When the dream comes true...

Quand deux rêveurs partent en expédition à travers l'Asie du Sud Est ...
Du 9 septembre 2019 au 17 mars 2020

Premier article de notre futur carnet de voyage !

Bonjour à tous, nous sommes Fanny et Nicolas un jeune couple vivant sur Paris et nous nous apprêtons à réaliser un de nos rêves, partir pour une virée de 6 mois à travers 7 pays ( voir plus si le temps nous le permets ).

Première étape :

Voila, j'ai prévenu mon responsable de mon départ à venir, pas mal d'émotions car nous ne comptons pas revenir sur Paris en Mars 2020 mais bien rentrer sur Toulouse pour retrouver nos familles et amis. Nico a pu avoir une mutation au sein de sa société. Etant cadre, je dois respecter un préavis de 3 mois. Nous avons déjà réalisé pas mal d'investissement. Billet d'avion pour Séoul en allé simple : 484€/ personne, vaccins contre différentes maladies ( 160€/ personne ) l'encéphalite japonaise notamment nous a coûté un bras ... appareil photo + perche + sacoche 1300€. L'abonnement à notre salle de sport a été résilié, maintenant il nous faut encore : envoyer le préavis pour notre appartement, résilier l'ensemble de nos abonnements, louer un box sur Toulouse, préparer le déménagement, prendre nos visas, ainsi que le premier vol : Séoul-Jakarta OU Séoul-Bali selon les tarifs ( ces dépenses seront faites dès le mois de Juin ).

Pour ce qui est du reste des dépenses, nous les feront en juillet et en aout.

Nous sommes très exités à l'idée de partir .... maintenant il faut savoir rester patients et profiter de tous les instants qu'ils nous restent à passer sur Paris ! 😀

Adieu Paris ... nous t'avons aimé nous t'aimons et nous t'aimerons à jamais.
Publié le 8 août 2019

Les préparatifs ont bien avancé depuis ! Nous avons enfin terminé nos vaccins !! Coût total : en moyenne 400€ pour deux personnes. Ce qui nous a clairement coûté le plus cher : l'encéphalite japonaise et nous avons eu beaucoup de chance de l'obtenir suite à une rupture de stock national ( heureusement que nous étions à Paris à ce moment là ... et merci la Pharmacie MONGE ! ) Les prix sont clairement très bas et leurs stocks exceptionnels !

Préavis de l'appartement envoyé et départ officiel le 03/09 ! Camion réservé en RENT AND DROP pour seulement 430€ ( assurances comprise et du 02 au 04/09) IMBATTABLE ! Merci les conseils des amis !

Ensuite nous avons acheté déjà beaucoup de matériels : Sac à dos ( 60€ chacun en solde, bien sur avec plus de contenant pour monsieur ) pas plus de 9.5kg pour moi et 12kg pour lui. Il faut compter 20% de notre poids maximum, sac secondaire, trousse de toilettes, chaussettes en coton, casquette, drap de sac, appareil photo ( clairement notre plus grosse dépense : 1200€), housse appareil, cadenas, une trousse à pharmacie sur mesure fait par notre médecin traitant adapté à nos petits soucis de santé ( hypertension pour Nico, Infections urinaires pour moi ... ) et bien sur les indispensables ! ( doliprane, anti-inflammatoire, antidiarrhérique et j'en passe ! ). Nous emmenons avec nous en supplément une liseuse, des batteries externes et un IPAD.

RDV à la banque à venir pour mettre en place une option internationale avec RETRAITS ILLIMITES GRATUITS très important. Je suis à la Société Générale et l'offre y est plutôt intéressante en ce moment. Oui car elle n'est pas prévue pour durer dans le temps.

L'assurance sera prise 2 semaines avant le départ chez CHAPKA ASSURANCES pour un cout total pour une durée de 6 mois et 10 jours de 700€ ( à peu près pour deux). L'assurance est impérative car vos cartes VISA ne prennent en compte que 90 jours. Quand on connait le coût des soins sur place on prends vite conscience de son importance.

Nous prenons aussi notre permis international très important dans certains pays ! Mais attention toujours avec son permis original aussi ! L'un ne fonctionne pas sans l'autre et dans certains pays votre permis français suffit.

Certains VISAS sont en cours, comme celui du Vietnam ou du Laos car nous prenons des frontières terrestres il faut faire très attention car certaines frontières sont dangereuses et le but sera bien sur de les éviter. De prendre tous les documents administratifs et de laisser un billet aux douaniers ( véreux dans certaines frontières )... bref toujours prévoir un peu de cash pour pouvoir récupérer son passeport.

Dans notre budget nous n'avons pas oublié certains frais que nous seront encore obligé de payer comme : taxe d'habitation, frais bancaires ... et suspendre des frais comme la mutuelle, les assurances, le téléphone, les abonnements, edf, internet ...

BREF CA AVANCE et à quelques mois du départ il nous reste :

Pas mal d'équipements à acheter, vêtements, chaussures ... ( nous verrons ça à Toulouse ) et quelques billets d'avions du type Singapour - Kuching / Kota Kinabalu - Manille entre autre ... le reste sur place !!

