Tarmac JFK Les 8 heures de vol passées, découverte de l'aéroport JFK... premières impressions, c'est un peu vieillot, on est loin de Roissy, mais pas le temps de s'éterniser, nous ce qu'on veut, c'est passer la douane rapidement et sans encombres.
C'est chose faite, 20 Minutes plus tard, on récupère les bagages, tout est là ... yes !
On peut enfin partir à la conquête de New York.
On se dirige vers L'Airtrain, sans problèmes tout en scrutant les gens et les paysages autour de nous, on est vraiment à New York ? Oui.... mais je ne réalise toujours pas.
Attention aux bornes, on ne peut payer que 2 Métrocards avec la même CB, prévoir 2 CB ou aller a un guichet. Le code postal, si ils le demandent aux automates, il faut saisir 99999... Eviter de payer avec CB, beaucoup se font pirater. Prévoir l’appoint, car ils rendent maxi 8 $ de monnaie, mieux vaux aller à un guichet et payer en liquide.
Après ça, nous arrivons au cœur de Manhattan et prenons rapidement nos marques à notre hôtel, il est 19h passées en Amérique mais notre corps est lui , resté calé à l'heure française, soit 1 heure du matin (nous sommes levés depuis 5 h) ...Nos filles de 6 et 12 ans, ont du mal à garder les yeux ouverts, alors une bonne douche et hop au dodo.
Le lendemain nous sommes tous levés aux aurores, décalage horaire oblige, mais nous devons patienter jusqu'à 7h00, heure à laquelle est servi, le petit déjeuner.
Pour tuer le temps, j'observe à travers la vitre, New York qui se lève petit à petit...