À 6h nous embarquons sur le bateau Monténégro en direction de Coron. Nous avons choisi l’option du « fast boat ». Un peu plus cher mais en 3,5h nous arrivons à destination contre 7h pour le « slow boat ». Nous ne regrettons pas du tout notre choix car déjà les 3,5h nous ont paru très longues...
A peine arrivé au port un tuk tuk nous amène au centre ville afin de rechercher un logement pour nos 3 nuits. Contrairement aux autres villes les recherchent s’avèrent plus difficiles... nous marchons en plein soleil avec nos gros sacs et nous faisons face à plusieurs refus car les établissements sont complets. Ce n’est qu’au bout du 5ème que nous trouvons une chambre de disponible mais seulement pour 1 nuit. Tant pis nous la prenons et nous verrons ce soir pour rechercher un autre logement pour les deux prochaines nuits.
Nous commençons par faire un tour à pied dans la ville afin de la découvrir. Nous la trouvons beaucoup moins charmante que les précédentes : plus grande, très bruyante, plus sale.
Puis nous nous dirigeons vers le Mont Tapyas. Après avoir monté les 718 marches nous arrivons au sommet. La vue est splendide. Nous attendons le coucher du soleil.
Oui encore une photo de dos LOL
Le lendemain nous louons de nouveau un scooter pour sortir un peu de la ville et explorer les alentours.
Nous faisons un stop à « conception ». Nous admirons les enfants d’une école jouer de la percussion, puis d’autres dans la rue jouer a faire rouler un pneu avec un morceau de bois. Pour la pause déjeuner nous allons à « puerto del sol » et nous profitons de leur transat au bord de la piscine pour se relaxer après manger
Pour notre dernière journée aux philippines nous louons un bateau privé avec un couple belge (Virginie et Kevin) rencontré au début de notre voyage en allant à Port Barton.
Le bateau privé est un bon moyen pour éviter les groupes de touriste (notamment les chinois, et oui ils sont de partout), de choisir le tour que nous voulons faire et rester le temps que nous souhaitons sur chaque lieu.
C’est juste WAHOUU 😱Pour notre part, nous avons décidé de faire un arrêt à kayangan lake: une vue superbe et première baignade de la journée
Deuxieme arrêt à Twin lagoon: très joli également.
Puis à Banol beach où nous restons un long moment pour manger, se baigner et se détendre.
Nous faisons un dernier arrêt à Coral Reef Garden pour faire du snorkelling. Les philippines c’est aussi beau sur terre que sous l’eau !
Nous avons passé une très belle journée et sommes très heureux de cette rencontre avec Virginie et Kevin.
Notre aventure aux philippines se termine ici. Elle fut vraiment magique par la beauté des paysages, les rencontres, la gentillesse et le sourire des philippins.
C’est une très belle destination que nous recommandons fortement.
L’aventure se poursuit en Australie pour nous 😃👌