Voila ... la suite dans 3 semaines soit 1 semaine avant le départ !! 😀

SURTOUT NE RIEN OUBLIER !
Publié le 6 septembre 2019

Voila, le déménagement est terminé !!

Toutes nos affaires sont enfin stockés sur Toulouse ! 😀 Le plus dur est fait, maintenant on fignole, les derniers préparatifs sont en marche ( assurances, banques, accessoires, matériels informatiques, vêtements, chaussures de marche entre autre ).

On profite, on fait la fête, on mange ( du fromage, de la charcuterie, de la viande rouge si possible ! ) On fait le tour des familles.

Bref maintenant on trépigne d'impatience et on se tient près pour notre première destination : SEOUL avec ma sœur, son mari et mes parents pour une petite semaine avant de se séparer.

See you dans 4 jours à notre arrivée en Corée du Sud !

Le départ est enfin lancé avec beaucoup d'exitation ! Nous partons chacun de notre côté mes parents et Flavien et Clara ensemble et Nico et moi ensemble. Vu que nos chemins se séparent à la fin de cette semaine en Corée du Sud nous avons dû prendre des vols différents.

Nos arrivées sur Seoul, fatigués mais heureux 😀

Les premiers pas en Corée sont simple, tout nous rappelle le Japon. Seoul ressemble à Tokyo en plus petit finalement. Malgré la fatigue nous décidons Nico et moi ( car le reste du groupe n'arrive pas avant 22H ) de nous promener après une bonne sieste et surtout une bonne douche !!! Nous sommes dans le quartier très animé de Myeongdong. Nous pensons juste à manger et après un tour sur le lonely planet nous atterrissons dans une petite adresse déguster du Kalguksu une tuerie !! Bref voici deux trois photos, nous personnellement nous n'allons pas tarder à nous coucher car la fatigue devient pesante et il faudra être en forme pour découvrir le tout Seoul sur les 6 prochains jours 😉

la fameux Kalguksu chez Myeong dông Gyoja miam !

Une petite balade sous la pluie .... mais sous 30 degrés !

Publié le 11 septembre 2019

Levés à 9h après un petit décalage horaire nous décidons de prendre un petit déjeuner rapide à l'hôtel avant de filer au temple de Jogyesa ... très mignon !

Premier stop !

Nous poursuivons notre route vers le village Hanok de buchkon très pittoresque calme et intimiste puis vers le palais très touristique Gyeongbokgung. Une balade de 18km, Seoul comme la plupart des villes se visite très bien à pieds. Nous avons pu le soir nous poser pour diner dans le quartier très animé de la street food coréenne : Ikseondong. Cadre typique et très sympa ... bon les serveurs ne parlant pas un mot anglais nous avons dû nous débrouiller. Vrai barbecue coréen et soju pour une belle quantité !! Un régal. On ne pouvait pas tomber dans un cadre plus local ! Nous remarquons quand même peu de touristes comparé aux autres capitales que nous avons déjà eu l'occasion de faire.

Petit Thé citron sur un toit du village Buchkon et repas à Ikseondong !
Gyeongbokgung

Bref c'était une belle journée et en plus ... nous avons eu du soleil et ZERO pluie !! Nous avons fini la journée en flânant dans les rues, découvrant les nombreux stands de street food en nous exaltant des nombreuses spécialités coréennes inconnues de notre monde occidental.

Publié le 12 septembre 2019

Bon la météo n'a pas été des plus clémente avec nous mais rien ne nous décourage ! Rythme beaucoup plus tranquille avec visites culturelles :

• Deoksugung et relève de la garde
  • Changdeokgung
  • Ihwa Mural Village et ascension de la colline pour un apéro bien arrosé

Nous avons terminé la journée autour d'un bon repas de grillades et d'un dessert auprès des street food de notre quartier. Une journée toute en tranquillité mais avec tout de même 16,5km au compteur non négligeable. Après 3 jours d'exploration on peut dire que cette ville diffère beaucoup du Japon finalement. Beaucoup moins occidentalisé, très peu de tourisme et mentalité bien différente !

Demain une journée ensoleillée nous attends propice à une vue panoramique sur la ville.

Un repas bien mérité après cette journée bien humide !!
Typique photo de touriste .... 😉
Publié le 13 septembre 2019

Journée farniente, promenade dans le parc Namsan près de la Seoul Tower après avoir pris le fameux Cable ... prévoyez 1h30 d'attente ! Mais le paysage en valait clairement le coup... Nous ne sommes pas monté au sommet de la Seoul Tower, encore trop d'attente supplémentaire. Nous avons pu trouver une des spécialités coréennes : Le Jjajangmyung à base d'haricot noirs, porc et nouilles un délice !

Seoul et ses collines
Seoul Tower et Jjajangmuyng !

La journée s'est poursuivie dans le très grand et très riche quartier de Gangnam ( souvenez vous la musique de PSY en 2016 ) ... tout un symbole en Corée ! Une statut a même été monté en son honneur. 13km dans les pattes aujourd'hui, nous avons pris le métro cette fois, d'une propreté incroyable autant voir plus que le métro Tokyoite ! L'autre rive de Seoul est donc la plus riche et la plus occidentalisée à mon sens ... une nouvelle belle journée s'achève sous le soleil coréen.

En l'honneur du Gangnam style 😉