Tulum
Nous avons stoppé sur Tulum 5 jours afin de nous reposer et de trouver notre rythme
comme lors de notre voyage en Corse, nous avons fait suivre le matelas de bébé baroudeur bien pratique (mais ce coquin s'est perçé pendant le voyage nous avons dû le jetter)
Tulum ville balnéaire ou vous pouvez profiter de la plage et des cénotes dans les environs
de quoi aussi vous familiariser avec la nourriture mexicaine (bébé a beaucoup mangé de riz et porc)
Notre Hôtel situé à quelques km de la côte, était tout à fait correct et munie d'une piscine
Depuis Tulum nous avons rayonné pour quelques visites :
Le site de coba
le chemin pour découvrir le site est très ombragé et il est possible de l'effectuer à vélo ou en "pousse pousse ", pour un prix raisonnable. Si vous vous en sentez capable, montez les cent marches de la dernière "pyramide", c'est sportif, mais la vue est magnifique. Nous avons loué un vélo et mis bébé baroudeur dans le porte rando
en Général les restau sont très bon marché et très copieux,
Plage et Cenote Xcacel
Un petit coin de paradis encore méconnu des touristes de masse..
Il n’y a pas de restaurants sur cette plage alors pensez à apporter votre nourriture et vos boissons.Le prix d’entrée officiel est parfois de 10 pesos par personne et parfois c’est une donation, d’autres fois c’est 20 pesos.
Lorsque vous arrivez sur la plage de Xcacel, il y a des douches et des toilettes dans un bâtiment au centre. À droite se trouve une aire de pique-nique sous les palmiers et c’est là que se trouve le chemin vers le petit cenote.
Nager avec les tortues a Akumal
Malheureusement pas de photos des tortues car la go pro plus de batterie mais superbe expérience (malgré le monde fou)
Il s’est avéré que les gilets ne sont pas du tout obligatoires, le guide non plus ! L’entree est même gratuite seul le parking est en payant, refusez le guide et partez de votre côté
Cenote azul
plusieurs bassins naturels et de formes variées, qui a conquis papa qui s'amusait à sauter et bébé baroudeur qui rigolait des frasques de papa. On y a passé plusieurs heures à barboter ou simplement se reposer à l'ombre.
Pour infos, l'après midi nous sommes allés visiter Playa del Carmen mais ce n'est vraiment pas notre "truc" trop de tourisme de masse et il pleuvait !!!!
voila pour cette première partie, en voiture et direction Valladolid notre coup de coeur des vacances ...