Ce matin, lever à 5h afin de pouvoir attraper le 1er ferry du matin pour quitter la région de la Daintree car nous avons beaucoup de route aujourd'hui.
Traversée en ferry de la Daintree 's river Nous faisons un premier arrêt à Curtain Fig Tree pour admirer un magnifique arbre légendaire d'Australie qui naquit de la fusion de 3 arbres formant aujourd'hui un unique arbre composé de centaines de racines qui s'entremêlent jusqu'à 15 mètres.
Curtain Fig Tree Nous traversons, aujourd'hui le plateau des Atherton situé sur la cordillère Australien de l'ouest au Sud-Ouest de Cairns. Les paysages sont magnifiques tant par la diversité des couleurs intenses que par les différents reliefs. En raison de son climat parfait pour l'élevage et la culture, il y a des champs de toutes sortes (café, banane, canne à sucre, maïs, etc...) et des vaches à chaque virage.
Atherton Tablelands La région est également réputée pour ses nombreuses chutes d'eau. Nous décidons d'aller en admirer quelques unes de plus près. Nous commençons par Dinner's Falls qui présente l'intérêt d'être situé juste à côté du très beau Cratère du mont Hypipamee.
Dinner's Falls et Crater Ensuite, nous suivons la route des cascades qui nous mène à Millaa Millaa (une chute d'eau incroyablement photogénique depuis le parking). Apparemment souvent utilisé dans les pub de shampoing.
Millaa Millaa Nous ne pouvons malheureusement pas descendre à Zillie à cause de deux sortes de gros coqs qui nous barrent le chemin, du coup, nous poursuivons un peu notre route et trouvons Eillinjfalls à 3 Km de là.
Il paraît qu'il y avait un passage secret derrière le rideau de la cascade mais nous ne l'avons pas trouvé...
Eillinjfalls Nandroya Après une petite pause pour déjeuner à Henrietta Creek, nous décidons de faire la balade de 6 Km qui mène aux chutes Nandroya car le sentier de forêt pluviale qui y mène à l'air vraiment chouette. Le chemin est sinueux et passe à travers de grands arbres à racines.
La région est réputée pour y trouver la plus grande fougère au monde, la King Fern (cela nous fait plutôt penser à de drôles de palmiers).
Au retour de cette balade assez épuisante, nous décidons d'en arrêter là avec les cascades bien qu'il en reste encore plusieurs d'intéressantes (notamment Millstream, Wallicher et Tchupala). Nous prenons la route vers notre hôtel situé à Mission Beach. En route, il y a plein de petits baraquements à bananes où nous pouvons nous servir librement pour 0,20 AUD. Trop bonnes...