Carnet de voyage

Notre première semaine à Sydney

10 étapes
14 commentaires
20 abonnés
Dernière étape postée il y a 2352 jours
Nous voilà arrivés en Australie et plus précisément à Sydney, où nous sommes restés une semaine... Entre visites et plages, nous vous laissons découvrir le début de notre périple en images...
Du 8 au 18 janvier 2018
11 jours
Partager ce carnet de voyage
1
Première escale à Doha.. 

Ça y est, nous voilà parti pour une année d’aventures.

Après 6 heures d’avion, notre première escale a lieu au Qatar, à Doha, pour une durée de 4 heures, et avec un décalage horaire de 2 heures (déjà).

Nous sommes parés à repartir pour 14 heures d’avion, direction l’Australie et Sydney.

2
2
Publié le 17 janvier 2018
Nos premiers instants à Sydney

Après 14 heures de vol depuis Doha, nous arrivons enfin à Sydney. Au total 24 heures de voyage, et un décalage horaire de 10 heures... Pour le moment, il ne se fait pas trop ressentir 😀

Arrivée à 20 heures, heure locale, nous sortons de l'aéroport direction notre auberge de jeunesse: Nate's Place Backpackers.

3
3
Publié le 17 janvier 2018

Après une courte nuit (décalage horaire oblige), nous nous lançons à la découverte de la ville.

Première étape : ouverture de notre compte WESTPAC (banque australienne). Nous marchons dans la ville et découvrons les premiers buildings.

Quelques pas dans les rues de Sydney 

Suite aux bons conseils ne notre banquier, nous partons en direction de DARLING HARBOUR: un port en bord de mer, où l'on se balade le long des quais pour admirer la vue. Nous avons notamment pris le vieux pont de PYRMONT BRIDGE pour contempler la vue.

Darling Harbour

La fatigue nous tombe dessus, après un petit repas, nous décidons de rentrer à l'auberge pour une bonne nuit de sommeil de 16 heures à 7 heures le lendemain...

4
4
Publié le 17 janvier 2018

Nous partons à la visite du quartier de CHINATOWN et notamment son marché de contrefaçon où l'on trouve de tout : PADDY'S MARKET. Nous déambulons dans les rues et parcs du quartier...

CHINATOWN

Nous nous arrêtons dans un restaurant typique du coin pour déguster un bon plat de noodles.

Nous rentrons ensuite à l'auberge pour se préparer à aller à L'OLYMPIC PARK de Sydney où se déroule un tournois de tennis. Nous avons même eu la chance de voir une demi finale opposant un Australien (A.De Minaur) et un Français (B.Paire).

Olympic Park

Nous rentrons tranquillement à l'auberge aux alentours de minuit et dodo...

5
5
Publié le 17 janvier 2018

Nous partons à la découverte de FISH MARKET: il s'agit du deuxième plus grand marché aux poissons du monde après celui du Japon. Nous en avons profité pour déguster calamars, poulpes et fish and chips (les meilleurs plats jamais dégustés). Les poissons sont frais puisqu'ils arrivent directement du port où se situe la criée.

Fish Market 

Après un bon repas, cap sur MANLY: il s'agit de l'un des plus fameux quartier nord de Sydney et l'une des destination favorite des familles pour passer une journée à la plage. C'est une chouette escapade pour s'échapper de Sydney une demi journée. Sur le trajet en ferry nous pouvons observer le fameux HARBOUR BRIDGE et L'OPERA HOUSE.

Manly 
6
6
Publié le 17 janvier 2018

Nous décidons de partir à l'aventure des BLUE MOUNTAINS. Situées à 1h30 en train depuis Sydney, nous partons une journée pour faire une belle randonnée et découvrir plusieurs spots dont notamment:

  • Echo Point et les Three Sisters
  • Katoomba Falls

Au total ;14km de marche 😀

Blue Mountains  
7
7
Publié le 18 janvier 2018

En sortant de l'auberge nous décidons de parcourir les parcs de :

  • Hyde Park
  • Royal botanic Garden

Nous avons même eu la chance de passer devant la maison du Gouverneur et de l'apercevoir.

Une petite marche jusqu'à l'OPERA avant de débuter notre promenade dans le centre de Sydney.

Puis, nous partons ensuite du quartier des Rocks à Circular Quay (centre historique de la ville), où nous passons devant l'incontournable Opéra, et près du célèbre pont Harbour Bridge.

8
8
Publié le 27 janvier 2018

Pas grand chose à faire aujourd'hui.. Météo pluvieuse. Nous sommes obligés de faire demi tour et de rentrer à l'auberge pour se reposer et surtout prévoir notre périple pour aller à Brisbane.

9
9
Publié le 27 janvier 2018

Ca y est, le soleil est à nouveau au rendez-vous. Direction Bondi Beach, la plage incontournable de Sydney. Nous nous arrêtons déjeuner au bord de mer, puis, promenade de 6 kilomètres le long de la côte.

Promenade de Bondi Beach à Coogee 
10
10
Publié le 13 février 2018

Ca y est, c'est le moment pour nous de quitter Sydney, direction Brisbane. Après une belle semaine, nous sommes heureux de prendre la route pour de nouvelles aventures.