Carnet de voyage

De Sydney à Brisbane

8 étapes
16 commentaires
7 abonnés
Dernière étape postée il y a 2222 jours
Après une belle semaine de découverte, il est temps de remonter à Brisbane étape par étape. Près de 1000 kilomètres nous attendent..
Du 18 au 29 janvier 2018
12 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 18 janvier 2018

Nous décidons de nous arrêter dans la ville de Newcastle à environ 160 kilomètres de Sydney. Première expérience de conduite à gauche et pas des moindres 😛 , mais nous arrivons à bon port en pleine forme.

A notre arrivée, nous trouvons une ville encore très industrialisée de par son grand port. La ville semble très petite (comparée à Sydney, rien d'étonnant 😛 ). Nous y passons l'après mid et cela suffit à voir les principaux spots. Nous rentrons au AirBnb que nous avions réservé à Stockton où nous sommes très chaleureusement accueillis.

Newcastle 
2
2
Publié le 27 janvier 2018

Deuxième jour de road trip et nous décidons de passer une journée relax. Départ pour Port Stephens où l'on découvre de magnifiques plages. Nous choisissons l'une d'entre elles pour poser notre serviette et y passer la journée: ciel bleu et plages à n'en plus finir.

Port Stephens  
3
3
Publié le 13 février 2018

Nous décidons de continuer notre route direction Port Macquarie.

Première visite: KOALA HOSPITAL, cet hôpital récupère les koalas blessés de la région.

KOALA HOSPITAL 

Ensuite direction le port: nous nous promenons le long de la mer, dont la digue, composée de gros blocs de pierres a été peinte par les habitants.

Port Macquarie 

Ensuite, direction le phare de la ville: vue magnifique et nous avons même eu la chance d'apercevoir quelques dauphins au large.

Le Phare de Port Macquarie 

Et pour finir la journée, direction notre AirBnB du soir. Nous sommes très bien accueillis par notre hôte, et surprise, au couché du soleil, les kangourous se reposent dans le parc à quelques mètres de nous: première rencontre avec les vedettes australiennes.

4
4
Publié le 13 février 2018

Nouvelle étape à Coffs Harbour, la ville ne nous emballe pas plus que ça, nous décidons ne pas trop nous attarder ici. Néanmoins, toujours de beaux paysages, et surtout première rencontre avec les lézards australiens qui font environ 5 fois la taille de ceux en France.

Coffs Harbour 
5
5
Publié le 13 février 2018

Nous arrivons maintenant à Byron Bay: "the coolest place in Australia": atmosphère tranquille et amicale, nous décidons de rester 3 jours dans cette ville.

Byron Bay 
6
6
Publié le 13 février 2018

Nous prenons la direction de Nimbin, la capitale hippie de l'Australie.

Nimbin 
7
7
Publié le 13 février 2018

Nous commençons par visiter la belle plage de Surfer Paradise et nous nous laissons porter dans les rues. Changement de décor; nous passons des petites villes de la cote à de grands buildings qui dominent la ville.

Surfer Paradise 

Après une bonne nuit de sommeil, nous partons en direction du Parc National de Springbrook avec des points de vue à couper le souffle, de belles cascades, et quelques heures de marche.

Springbrook National Park 

Direction maintenant le Natural Bridge: attention les serpents sont au rendez vous!!

Natural Bridge 
8
8
Publié le 25 avril 2018

Nous arrivons sur Brisbane où nous avons rejoins Valentine, Jean, Vicky et Sam pour deux semaines.

Nous visitons: le Lagon, quelques rues du centre ville et nous allons au Koala Sanctuary parc (premières photos avec les kangourous! )

Brisbane 

La visite sera brève car nous reviendrons plus tard avec la famille de David.

Après deux semaines, nous trouvons chacun un travail en ferme: direction Noosa sur la Sunshine Coast.