans la chambre tant j’était mal, j’ai même eu un peu de fièvre qui heureusement a fini par tomber. Notre Hôte au petit soin nous amené plusieurs fois le repas dans la chambre.
Dommage car l’île semblait receler plein de secret et d’aventures (et de routes quasi impraticables).
Le Lendemain, un petit déjeuner pas trop copieux pour essayer de me remettre, puis départ en bateau vers Nusa Lembongan, une petite île voisine beaucoup plus petite et plus développée. Durant le trajet en Bateau, surpris par les vagues et le vent, Nico perd sa casquette au milieu de la mer !
Arrivée au Yellow bridge, qui relie Lembongan et Ceningan une autre petite île, puis transfert jusqu’à la nouvelle Homestay où nous resteront 2 jours. Pas de grosse négociation ou tentatives d’y aller par nos propres moyens, je suis encore fatiguée ! Nous posons nos valises puis partons à pied rejoindre les plages assez proches. Beaucoup moins sauvage que Penida, cette partie est plus Chill est axées autour des plages. Un premier petit arrêt à Mushroom Bay, dans une petite crique peu fréquentée pour tremper les pieds, puis direction la belle plage de Broken Beach (mais très peu conseillée pour la baignade vu les forts courants).
Mushroom Bay Nous allons ensuite vers des falaises du Nord Ouest de l’île pour profiter du coucher de Soleil avec de grosses vaguent qui s’empalent sur les rochers.
coucher de Soleil au bord des falaises Un petit repas à la Homestay puis dodo pas trop tard pour partir le lendemain en Snorkeling !