Du 8 au 11 Décembre 2019
Si Phan Don, les 4000 îles en laotien, sont un véritable havre de paix.
Situé à l’extrémité Sud du Laos, presque à la frontière cambodgienne, cet archipel est composé de petites îles paisibles perdues au cœur du Mékong. L’atmosphère est détendue et hors du temps, les paysages naturels magnifiques et les habitants extrêmement accueillants, vivant de la pêche, ainsi que de la récolte de riz, de légumes et de noix de coco.
Il y a trois îles principales : Don Khong (la plus grande et la plus éloignée), Don Det (la plus festive) et Don Khon (la plus paisible)
Nous logions dans une guesthouse sur l'île de Don Khon tout au nord, reliée à Don Det par un ancien pont français
Arrivée sur l'île Grande balade sur l'île et drôles de rencontres... La petite maison dans la prairie... C'est le guesthouse dans lequel nous logions ! La dernière maison au bout de l'île. Première baignade dans le Mékong Nature magique 😍 Cascade de Li Phit : grandiose ! Elle se mérite, on a bien dû marcher une heure pour y accéder...Coucher de soleil, night life et nouvelle rencontre avec Michelle et Patrick !!! (Vang Vieng, Vientiane et maintenant ici !!) Pour changer un peu : un lever de soleil !! (levée à 5h20 comme une fleur ! ) Aéroport de Paksé, en route pour de nouvelles aventures !