Penang c'est une presqu'île située à l'ouest de la péninsule malaisienne, Georgetown c'est la capitale multiculturelle colorée de l'île.
Il y a tant à faire sur Penang... Nous y sommes restés une semaine et on s'y sentait tellement bien !
A commencer par :
* la "street food", tous ces petits marchés qui offrent un panel de nourriture chinoise, malaisienne ou indienne : un vrai régal pour les yeux, l'odeur de toutes ces épices et pour nos papilles
* Georgetown (inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco) pour sa street art : une véritable partie de chasse au trésor dans les rues et du coup beaucoup de plaisir pour nous tous et un émerveillement certain pour l'architecture de la ville !
* Le parc National de Penang : nous y sommes allés pour y faire une (sacrée) randonnée et atteindre monkey beach où nous pensions nous baigner... Sauf que ce parcours était fermé, nous nous sommes donc rabattus sur le sentier "Turtle beach" nous avons bien dû marcher 8km aller/retour mais au bout du chemin il y avait un sanctuaire de protection des tortues !!!! Elles viennent pondre sur la plage puis ils mettent les bébés à l'abri 3 jours avant de les relâcher à la mer... C'était juste magique ! Par contre impossible de se baigner car invasion de méduses extrêmement dangereuses... Nous ne prendrons pas ce risque !! D'ailleurs, en sortant du parc nous croiserons des macaques hyper agressifs... franchement on a eu très peur !!!!
* Les "jetty" : Ce sont des anciens villages clans de pêcheurs chinois de la fin du 19ème siècle, qui sont constitués de maisons en bois sur pilotis. Il en reste très peu aujourd'hui, et la plus connue c'est la "Chew jetty". On peut y déambuler dans une atmosphère détendue et au bout de chaque jetée, vous avez une vue sur le pont de Georgetown et la péninsule malaisienne...
* Penang Hill : comme son nom l'indique, c'est une colline que l'on gravit soit à pied pour les plus sportif, soit en funiculaire hyper moderne et rapide ! Ce que nous feront, vous vous imaginez bien !
Arrivés la haut, il y à plusieurs parcours de randonnée à faire où l'on peut y croiser des écureuils géants (noirs et feux), des singes en tout genre, une nature exubérante et une vue époustouflante sur Penang.
* Le temple Kek Lok Si : C'est LE plus grand temple bouddhiste de Malaisie et c'est également un important centre de pèlerinage pour les bouddhistes de toute l'Asie du Sud-Est.
Nos cantines !! Street art de Penang Riri, Fifi et Loulou... Parc National : petite randonnée en direction de Turtle beachOn déambule dans les jolies rues de Penang...Les fameuses "Jetty" Penang Hill Le gigantesque temple Kek Lok Si ! on y monte même en funiculaire... Avant de prendre le ferry direction l'île de Langkawi nous tomberons sur cette pub...😔😩 la Malaisie étant le 2ème producteur mond...