De la dune du Pilat à CarcanAprès un peu plus de 300kms dans les pattes, un repos de plus d'un jour s'impose à nous quatre. Surtout après les pentes pour arriver à la dune du Pilât. On choisit de rester 3 jours à rien faire pour reprendre un peu de forces.
La dune du Pilat est aussi grandiose qu'on l'imaginait, en tout cas d'en bas car on verra demain pour grimper... ou pas ! Les enfant ne peuvent pas attendre et s'attaquent à l'ascension. Pour nous c'est plus compliqué ! Mais l'effort vaut le détour, c'est vraiment magnifique.
Les deux premiers jours de repos sont tranquilles avec au programme : devoir, repos (sauf pour Lucie qui fait grève de la sieste !), balade sur la Dune ou encore coucher de soleil. C'est agréable mais en même temps on s’ennuie un petit peu à rien faire ! Le troisième jour, on reprend les vélos pour aller faire les courses dans un centre commercial à 10km de là. Çà parait bête, mais ne pas faire ses courses au SPAR c'est un vrai plaisir !
Ah oui j'oubliais, nous avons quand même fait une soirée camping avec animations à la demande des enfants, pour le plus grand bonheur de Benoit ! On a au final bien rigolé mais comme il fallait s'y attendre, Benoit a été appelé pour aller sur scène et jouer... un arbre ! Heureusement. Définitivement, les grands campings ce n'est pas fait pour lui !
La dune du Pilat Après trois jours de repos, nous voilà reparti sur la Vélodyssée en direction d’Audenge. Au programme : le tour du bassin d’Arcachon. L’étape est tranquille et plate, mais on est un peu frustré car la piste cyclable passe dans les terres et aucun paysage du bassin d’Arcachon en vue. Après un ou deux détours et quelques hésitations dues au fléchage un peu particulier, on fini par trouver un joli petit coin pour se poser un moment avec petit mur d’escalade et des jeux. On pose notre tente dans le camping d’Audenge et même après 36km, on reprend les vélos (4km aller/retour) pour aller jusqu’au port et voir enfin le bassin !
Le lendemain, nous repartons en direction du Porge-Ocean, belle étape de 40kms. Nous ne reverrons pas plus le bassin d’Arcachon, ce qui nous a un peu déçu, pensant le voir un peu plus que ça… l’étape en elle même n’avait pas de difficultés particulières mais elle a été éprouvante pour tout le monde, notamment avec des parties en faux plat montant ou du vent de face. Heureusement que l’on est tombé par hasard sur un grand marché à Adenos pour faire les courses du midi. Au menu : poulet rôti avec des fraises en dessert, un délice ! L’arrivée au Porge se fait sereinement dans un camping en pleine forêt de pins, loin des tentations des gros campings, c’est reposant !
Le lendemain, jour off avec la visite du frère de Mylène et sa petite famille. Une belle journée où l'on a bien profité de le leur venue et du soleil.
Pour la journée du 08 mai on repart en direction de Carcan, à 32km de là. La journée se passe sans encombre malgré la difficulté à trouver quelques chose d'ouvert pour faire les courses ! La bonne surprise du jour est d'avoir pris un raccourci pour VTT (rien ne nous fait peur !) et gagné 6km sur l'étape. Du coup, on a pu passer la fin de journée au bord de l'océan pour le plus grand bonheur des enfants.
Au programme pour la suite : les deux derniers jours dans les Landes puis la traversée de la Gironde en Bateau !
Audenge et Le Porge Pour finir, merci à tous pour vos commentaires tout au long de notre voyage. Ça nous fait très plaisir de vous lire et de voir que notre aventure vous intéresse. Alors n’hésitez pas à en laisser d'autres !